Exhortations & Reflexions / converssion&confession

Exhortations & Reflexions / converssion&confession

-1-
Alléluia adorons DIEU, bénissons le Seigneur, qui nous a fait la grâce de se révéler à nous.
Par la naissance, la vie, la mort, et la résurrection, du Seigneur JESUS CHRIST qui est bénis éternellement.
Qui me fait la grâce de le connaitre un peut plus se soir, sous la houlette du Saint Esprit.
Je ne sais pas si je pourrais transmettre avec exactitude  tous ce que j’ai reçus.
En moi il y’a comme un feu ardent qui brule au-dedans de moi, et ne peut que s’apaiser, si je vous donne ce que j’ai reçus de DIEU, par la vertu du Saint Esprit, au nom du magnifique, puissant, nom du Seigneur des seigneurs, du Roi des roisJESUS CHRIST.
Je veux parler en cette soirée de la conversion, et de la confession, c’est les mots, les plus utilisée dans tous les assemblés religieux. Mais avant d’aller plus loin, je voudrais que nous comprenons véritablement ce que c’est deux mots veulent dire.
D’abord la conversion : le dictionnaire, nous dit que la conversion est un changement d’attitude, de morale. Une métamorphose, un changement d’une forme, a une autre.
La bible nous dit que, c’est un moment dans le quel, nous commençons à nous rendre compte de qui nous sommes, de l’état dans la quelle nous nous trouvons, et le besoin immanent, de changer totalement.
« Ce qui veut dire, j’ai pris conscience de ce que je vis, ce que je fais, ou je vais aller. Et j’ai pris la résolution, de modifier tout cela, de changer ou plutôt je me suis rendus compte, que j’ai n’es pas d’autre choix, que de changer, de me détournée et abandonner ma manière de vivre, de faire, si je veux continuer a vivre. »
La confession : selon le dictionnaire est une déclaration publique de sa croyance  de sa foi. Quelle simple interprétation avec ça pas besoin d’en dire plus. mais je veux ajouter quelle que chose.
« Plus exactement c’est faire connaitre a tout le monde quotidiennement en qui on a cru, on espère, on a confiance, ce que on abandonner pour lui, et le pourquoi. »
-2-
Fort de tout cela, combien d’entre nous pourrons dire je suis vraiment converti, je confesse véritablement CHRIST. Oui c’est bon d’écouter quelqu’un dire qui c’est converti qui confesse vraiment CHRIST.  La bible nous dit même qu’il y’a de la joie pour une personne qui donne sa vie a CHRIST.
Mais comprenons-nous ce que la bible veut dire par, donner ça vie. L’évangile de « jean 3-16 »nous enseigne ce que cela veut véritablement dire. DIEU à donner son FILS unique. Qu’est que ont comprend par cela, tout simplement que il n’avait plus aucun droit sur lui, car il la donner.
Ce qui peut lui arriver ne le concerne plus, il la donner. Ce que ont feras de lui, ne le regarde plus, il a donné. Je ne sais pas, si vous voyez cela comme moi.
En donnant ta vie à quelqu’un tu n’es plus maitre de toi, de ta vie. Ce qui te dit c’est que tu fais. Tu ne peux plus dire, non jusqu’ici je te suis, mais au-delà ça va être difficile. Ou dire, si tu veux que je te suive, fait ceci ou cela, non tu ne peux pas. Car  quand tu donne, tu n’a plus le contrôle, elle ne t’appartient plus.
Quelle est cette personne, qui âpres avoir donné quelle que chose veux toujours avoir le contrôle de cela. C’est comme ci tu offrais une télé a quelqu’un, et après tu viens chez lui, et l’oblige de regarder, ce qui te plait. Non ! Ce n’est plus ta télé, ce que tu vas trouver qui regarde, c’est ça que tu regarde rien d’autre, cette télé ne t’appartient plus.
Si quelqu’un vous donne quelque chose, et que tout les jours il est derrière vous pour vous dire fais ceci  parce que c’est mon  cadeau, pardon remettez le lui, ce cadeau. Car cela n’est pas un cadeau mais plutôt un moyen de vous contrôlez.
« Mais gloire a DIEU si il a donné son fils ce n’étais pas pour nous contrôler, au contraire, il voulait nous voir libre. Car nous étions déjà contrôler, par nos pécher. Qui donnais accès au diable et qui nous récompensais par les pleures, les maladies, les souffrances, les tristesses, et tout autre genre de maux, qu’il a le secret. Non ! plutôt, qui avait le secret, car le Seigneur JESUS CHRIST a tout mit a nu ; la livrée en spectacle, pour que il n’a  plus d’accès a ceux qui se sont véritablement donner a lui. »   
Alors quand quelqu’un dit je me suis converti, et que il a toujours tendance à se souvenir de ce qu’il faisait avant, c’est qui y’a un problème  « nombres 11-5,7 » si il dit je suis converti et que  il est toujours membre des boites de nuit, bars, casinos, horoscopes, jeux du hasard (qui montre le manque de confiance a DIEU) et autre
-3-
Chose, que la bible interdit ; c’est qu’il y’a problème. Il ne comprend pas encore à qui il sait converti.
Il n’a pas la révélation de ce DIEU qui a donner son FILS Unique, ni de ce FILS qui sais laisser donné pour qu’il ne soit plus appeler FILS Unique mais que nous soyons tous des enfants de DIEU ce mystère est grand mais je le développerais une autre foi si DIEU le veux sous la houlette du Saint Eprit mais pour l’heure revenons sur notre sujet.
si il dit je suis converti et que le mensonge, le vol, la cupidité, l’impudicité, le concubinage, la colère, l’idolâtrie, la magie ,  la sorcellerie et tout ceux que « l’épitre de galate 5-20,21 » trouve sur lui vérifions en qui il sais converti, car si c’est en CHRIST aucune de ces choses ne doit être nommé car un enfant de DIEU ne pèche pas « 1jean3-9,10 » mais si c’est en une autre personne je ne suis pas apte de lui dire la conduite a tenir, mais juste lui demander de lire   «jean 3-17,18 » surtout le passage qui dit celui qui croit en lui n’est point jugé ;mais celui qui ne croit pas est déjà jugé ,parce que il n’a pas cru au FILS Unique de DIEU.) Si tu t’es converti et que aucun changement n’est opérer en toi c’est que il y’a un problème dans ta conversion.
  Si tu dis je suis converti et tu n’abandonne pas ce que tu faisais c’est que ta conversion n’est pas parfaite (pour être polie) mais en vérité elle n’est pas complète pour ne pas dire quelle est des lèvres et non du cœur donc pas encore compris par toi. Car si tu t’es converti pour être en accord avec DIEU il n’y’a rien sur cette terre ou ailleurs qui puisse te faire changer d’avis car tu sais que se converti pour DIEU n’est pas le meilleur choix mais c’est le seul et unique choix possible pour que tout dans ta vie ne devient pas un mirage mais une réalité quotidien.
Mais DIEU dans son amour, sa miséricorde et sa bonté, nous donne la grâce de véritablement comprendre le sens du mot se convertir en CHRIST comme il veut. « Car le salaire du pécher c’est la mort mais le don gratuit de DIEU c’est la vie en abondance en JESUS CHRIST (romains 6-23) »
Comment peut tu dire je suis me converti, et on retrouve le même comportement en toi. Comment peut tu dire je me suis converti, et personne dans ta maison, dans  ton entourage, ne peut dire que tu as véritablement changé. L’apôtre Paul pouvait dire moi qui étais auparavant blasphémateur, persécuteur, un homme violent. « 1timothée 1-13 »
-4-
Ananias lui-même disait comment était Paul  « Actes 9-13,14 » mais après tous ont vus les changements en lui « Actes 9-20,21/ Actes 26-20 »
Voila comment quelqu’un qui s’est converti se comporte, le changement se voit.  Tu ne peux pas dire je suis converti, mais c’est toi qui médit plus que tout le monde. Tu ne peux pas dire je suis converti, mais tu as tous le temps rancune avec quelqu’un. Une véritable conversion se voit.
La confession ; est la suite logique d’une bonne et véritable conversion qu’est que je veux dire par la qu’une confession est une déclaration c’est à dire tu fais connaitre a tout le monde celui en qui tu t’es converti une bonne confession ne reste pas en toi elle est toujours hors de toi car ta joie est de faire connaitre a tous pourquoi tu converti et en qui tu t’es converti.
Pour celui qui c’est véritablement converti en CHRIST il ne peut rester sans le confesser autour de lui. Il sait le choix qui a fait, en qui il a cru, chez qui il espère, ou il a mis sa confiance.
  Une personne qui a véritablement confesser CHRIST ne peux pas rester sans parler de lui, parce que sa joie son plaisir est que tous voie et confesse comme lui JESUS CHRIST.
C’est pour cela que quand les apôtres on comprit et l’ont confessé ils ne pouvaient pas rester indifférent il fallait qui parle de lui partout. C’est en cela que le livre des Actes des apôtres est remplit que des déclarations.
Tu as confessé CHRIST si oui pourquoi tu ne parle pas de lui autour de toi. Ce qu’il veut dire si tu ne parle pas de lui ta confession est bizarre.car confessé CHRIST c’est de déclarer sa Seigneurie dans tout chose, qui est en toi, et autour de toi.
un problème surgis, je constate, et je déclare la Seigneurie de CHRIST ; quoi qui m’arrive je le constat parce que cette chose est devant mes yeux, mais je confesse CHRIST  qui est supérieur a toute chose.
Une bonne confession se vie quotidiennement, car le Seigneur JESUS CHRIST se manifeste en toi par le Saint Esprit et cela doit ce voir par tes actes, ta façon de parler, de faire, car DIEU  témoigne sa majesté, sa Seigneurie, sa Sainteté, par toi au nom Puissant de JESUS CHRIST.
Amen. /.

Vues : 76

Commenter

Vous devez être membre de onction.com pour ajouter des commentaires !

Rejoindre onction.com

Adresse du culte

tous les dimanches à 10H00 ou à 15H au 5 rue Gustave Eiffel Morangis - RER B descendre à Massy paleseau et Bus 399 descendre arrêt : le stade A partir de ce dimanche , culte au 5 rue Gustave Eiffel morangis ! Pour ceux qui viennent en transport ! 1)Prendre la ligne RER A et descendre à massy palaiseau et prendre le bus 399 descendre à arrêt : le stade ! 2) prendre la ligne D ou c et descendre à Juvisy et prendre le bus 399 descendre à l’arrêt le stade (15min) 3)Dans la semaine et jour ouvrable prendre la ligne C ( descendre à la station: savigny sur orge ) et prendre le bus 492 qui s’arrête juste devant la salle à 1 m arrêt de bus : Rue de savigny ( c'est l'arrêt de la rue Gustave Eiffel ).le week-end : pas de bus mais une navette de l’église appeler le 0660757910 4)Pour ceux qui sont sur RER B prendre la C à saint michel et descendre à savigny sur orge et appelez la navette au 0660757910 Suivre Bishop Élie a la télé Tous les soirs à 20h sur Teleantilles : - free 932 - Orange 398 - bouygues 407

https://iframe.strimm.com/bishopelie/tvchrist?guideMode=fixed&keepGuideOpened=false

Badge

Chargement en cours…

les videos facebook reggae-zouk

         Pour soutenir les animateurs (Jenna , Pepe ..)             

                 

Photos

  • Ajouter des photos
  • Afficher tout

© 2021   Créé par ombala lisiki.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation