Get Adobe Flash player
PasteurJamesbelix
  • Homme
  • Strasbourg
  • France
Partager sur Facebook
Partager

Amis de PasteurJamesbelix

  • Compaoré Aristide
  • desmond
  • stephanegrou
  • Magali
  • Brigitte Baylère
  • Missionnaire Nestor
  • banza banza roger
  • techer chloé
  • ETIENNE LOUB
  • n'guessan natacha
  • Antonio Dos Santos
  • koffi
  • dominique francoise GOULET
  • Pasteur David Fontana
  • specht tony

MAHANAIM

Chargement en cours… Chargement en cours du flux

 

On peut imiter, un style, une attitude, un comportement, mais jamais la grâce de DIEU sur la vie de quelqu'un. La grâce de DIEU est une marque de distinction parmi une multitude, La grâce de Dieu te

Informations concernant le profil

comment vous avez connu onction.com ?
chez Bishop Elie
donnez nous votre témoignage en quelques mots
Pasteur

Jésus est mon Dieu

 

L’Eternel te fera un “Rehoboth”

Une place appelée « là »

Lorsque le prophète Elie fut dans un grand manque et qu’il n’avait plus de provision pour se nourrir, Dieu lui dit : « Lève-toi, va à Sarepta, qui appartient à Sidon, et demeure là. Voici, j’y ai ordonné à une femme veuve de te nourrir. » (1 Rois 17 : 9)

Je crois profondément qu’il y a une place qui s’appelle là où Dieu a stocké la provision de ta vie. Lorsqu’on arrive à là, on fait l’expérience du miracle et de la faveur de Dieu. Là était un endroit où la famine faisait rage, mais Elie n’avait pas manqué de nourriture, et la veuve n’avait fait ni courses ni aucun autre achat pendant trois ans et demi de famine, parce que là, se trouvait l’onction du surnaturel.

Comment réagiriez-vous si je vous disais que vous êtes près de là et que Dieu s’apprête à vous faire entrer dans la dimension du surnaturel ? Pour Elie, c’était là ; mais pour Isaac, c’était Rehoboth.

Rehoboth en Hébreu signifie, place, espace, largeur. J’aimerais dire à quelqu’un au travers de ce texte, « Dieu va te faire une place, un espace, où il va t’élargir. »

Je connais une personne dans la Bible dont la vie était tellement malheureuse à cause du nom qu’il portait : Jaebets (1 Chroniques 4 :10). Son nom signifie « souffrance ». Un jour, Jaebets, a invoqué le Dieu d’Israël, en disant : « Si tu me bénis et que tu étendes mes limites … » Voyez-vous, lorsqu’on est béni, Dieu élargit les limites, il élargit nos capacités … c’est à croire que la malédiction nous confine dans une petite place où l’on n’arrive pas à s’élargir et où l’on tourne en rond, un endroit où on se sent tellement limité, que même nos rêves ne peuvent que mourir.

Isaac avait expérimenté cela, mais, gloire à Dieu, il est arrivé à un niveau de sa vie où il a dit : « Rehoboth, l’Eternel m’a mis au large ! … » (Genèse 26 :22). Que l’Eternel te mette au large en ce jour … Qu’il étende tes limites et tes capacités en sorte que, ce que tes pères n’ont pas pu faire, toi tu puisses le faire, et ce qu’ils n’ont pas pu recevoir, tu puisses le recevoir, car Isaac a dit : « … maintenant … nous prospérerons dans le pays. »

Le pays était celui des Philistins et la ville s’appelait Guérar. Isaac était donc à Guérar où son père Abraham avait aussi vécu auparavant et y avait même creusé des puits. Mais les Philistins, après la mort d’Abraham avaient fermé les puits, en y mettant de la poussière. (Genèse 26 :15)

Une chose que l’ennemi s’acharne à faire dans notre vie, c’est mettre de la poussière dans nos puits, c’est-à-dire salir notre témoignage, ou encore nous empêcher d’avoir accès à notre héritage en Christ.

Isaac voulait recreuser les puits que son père Abraham avait laissés. Mais à chaque fois qu’il recreusait un puits, les Philistins venaient le remplir de poussière. Le diable ne veut pas que tu entres en possession de ton héritage, il fera tout pour te décourager et te pousser à abandonner. Mais Isaac a été persévérant. La Bible dit dans Hébreux 10, aux versets 35 et 36 : « N’abandonnez donc pas votre assurance à laquelle est attachée une grande rémunération. Car vous avez besoin de persévérance, afin qu’après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis. »

Le premier puits qu’Isaac creusa, il l’appela Esek, ce qui signifie dispute ou querelle, car les Philistins étaient venus remplir ce puits de poussière, en lui faisant des disputes. Mais Isaac n’en resta point là. Il se déplaça et creusa un autre puits, qu’il appela cette fois Sitna, ce qui signifie opposition, car les Philistins s’opposèrent à lui, et remplirent encore ce puits de poussière. Mais Isaac n’en resta point là. Dieu ne veut pas que tu restes sur les échecs de ta vie, il veut que tu creuses encore un autre puits. C’est ce que fit Isaac et cette fois-ci, les Philistins le laissèrent tranquille et il appela ce puits, Rehoboth.

Une autre traduction du mot « Rehoboth », c’est « espace pour vivre » ou tout simplement « raison de vivre ». Je crois profondément qu’avec Jésus-Christ, il y a toujours une raison de vivre, parce qu’il est le Dieu qui nous met au large.

Photos de PasteurJamesbelix

  • Ajouter des photos
  • Afficher tout

Blog de PasteurJamesbelix

DIEU D'ALLIANCE N*29

Publié(e) par 26 mai 2013 à 6:56 0 Commentaires

« ... et maintenant faites alliance avec nous. » Josué 9:11…

Continuer

DIEU D'ALLIANCE N*28

Publié(e) par 11 mai 2013 à 6:25 0 Commentaires

« Souviens-toi que j'ai marché devant ta face ... » 2 Rois…

Continuer

DIEU D'ALLIANCE N*27

Publié(e) par 7 mai 2013 à 6:35 0 Commentaires

« Les oiseaux de proie s'abattirent sur les cadavres; et Abram les chassa. » Genèse…

Continuer

DIEU D'ALLIANCE N*26

Publié(e) par 29 avril 2013 à 14:29 0 Commentaires

«Ce Dieu fidèle garde son alliance ... » …

Continuer

Mur de commentaires (12 commentaires)

Vous devez être membre de onction.com pour ajouter des commentaires !

Rejoindre onction.com

Le 20 février 2016 à 9:57, Elizabeth Leveques a dit...

Good day,
How is everything with you, I picked interest on you after going through your short profile and deemed it necessary to write you immediately. I have something very important to disclose with you, but I found it difficult to express myself here, since it's a public site. Could you please get back to me on my private email(elizabethlevequees@gmail.com) for the full details?
Have a nice day and God bless you,
Elizabeth

À 7:17pm on mars 18, 2013, Brigitte Baylère a offert à PasteurJamesbelix un cadeau...
Le 14 septembre 2012 à 17:19, Apôtre Lazarre a dit...

sois beni pasteur,je rends grace a Dieu de ce que t'as bien voyagé. le souhaite k'Il soit encore ton guide et le baton sur lequel tu t'appuies.

Le 26 août 2012 à 13:40, NYD Elisée a dit...

my dear, vous êtes bénit

Le 22 août 2012 à 12:24, Apôtre Lazarre a dit...

salut pasteur,sois benie en Jesus

Le 1 août 2012 à 18:44, Johanne a dit...

Que Dieu vous bénisse !!!!!

Le 28 juillet 2012 à 9:57, Apôtre Lazarre a dit...

comment puis je profiter de tes enseignements?

Le 28 juillet 2012 à 9:55, Apôtre Lazarre a dit...

salut pasteur,sois benie toi et ta famille.

Le 8 juillet 2012 à 16:30, Apôtre Lazarre a dit...

sois beni pasteur,comment as tu passe cette journee de dimanche?

sois beni,toi,ta famille et ton ministere.

Le 4 juillet 2012 à 22:09, Apôtre Lazarre a dit...
La seconde joie m édifie .svp ke dois je faire pour bénéficier de cette étude .sois beni pasteur
 
 
 

Adresse du culte

tous les dimanches à 10H00 ou à 15H au 63 avenue du parc de Medicis Fresnes Euro-Hotel/ Prendre le Bus TVM : 1° RER A à gare de Saint Maur ou 2° RER C à Choisy-le-roi ou 3° RER B à antony ou croix berny, et descendre à l'arrêt "Parc de medicis"

............... ..............

Badge

Chargement en cours…

les videos facebook reggae-zouk

         Pour soutenir les animateurs (Jenna , Pepe ..)             

                 

Photos

  • Ajouter des photos
  • Afficher tout

© 2018   Créé par ombala lisiki.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation