« Quelques temps temps après, à l'époque de la moisson des blés, Samson alla voir sa femme, et lui porta un chevreau ... Mais le père de sa femme ne lui permit pas d'entrer. J'ai pensé, dit-il, que tu avais pour elle de la haine, et je lai donnée à ton compagnon. » Juges 15:1-2.

 

                                 LES BLESSURES OUVERTES

 

Lorsque nous étudions la vie de Samson, Une seule chose pourrait nous intriguer. Comment un homme aussi oint et aussi puissant a-t-il pu marcher dans une faiblesse aussi grande, au point que ses ennemis finirent par le détruire?

 

Samson était un homme d'une puissance extraordinaire. Lorsque l'Esprit de l’Éternel venait sur lui, il déchirait les lions, et à lui seul, il pouvait terrasser mille Philistins. Seulement, la grande faiblesse de cet homme était une prostituée appelée Delila. Samson aimait beaucoup Delila, mais il était évident que Delila n'aimait pas Samson. La seule raison pour laquelle elle était avec lui, c'était afin de découvrir le secret de sa force, pour le livrer aux Philistins. Samson savait bien que Delila voulait sa perte, car à plusieurs reprises, elle tenta de le trahir.

 

Etes-vous assez stupide pour livrer le secret de votre force à votre ennemi? C'est pourtant ce que fit Samson avec Delila, et c'est ainsi que le Philistins le neutralisèrent et l'emmenèrent à un niveau où il perdit sa vision physique et spirituelle. C'est comme si inconsciemment, Samson était conduit par un un esprit de suicide, qui le poussait à se livrer lui-même entre les mains de ses ennemis. Manifestement il y avait dans la vie de Samson un dérèglement qui pourrait expliquer sa grande faiblesse. Il avait dans son coeur, une blessure qui n'était pas guérie. Samson s'était marié une première fois, mais ses beaux-parents avaient donné sa femme à un autre homme!

 

C'est comme si après ce douloureux évènement, Samson s'était dit:« la prochaine femme que je rencontrerai, qui qu'elle soit, je ne laisserai personne, me séparer d'elle. » Malheureusement, la prochaine femme était la mauvaise, mais Samson persévéra dans la mauvaise voie. C'est très choquant, mais ce sont des choses qui arrivent dans la vie!

 

Les gens, qui consciemment persistent dans de mauvaise direction, veulent prouver, par un sentiment de vengeance, qu'ils n'ont de personne pour les conseiller. Mais la raison fondamentale de leur comportement est la blessure qu'ils portent dans le coeur. Il est très dangereux de s'engager à nouveau dans un domaine dans le quel on a été blessé, si cette blessure n'a pas encore été guérie. Trop de gens sortent de mariages brisés, et se remarient sans avoir été guéris de leurs premières blessures.

 

Dieu est un Dieu qui restaure. Il est un Dieu qui guérit. Nous devons apprendre à pardonner d'abord à nous-mêmes, et ensuite à ceux qui nous ont fait du mal. Le pardon amène la guérison, la guérison donne la restauration et la restauration apporte une vie nouvelle qui n'a plus rien à voir avec les blessures du passé.

 

La guérison de nos blessures restaurera notre vision. Mais si nos blessures demeurent ouvertes, notre vision restera déformée. Ma prière, aujourd'hui, est que nous laissons le Seigneur toucher nos blessures cachées, et que nous soyons restaurés.

 

Références: Juges chapitres 13-14-15-16.

Vues : 89

Commenter

Vous devez être membre de onction.com pour ajouter des commentaires !

Rejoindre onction.com

Commentaire de PasteurJamesbelix le 28 janvier 2013 à 15:33

Amen ma soeur be bless too

Adresse du culte

tous les dimanches à 10H00 ou à 15H au 5 rue Gustave Eiffel Morangis - RER B descendre à Massy paleseau et Bus 399 descendre arrêt : le stade A partir de ce dimanche , culte au 5 rue Gustave Eiffel morangis ! Pour ceux qui viennent en transport ! 1)Prendre la ligne RER A et descendre à massy palaiseau et prendre le bus 399 descendre à arrêt : le stade ! 2) prendre la ligne D ou c et descendre à Juvisy et prendre le bus 399 descendre à l’arrêt le stade (15min) 3)Dans la semaine et jour ouvrable prendre la ligne C ( descendre à la station: savigny sur orge ) et prendre le bus 492 qui s’arrête juste devant la salle à 1 m arrêt de bus : Rue de savigny ( c'est l'arrêt de la rue Gustave Eiffel ).le week-end : pas de bus mais une navette de l’église appeler le 0660757910 4)Pour ceux qui sont sur RER B prendre la C à saint michel et descendre à savigny sur orge et appelez la navette au 0660757910 Suivre Bishop Élie a la télé Tous les soirs à 20h sur Teleantilles : - free 932 - Orange 398 - bouygues 407

Badge

Chargement en cours…

les videos facebook reggae-zouk

         Pour soutenir les animateurs (Jenna , Pepe ..)             

                 

Photos

  • Ajouter des photos
  • Afficher tout

© 2020   Créé par ombala lisiki.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation