Exode 2-11 :en ce temps-la Moise devenu grand se rendit vers ses frères et fut témoin de leurs pénibles travaux. Il vit un égyptien qui frappait un hébreu d’entre ses frères. Réponses : se passage nous montrent que il y’a pas d’âge pour servir DIEU a tout moment quand ont le veux, quand ont na la volonté, un cœur de se sacrifier, pour l’œuvre de DIEU, il nous utilise.
Actes 7-23 : il avait quarante ans lorsqu’il lui vint dans le cœur de visiter ses frères, les fils d’Israël.
Le livre d’Exode 2-15,21 : nous montrent qu’aucune aide désintéressé ne reste sans récompense. Moise âpres avoir traversé le désert, malgré la fatigue, la famine, il ne sait pas préoccuper de ses problèmes, mais il sait plutôt soucier des problèmes des autres, (Exode 2-17) sans rien attendre en retour.
Il savait qu’il faisait juste, qu’une bonne action, et que s’était la chose à faire. Quand ont sait que cette chose, doit être faite, et que ont la fait, on n’a pas besoin d’attendre que les hommes nous acclament, ou nous remercient, de l’avoir faits.
Quand tu sais que ce que tu faits est juste, intègre, tu n’as pas besoin d’attendre la récompense des hommes, mais au contraire tu t’appliques a mieux faire ce que tu as commencé à faire.
C’est pour cela que Moise, âpres avoir pris la défense des sept filles du sacrificateur de Madian, ne sait pas arrêter, il aurait put dire j’ai déjà beaucoup fait, moi qui ne suis qu’un étranger, ou se dire que en comparaison des autres, qui son la depuis longtemps, j’ai fait plus que eux, alors ma part suffit ainsi.
Non! une absurdité pareille ne la même pas traverser l’esprit.
Au contraire, il a en plus donné à boire a leur troupeau, sans rien attendre des sept filles du sacrificateur de Madian.
La bible nous dit même que les sept filles du sacrificateur de Madian lui ont laissé sur place sans aucun présent.
Moise ne sait pas mit pour autant en colère, ni murmurer, à cause de cela, lui qui était pourtant poursuivit de meurtre, étranger dans un pays, sans ressources, ne sachant pas d’ou viendra son prochain repas, ni quand, ou pourra t-il passer la nuit.
Mais sans tenir compte de cela il sait simplement levée pour aidée des personnes qui était dans le besoin.
Et à cause de ce geste désintéressé pour des étrangères, les sept filles du sacrificateur de Madian et leur père ont été touché. (Exode 2-18,20) le père qui n’avait pas de fils, le pris comme son fils. Tout cela à cause de ce qui avait fait. Nous devons souvent nous interroger, Et ne pas toujours vouloir faire quelque chose en fonction de ce que sa va nous rapporter.
Ne pas nous lier a quelqu’un pour un besoin quelconque, Parce que nous voulons de la personne telle ou telle chose.
Souvent c’est l’aide que nous donnons à quelqu’un sans rien vouloir en retour, Et que des fois on na même oublier le service qu’on avait rendus, que nous recevons une plus grande récompense.
Certainement, ils y avaient des hommes à Madian, mais la différence avec Moise, c’est que s’était tous des gens intéresser.
Toujours entrain de vouloir regarder la récompense, qui se cache derrière leur service. (Exode 2-17)
Moise n’était pas de ce genre, il ne se disait pas que moi-même j’ai mes problèmes, je suis dans un pays étranger, je dois faire attention, je ne sais pas ou dormir, ce que je vais manger, ce que je vais faire, chez qui je vais aller pleurer l’aumône.
Non ! Il sait simplement lever, parce qu’il voyait une injustice, une personne qui avais besoin d’aide, son cœur ne pouvait pas se taire, ni rester indifférent.
Ce qui ne savait pas c’est que, comme il se levait pour aider les sept filles du sacrificateur de Madian, DIEU s’était déjà lever pour solutionner tous ces problèmes.
Moise ne savait pas, ou il allait dormir, ce qui va manger, ce qui va faire, chez qui il va aller pleurer l’aumône.
Mais pas son aide désintéressé sans qui le sache indépendamment de lui, la solution était là, dans un pays étranger, DIEU lui a trouvé un père, une famille, un toit, un travail, une femme, et cela sans Recommandation, sans aide d’aucun homme.
Lui qui avait tout perdu n’espérait plus rien d’autre que survivre, DIEU lui donne plus que cela.
Ne cherchons pas toujours un intérêt pour le service qu’on rend.
Le livre d’Exode 4-10,16 : nous montrent ce qui arrive le plus souvent quand nous résistons à DIEU ou quand nous avons peur.
Car nous jugeons le travail qui nous donne au-delà de nos propre capacité souvent nous croyons nous connaitre mieux que DIEU lui même.
Nos doutes ou peurs démontre notre manque de confiance à DIEU.
Nos peurs nous fais dire a DIEU que des fois il a raison mais que aujourd’hui la il na pas raison. Que moi ci je ne peux pas faire ce que tu demande nous croyons que DIEU est faits a notre image alors c’est le contraire c’est nous qui son fait a son image. Ce n’est pas a DIEU de nous imiter mais c’est a nous de prendre exemple sur lui de l’imiter.
C’est ce qui a fait que Moise voyant le travail a pris peur, il se voyait incapable de le faire. (Exode 4-10,13)
Et sa poussé DIEU à choisir Aaron pour le seconder (Exode 4-14) Aaron qui n’était le choix parfait de DIEU a poussé le peuple à pécher par le veau d’or (EXODE -32-1,24) en faite s’était pas sa faute c’est Moise qui devais le faire mais il a résisté a DIEU.
POUR CONCLURE : je dirai que il y’a pas de personne prédestiner pour faire le ministère de DIEU nous tous pouvons le faire, Moise a grandi celons les coutumes égyptien, à épouser une étrangère, mais c’est lui que DIEU choisie or celons la règle, la loi Moise devais être éliminé. Mais comme DIEU regarde à notre cœur, au temps fixé pour la libération de son peuple, seul Moise avec les aptitudes requis. Un cœur comme DIEU voulait, soumis à lui, obéissant à toute épreuve.
Si nous sommes près à obéir à tout sacrifier a tout abandonner pour lui, pour sa seul gloire, a leur nous somme digne de son ministère.

AMEN

Vues : 68

Commenter

Vous devez être membre de onction.com pour ajouter des commentaires !

Rejoindre onction.com

Adresse du culte

tous les dimanches à 10H00 ou à 15H au 5 rue Gustave Eiffel Morangis - RER B descendre à Massy paleseau et Bus 399 descendre arrêt : le stade A partir de ce dimanche , culte au 5 rue Gustave Eiffel morangis ! Pour ceux qui viennent en transport ! 1)Prendre la ligne RER A et descendre à massy palaiseau et prendre le bus 399 descendre à arrêt : le stade ! 2) prendre la ligne D ou c et descendre à Juvisy et prendre le bus 399 descendre à l’arrêt le stade (15min) 3)Dans la semaine et jour ouvrable prendre la ligne C ( descendre à la station: savigny sur orge ) et prendre le bus 492 qui s’arrête juste devant la salle à 1 m arrêt de bus : Rue de savigny ( c'est l'arrêt de la rue Gustave Eiffel ).le week-end : pas de bus mais une navette de l’église appeler le 0660757910 4)Pour ceux qui sont sur RER B prendre la C à saint michel et descendre à savigny sur orge et appelez la navette au 0660757910 Suivre Bishop Élie a la télé Tous les soirs à 20h sur Teleantilles : - free 932 - Orange 398 - bouygues 407

https://iframe.strimm.com/bishopelie/tvchrist?guideMode=fixed&keepGuideOpened=false

Badge

Chargement en cours…

les videos facebook reggae-zouk

         Pour soutenir les animateurs (Jenna , Pepe ..)             

                 

Photos

  • Ajouter des photos
  • Afficher tout

© 2021   Créé par ombala lisiki.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation