« ... Ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. » Matthieu 6:13

 

                                   LA TENTATION

 

Ne nous méprenons pas sur ce verset, car Dieu ne nous induit pas dans la tentation. Ce verset signifie:« Ne permet pas que le diable prenne le dessus sur nous, mais délivre-nous de ses voies et de ses ruses. »

 

Dans Matthieu chapitre 4 et 1 Thessaloniciens chapitre 3, la Bible appelle satan, le tentateur. En effet, le diable est celui qui nous induit dans la tentation. Etre tenté veut dire être attiré par quelque chose qui est défendu. La tentation, c'est l'incitation à pécher ou à révolter contre les lois de Dieu.

 

Nous connaissons un exemple populaire de la tentation dans le jardin d'Eden, lorsque le diable incita Ève à manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Ce qu'il faut savoir, c'est que la racine de la tentation se trouve d'abord en nous-même. La Bible dit: « Que personne, lorsqu'il est tenté ne dise: c'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal et il ne tente lui-même personne. Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé (vaincu) par sa propre convoitise (désir ardent). Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché, et le péché, étant consommé, produit la mort. » (Jacques 1:13-15)

 

La convoitise est le canal par lequel la tentation se manifeste en nous. Convoiter veut dire désirer ardemment posséder quelque chose qui n'est pas à nous. Dans le mot convoitise se trouve aussi l'envie. Exode 20:17 déclare: « Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoitera point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain. »

 

Voyez, si nous marchons dans la convoitise, la tentation nous détruira. Le diable n'apporte rien de l'extérieur dans notre vie. Il utilise tout simplement la mauvaise graine qui est déjà en nous, pour nous envoyer à la perdition.

 

C'est pour cela que j'aime profondément cette Parole de Jésus:« ... le prince de ce monde vient. Il n'a rien en moi ... » Aussi longtemps que le diable n'a rien en nous, il lui sera impossible de nous vaincre. Lorsqu'on essaie de résister à la tentation, on fini par y tombé. La Bible dit de résister au diable; quant à la tentation, il faut la fuir.

 

Ma prière, aujourd'hui, est que le Seigneur nous aide à préserver notre coeur, car c'est dans le coeur que se trouvent la convoitise, la jalousie, l'envie, le manque de pardon, tout ce dont le diable a besoin pour nous faire chuter.

 

Références: 1 Thessaloniciens 3:5, Matthieu 4:3, Genèse 3:1-6, Jacques 1:13-15, Exode 20:17, Jean 14:30, Jacques 4:7.

Vues : 90

Commenter

Vous devez être membre de onction.com pour ajouter des commentaires !

Rejoindre onction.com

Adresse du culte

tous les dimanches à 10H00 ou à 15H au 5 rue Gustave Eiffel Morangis - RER B descendre à Massy paleseau et Bus 399 descendre arrêt : le stade A partir de ce dimanche , culte au 5 rue Gustave Eiffel morangis ! Pour ceux qui viennent en transport ! 1)Prendre la ligne RER A et descendre à massy palaiseau et prendre le bus 399 descendre à arrêt : le stade ! 2) prendre la ligne D ou c et descendre à Juvisy et prendre le bus 399 descendre à l’arrêt le stade (15min) 3)Dans la semaine et jour ouvrable prendre la ligne C ( descendre à la station: savigny sur orge ) et prendre le bus 492 qui s’arrête juste devant la salle à 1 m arrêt de bus : Rue de savigny ( c'est l'arrêt de la rue Gustave Eiffel ).le week-end : pas de bus mais une navette de l’église appeler le 0660757910 4)Pour ceux qui sont sur RER B prendre la C à saint michel et descendre à savigny sur orge et appelez la navette au 0660757910 Suivre Bishop Élie a la télé Tous les soirs à 20h sur Teleantilles : - free 932 - Orange 398 - bouygues 407

Badge

Chargement en cours…

les videos facebook reggae-zouk

         Pour soutenir les animateurs (Jenna , Pepe ..)             

                 

Photos

  • Ajouter des photos
  • Afficher tout

© 2020   Créé par ombala lisiki.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation