soyons éveillé ou réveillons nous

 

Seigneur je t’appel, toi qui sais toute chose, et sonde tout.
 
Je te prie de faire en moi le vouloir et le  faire afin que j’accomplisse ta sainte volonté, sous la conduite du Saint- Esprit au nom de  JESUS CHRIST Amen
.

Le titre de mon  exhortation est : soyons éveillé ou réveillons nous

Cette question a beaucoup de sens mais je prendrai juste le sens sur  l’éveil dans  l’intercession.

(1)- (Habacuc 2-1 dit j’étais à mon poste,) 

(a)-Autrement dit, il était là où DIEU là appeler, là où il savait qu’il devait rencontrer DIEU.
C
es parce que il était a son poste, que DIEU viens a sa rencontre.
 Chacun de nous a un poste,  un endroit, un moment particulier de rencontre, avec DIEU. Et ces dans cette endroit,  ce moment, ce poste particulier,  que DIEU viens a ta rencontre,  pour te répondre, te donner divers directives.
Cette endroit,  ce moment, doit être privilégié, intime. Car, a ce moment une réponse te sera donner ou une directive,  a un ou a tous les problèmes que tu connais.
 Voire certain que tu ne connais même pas encore, mais qui mine la vie de quelqu’un, d’une famille, d’une tribu, d’un peuple, d’un pays, d’un continent.
Alors, quel est ton poste, quel est ton moment, ton endroit de rencontre avec DIEU, est ce qu’il est privilégier, intime.
Car si ne l’est pas, tu comprendras pourquoi tu n’as pas souvent de réponse, et s’il est désordonné, tu comprends pourquoi tu reçois des réponses de la même nature.  Alors réglons tous cela, car il est encore temps, la promesse cour toujours.   
(2)- (Habacuc 2-1 et je me tenais sur la tour ;
 (b)-«  je me tenais sur la tour »  «  pour bien comprendre ce que cela voulais dire il faut tout d’abord comprendre  le sens de se ce que sais qu’une tour ;
 Une tour est un lieu élevé  dans un château ou on peut surveiller  tout ce qui viens de loin pour entrer au château »
 Dont vous pouvez voire, comprendre, l’endroit,  la  position  stratégique ou il était. Car si tu voulais entrer dans le château, la personne qui se tenait sur la tour, te voyait.
 Ou si tu voulais, attaquer le château, il fallait que tu élime d’abord celui qui était sur la tour, de peur qui ne te voie, et ne te signale.
« La bible nous enseigne, que tous ce qui se fait physiquement, est d’abord arrivée dans le spirituel.
 Et le seul moyen, de comprendre ce qui se passe dans le spirituel, est d’être en prière. 
Car le spirituel est un monde caché, un monde d’esprit,  que nos yeux ne peuvent pas voir, mais DIEU qui est Esprit, dans sa grande miséricorde nous as fais  la grâce d’avoir la capacité de voir, de comprendre, le monde spirituel, mais aussi d’avoir autorité, sur ce monde spirituel, au nom de JESUS CHRIST, par la vertu de son Saint Esprit (Luc 10-17,20)
  C’est pour cela que le Seigneur JESUS CHRIST, pouvait dire qui est avantageux pour nous qui sens n’aille (jean 16-7,14)
Car par son départ nous avons reçus le dont de DIEU qui est le Saint Eprit. Qui nous as révélé tous sur le monde spirituel, et notre autorité dans ce monde par  CHRIST, et comment le matérialiser dans le physique.
 Je ferme la parenthèse je parlerai plus de se monde spirituel une autre foi. »
Ce qui revient à dire, que notre tour, a nous, c’est être en prière. Nous devons nous tenir dans la prière, être des hommes et des femmes de prière. D’intercession
Nous devons dont comprendre, que ce n’est pas n’importe qui, qu’on pouvait mettre comme guetteur, dans une tour. 
Car il fallait être sur si il est capable de tenir se rôle, si il peut supporter cette charge,  et le plus important est ce qui comprenais l’importance de son rôle, est qui avait l’amour, pour ceux pour qui il devait veiller, sans tenir compte de leur aptitude ou langage.
 Car tu peux manquer le sommeil,  pour un tel, ou une tel,  mais elle ou il dort, et le plus souvent te méprise, juge ce que tu fais inopportun, et même des fois, que cela n’est pas bien fais. Alors, que il, ou elle, ne peut pas le faire.
 Malgré se sentiment, tu doits toujours être  prêts, disposé, a voire ce qui va arrivée, et donnée l’alerte. C’est pour cela qu’un capitaine de bateau, ou un roi, ne donne pas cette charge, a n’importe qui.
 Car celui qu’ont donne cette charge, à la vie d’un peuple, d’un navire, d’un royaume.
Car une seule  minute  d’inattention, et l’ennemi entre, et prend ce qui veux, puis il repart, alors c’est pour cela, que cette charge n’est pas remis n’importe qui.
Le livre de (juge 7-5) nous montre que DIEU lui-même sélectionnait les gens avec qui il travaillait pour une délivrer.
DIEU n’as pas  besoin de beaucoup de personnes, mais d’une, ou de quelque  personnes, dont il est sur.
Quand DIEU veux travailler, ou quand il a arrêté  ce qui doit faire.
Il ne demande pas, ou est ton groupe, ou comment, se fait t’il que tu sois seul.
Mais, il parlait  toujours, a la personne qu’il était là, prêt, et disposé, à l’écouter et a obéir, t’elle que  Esaie, Ezéchiel, Jérémie, et bien d’autres.
DIEU ne voulait pas s’avoir si leurs groupes,  étaient en place.
Mais ce qui voulais s’avoir, c’est si eux était là, et en place, et bien disposé à faire sa volonté. S’était la seule chose, qui avec de l’importance.
Ezéchiel 3-17,20/ Habacuc 2-2,4
Car quand DIEU te trouve digne, c’est qu’il sait que tu as du potentiel.
Par exemple ‘’Saul’’ avait le potentiel, de bien diriger le peuple de DIEU 1Samuel 9-16. 
Mais,  il ne nous suffit pas d’avoir, le potentiel, il faut que DIEU sache qui peut te faire confiance, que tu es prêts, a le suivre partout, et a l’obéir, coute, que coute.  1Samuel 15-11/ 1Samuel 15-22,23/car c’est au travers de ton obéissance que DIEU va ouvrir les portes devant toi.
Par ton obéissance tu pousseras DIEU, à te révéler certain, chose.
 Nous voyons cela, avec Abraham, moise, Josué, et bien d’autre.
L’obéissance est la clé, qui peut te permettre de se tenir, toujours a la tour.
 Alors, réglons nos vies, car DIEU est la prêts, à travailler avec nous, il veut  juste notre obéissance, c’est ce qui fera la différance au moment venus.   
 (3)-(Habacuc 2-1 je veillais, pour voir ce que l’éternel me dirait,
(c)-Habacuc dit « je veillais » cela veut dire qui ne se laisse pas distraire. Certainement il avait ces problèmes ces désirs, ces besoins, mais cela ne l’importais pas.
 Ce qui l’intéressait, et ceux le pourquoi, il veillai, s’était de « voir ce que L’ETENEL me dirait. »
Car il savait que la solution a ce qui vivait, a ce qui voyait, dépendait de ce que  DIEU vas lui dire.
 C’est pour cela, qu’il ne se souciait, pas de ce qu’il se passait, ou de ce que, pouvait penser les gens, autour de lui. La seule chose qu’il importait s’était de veiller à être à l’écoute de DIEU. Il ne pouvait pas permettre de laisser sa vie de prière stagnant, car il voulait à tout pris une réponse de DIEU.
Et quand tu veux que DIEU te réponde il faut être dans les dispositions, adéquates et le plus important  être en prière.
Car quand plus tu parle a quelqu’un, plus il te répondra certainement. Et bien même  quand vous ne serai pas en bon thème, Parce que, plus tu l’importune, tout le temps, plus il te répondra en bien ou en mal il va te répondre et le reste dépendra de ce que tu feras âpres sa réponse.
Car malgré les multiples péchés d’Israël à chaque fois qu’ils insistaient dans les prières DIEU leur répondait toujours, pour leur dire, ce qui leur reprochait et ce qui voulait qui change.  Nul personne dans la bible na été frapper sans que DIEU ne les avertis.
Alors regardons combien de fois DIEU nous avertis de quelque chose qui ne lui plait pas arrangeons cela  et nous serons ce qui est prêts a nous dire     


(4)-(Habacuc 2-1 et ce que je répliquerais après ma plainte.
(d)-la est la partis la plus important «  et ce que je répliquerais. »
 Je ne sais pas si vous comprenez ou plutôt si vous voyer la grandeur de ce passage.
Car jusqu’à présent, je ne suis pas encore arrivée, à saisir toute la magnificence, l’amour, de ce passage. Vu que ma compréhension est petite je suis encore  entrain d’attendre que le Saint Esprit m’éclaire et m’enseigne plus profondément sur ce passage.
Mais le peux que le Seigneur a bien voulut  dans sont amour m’éclairé permettez que je le partage.
Car ce passage est trop bon Tellement ce passage est magnifique, glorieux, grand,  lourd, plein de promesse, remplit d’amour.
Car comment un être si infirme que l’homme, peut-il  arrivée jusqu’a imaginé qu’il peut répliquer,  a ce que DIEU lui dira. Comment DIEU peux même lui autorisé de le faire.
Quand DIEU décide de faire quelque chose qui peux ou qui va s’opposer.
 Vu qui est le créateur de tout. Si  DIEU qui est le créateur de toute chose, donne le droit a la poussière de répliquer ont doit voire quelle importance DIEU accorde a l’homme.
Et encore plus, l’importance, de la personne capable, de répliquer à DIEU, de pousser DIEU à se repentir.
Car pour que tu puisses être parmi ceux qui s’asseillerons dans la table de DIEU, il faut être jugé digne à tout égard s’appliquant quotidiennement à lire, a médité, et pratiquer la parole de DIEU. « Matthieu 7-16,27 »
 Avoir une parfaite communion avec DIEU au nom de JESUS CHRIST par le Saint Esprit.
Obéissant à DIEU  jusqu'a la mort, prêts à tous les sacrifices par amour pour son SAINT NOM au nom de JESUS CHRIST par la vertu du Saint Esprit
Ainsi tu pourras être un confident de DIEU telle que Noé, Abraham, Jacob Moise Élie, Daniel, Pierre, Jean, Marie de Magdalen, Paul et beaucoup d’autres. 
Fort de tout cela, nous devons nous lever, et arrêter de dormir.  «  Éphésiens 5-14
Rachetons le temps, qui sait si demain est le dernier jour ? Ne soyons pas surpris mais revêtons nous de ce qui nous est du en héritage. «  Romains 13-11,14 »
Pour que en se jour nous puisons, être parmi les myriades et les myriades, qui le louent.  « Apocalypse 5-11,13/ Apocalypse 7-9,12 »
shalom

Vues : 78

Commenter

Vous devez être membre de onction.com pour ajouter des commentaires !

Rejoindre onction.com

Adresse du culte

tous les dimanches à 10H00 ou à 15H au 5 rue Gustave Eiffel Morangis - RER B descendre à Massy paleseau et Bus 399 descendre arrêt : le stade A partir de ce dimanche , culte au 5 rue Gustave Eiffel morangis ! Pour ceux qui viennent en transport ! 1)Prendre la ligne RER A et descendre à massy palaiseau et prendre le bus 399 descendre à arrêt : le stade ! 2) prendre la ligne D ou c et descendre à Juvisy et prendre le bus 399 descendre à l’arrêt le stade (15min) 3)Dans la semaine et jour ouvrable prendre la ligne C ( descendre à la station: savigny sur orge ) et prendre le bus 492 qui s’arrête juste devant la salle à 1 m arrêt de bus : Rue de savigny ( c'est l'arrêt de la rue Gustave Eiffel ).le week-end : pas de bus mais une navette de l’église appeler le 0660757910 4)Pour ceux qui sont sur RER B prendre la C à saint michel et descendre à savigny sur orge et appelez la navette au 0660757910 Suivre Bishop Élie a la télé Tous les soirs à 20h sur Teleantilles : - free 932 - Orange 398 - bouygues 407

https://iframe.strimm.com/bishopelie/tvchrist?guideMode=fixed&keepGuideOpened=false

Badge

Chargement en cours…

les videos facebook reggae-zouk

         Pour soutenir les animateurs (Jenna , Pepe ..)             

                 

Photos

  • Ajouter des photos
  • Afficher tout

© 2021   Créé par ombala lisiki.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation