« Et il les fit mettre dans la maison du chef de gardes, dans la prison, dans le Lieu où Joseph était enfermé . » Genèse 40:3

 

                              LES LIEUX DE SA PRÉSENCE N°1

 

Le diable avait envoyé Joseph en prison, certainement parce qu'il pensait qu'une fois en prison Dieu allait l'oublier et la vie de Joseph s’arrêterait là. La prison n'est pas le meilleur endroit pour trouver des opportunités favorables dans la vie. mais est partout, même en prison! Le diable peut nous envoyer partout où il veut, mais il ne peut jamais nous cacher à Dieu.

 

Dieu dit que nous sommes la prunelle de ses yeux et partout où nous allons, il est avec nous. (Zacharie 2:8). David dans le psaume 139 déclare:  « ... où irais-je loin de ton Esprit, et où fuirais-je loin de ta face? Si je monte aux cieux, tu es là; si je me couche au séjour des morts, te voilà. Si je prends les ailes de l'aurore, et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer, là aussi ta main me conduira, et ta droite me saisira. Si je dis: Au moins les ténèbres me couvriront, la nuit devient lumière autour de moi; même le ténèbres ne sont pas obscures pour toi, la nuit brille comme le jour, et les ténèbres comme la lumière.  »

 

Dans le lieu où Joseph était emprisonné, Dieu fera en sorte que le Pharaon enverra deux de ses serviteurs qui aurons commis des fautes. C'est ainsi qu'ils feront la connaissance de Joseph, de ses dons, et des talents. Et ce sera grâce à l'un des serviteurs du pharaon, que Joseph passera de son état de prisonnier, à celui de premier ministre d'Egypte. (Genèse 41:9-44)

 

Qui a dit que Dieu ne sait pas où tu es?  

Qui a dit que Dieu n'est pas avec toi?

Qui a dit que Dieu n'enverra pas quelqu'un près de toi?

Références: Zacharie 2:8, Psaume 139, Genèse 41

«L'ange de l’Éternel passa plus loin, et se plaça dans un Lieu où il n'y avait point d'espace pour se détourner à droite ou à gauche. » 

 

                                       LES LIEUX DE SA PRÉSENCE N°2

 

Avez-vous déjà été coincé dans une situation où vous n'avez pas d'autres choix que de faire la volonté de Dieu? La plupart du temps, il nous arrive de penser que le diable est celui qui nous donne des blocages, mais Dieu aussi peut nous bloquer si nous nous entêtons dans une voie qui n'est pas la sienne.

 

C'est ce qui arriva au prophète corrompu Balaam, qui pensait faire ce qu'il voulait, mais la Bible dit que Dieu passa plus loin pour l'attendre dans un lieu étroit où l'on ne pouvait se détourner à droite ou à gauche.

 

Voyez-vous, quand on fait sa propre volonté, tout commence toujours bien, mais plus loin, Dieu nous attend dans un lieu étroit où nous sommes obligés de l'écouter.

 

Il faut réellement manquer de sagesse pour désirer, comme Balaam, maudire le peuple de Dieu. Alors qu'il était en chemin pour accomplir ce mauvais dessein, son ânesse d'un seul coup refusa d'avancer parce qu'elle avait vu l'ange de l’Éternel au devant d'elle. Mais Balaam se mit à battre l’ânesse qui en retour lui parla comme une personne!

 

Balaam était tellement stupide et têtu que Dieu préféra se révéler à son ânesse, plutôt qu'à lui. Car même si Dieu se révélait à Balaam, il allait tout de même continuer dans sa mauvaise voie. l’ânesse semblait avoir plus la crainte de Dieu que Balaam. C'est seulement quand l’Éternel ouvrit les yeux de Balaam que celui-ci comprit ce qui se passait. L'ange de l’Éternel lui dit alors: « Voici je suis sorti pour te résister, car je te vois suivre un chemin qui mène à la perdition. » ( Nombres 22:32)

 

La Bible dit que Dieu résiste aux orgueilleux, parce que l'orgueil consiste à faire sa propre volonté et non celle de Dieu. Le nom Balaam signifie « qui n'est pas du peuple ». S'il y a une chose qui ne doit pas être du peuple de Dieu, c'est le manque de discernement ou le manque de sagesse.

 

Ma prière est que nous ayons toujours l'humilité de demander à Dieu sa sagesse.

 

Références: Nombres 22:32

Vues : 76

Commenter

Vous devez être membre de onction.com pour ajouter des commentaires !

Rejoindre onction.com

Adresse du culte

tous les dimanches à 10H00 ou à 15H au 5 rue Gustave Eiffel Morangis - RER B descendre à Massy paleseau et Bus 399 descendre arrêt : le stade A partir de ce dimanche , culte au 5 rue Gustave Eiffel morangis ! Pour ceux qui viennent en transport ! 1)Prendre la ligne RER A et descendre à massy palaiseau et prendre le bus 399 descendre à arrêt : le stade ! 2) prendre la ligne D ou c et descendre à Juvisy et prendre le bus 399 descendre à l’arrêt le stade (15min) 3)Dans la semaine et jour ouvrable prendre la ligne C ( descendre à la station: savigny sur orge ) et prendre le bus 492 qui s’arrête juste devant la salle à 1 m arrêt de bus : Rue de savigny ( c'est l'arrêt de la rue Gustave Eiffel ).le week-end : pas de bus mais une navette de l’église appeler le 0660757910 4)Pour ceux qui sont sur RER B prendre la C à saint michel et descendre à savigny sur orge et appelez la navette au 0660757910 Suivre Bishop Élie a la télé Tous les soirs à 20h sur Teleantilles : - free 932 - Orange 398 - bouygues 407

Badge

Chargement en cours…

les videos facebook reggae-zouk

         Pour soutenir les animateurs (Jenna , Pepe ..)             

                 

Photos

  • Ajouter des photos
  • Afficher tout

© 2019   Créé par ombala lisiki.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation