« Nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël, mais, avec tout cela, voici le troisième jour que ce choses se sont passées. » Luc 24:21

TOUT CE QUE JESUS DIT..

Sur le chemin d'Emmaüs, se trouvaient deux disciples qui venaient de quitter Jérusalem. La Bible ne dit pas clairement la raison pour la quelle ils avaient quitté Jérusalem, ce pendant en écoutant leur conversation, on comprend qu’ils avait quitté cette ville parce qu’ils étaient découragés. Jésus leur avait dit, qu’on allait l’arrêter, le persécuter, et le faire mourir mais qu’au troisième jour, il ressusciterait.(Mathieu 20:17-19)
Mais voici que le troisième jours arriva et ces deux disciples n’avaient pas témoigné de la résurrection que Jésus leur avait promise. Alors ils commencèrent à parler au passé. C’est étrange comme ceux qui sont découragés ne parlent jamais au futur, parce que leur espoir s’est arrêter dans le passé. Leur rêve s’est figé dans le passé : « nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël, mais voici le troisième jour que ces choses sont passées. » sous entendu, nous sommes au troisième jour, mais nous ne l’avons pas vu ressusciter. En conclusion, dans l’esprit de ces deux disciples, tout ce que Jésus leur avait dit ne s’était pas accompli et ne s’accomplirait pas. Mais j’ai une bonne nouvelle pour vous tous ce que Jésus dit, il le fait toujours !
Le problème est que ces deux disciples avaient abandonné trop vite. Vous est-il déjà arrivé de démissionner le jour où vous allez recevoir la promotion ? ou d’abandonner le jour ou le succès s’apprêtait à frapper a votre porte ? ces deux disciples ont quitté Jérusalem le jour de la résurrection de Jésus. Mais le Seigneur Jésus qui ne veut perdre aucun de nous, et qui ne veut qu'aucun de nous soit désespéré, le jour de sa résurrection, est allé à la rencontre de ces deux disciples sur le chemin d’Emmaüs.
Jésus a marché avec eux, il a parlé avec eux, mais la Bible dit « leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître » (Luc 24:16) savez-vous pourquoi ? parce qu’ils étaient désespérés. Quand on se laisse aller au désespoir, ou découragement, à la dépression, on ne reconnait plus Jésus fort heureusement lorsque le Seigneur fit la sainte cène avec eux, leurs rappelant justement sa mort et sa résurrection. Leurs yeux s’ouvrirent. Et nous lisons à propos de ces deux disciples découragés, un verset rempli de joie d’espérance et de foi, certainement un des plus beaux versets de la Bible : « ils retournèrent à Jérusalem. » (Luc 24:33)
Peut être vous, vous êtes aussi sur le chemin d’Emmaüs et vous ne savez pas que Jésus est avec vous. Mais si j’ai une raison de vous dire de retourner à Jérusalem, une raison de bous dire de revoir sur votre décision, une raison de vous dire « N’abandonnez pas », C’est parce que, tous ce que Jésus dit, il le fait toujours.
Merci Seigneur parce que tu es un Dieu fidèle et bon, c’est pour cela que nous ne nous décourageons pas car ta parole ne te revient pas sans avoir accompli son effet. Mathieu 20:17-19, Luc 24:13-53, Esaie 55:10-11

Vues : 107

Commenter

Vous devez être membre de onction.com pour ajouter des commentaires !

Rejoindre onction.com

Adresse du culte

tous les dimanches à 10H00 ou à 15H au 5 rue Gustave Eiffel Morangis - RER B descendre à Massy paleseau et Bus 399 descendre arrêt : le stade A partir de ce dimanche , culte au 5 rue Gustave Eiffel morangis ! Pour ceux qui viennent en transport ! 1)Prendre la ligne RER A et descendre à massy palaiseau et prendre le bus 399 descendre à arrêt : le stade ! 2) prendre la ligne D ou c et descendre à Juvisy et prendre le bus 399 descendre à l’arrêt le stade (15min) 3)Dans la semaine et jour ouvrable prendre la ligne C ( descendre à la station: savigny sur orge ) et prendre le bus 492 qui s’arrête juste devant la salle à 1 m arrêt de bus : Rue de savigny ( c'est l'arrêt de la rue Gustave Eiffel ).le week-end : pas de bus mais une navette de l’église appeler le 0660757910 4)Pour ceux qui sont sur RER B prendre la C à saint michel et descendre à savigny sur orge et appelez la navette au 0660757910 Suivre Bishop Élie a la télé Tous les soirs à 20h sur Teleantilles : - free 932 - Orange 398 - bouygues 407

Badge

Chargement en cours…

les videos facebook reggae-zouk

         Pour soutenir les animateurs (Jenna , Pepe ..)             

                 

Photos

  • Ajouter des photos
  • Afficher tout

© 2019   Créé par ombala lisiki.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation