« Pendant six années tu ensemenceras ton champ; pendant six années tu tailleras ta vigne; et tu recueilleras le produit. Mais la septième année sera un sabbat; un temps de repos pour la terre; un sabbat en l'honneur de l’Éternel ... »  Lévitique 25:3-4

 

                            LES BÉNÉDICTIONS JAMAIS VÉCUES

 

Si nous pouvions compter les bénédictions jamais vécues, nous pourrions mesurer la bonté de l’Éternel, et surtout notre manque de foi. La Bible dit que Dieu est lent à la colère et riche en bonté. Mais c'est comme si nous vivons plus dans la lenteur de sa colère par la désobéissance, que dans la richesse de sa bonté en obéissant à ses commandements. 

 

Lorsque le peuple d’Israël entra à Canaan dans la terre promise, l’Éternel lui dit de travailler la terre pendant six années, mais de la laisser se reposer la septième année. Evidemment une telle recommandation, suscite de vives inquiétudes, car la première question que l'on se pose est la suivante: comment mangerons nous alors la septième année?

 

L'homme, le plus souvent, s'attend à ce que le Seigneur lui demande des choses très raisonnables, très humaines, très logiques, et très faciles à réaliser. Mais lorsque Dieu nous nous demande quelque chose qui est impossible ou illogique à faire, c'est parce qu'il a déjà trouvé une solution qui va rendre cette chose facile à réaliser, si nous y mettons la foi. 

 

Les Israélites n'ont jamais laissé la terre se reposer la septième année parce qu'ils n'ont pas cru dans la Parole du Seigneur. Et pourtant le Seigneur leur avait dit:« Si vous dite: Que mangerons nous la septième année puisque nous ne sèmerons point et ne ferons point de récoltes? Je vous accorderai ma bénédiction la sixième année et elle donnera des produits pour trois ans. » (Lévitique 25:20-21)

 

Mais Israël n'a jamais vécu cette bénédiction. Ils ont travaillé la terre systématiquement tous les ans, sans jamais la laisser se reposer. Alors la colère de l’Éternel s'enflamma et il permit à Nébucadnetsar de détruire Jérusalem et de massacrer le peuple. Après cela, Nébucadnetsar emmena des captifs à Babylone, pour 70 années, le temps que la terre récupère les années de sabbat qu'elle n'avait pas eues chaque 7° année (2 Chroniques 36:17-21). Ceci démontre que pendant 490 ans, Israël s'est entête dans la désobéissance en refusant de laisser la terre se reposer chaque 7° année.

 

Lorsque Pierre demanda à Jésus:« Combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? ... Jésus lui dit: Je ne dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois. » (Matthieu 18:22). Ce qui donne 490 fois. Dieu a été patient avec Israël, pendant 490 années. Mais la patience et la bonté de Dieu, ne signifient pas que Dieu ne se met pas en colère. »

 

Ma prière, aujourd'hui, est que nous revenions à l’Éternel, à l'obéissance de ses commandements, afin que nous n'ayons pas dans notre existence, des bénédictions jamais vécues.

 

Références: Lévitique 25:20-21, 2 Chroniques 36:17-21, Matthieu 18:22, Psaume 103:8, Exode 20:8-11.  

Vues : 50

Commenter

Vous devez être membre de onction.com pour ajouter des commentaires !

Rejoindre onction.com

Adresse du culte

tous les dimanches à 10H00 ou à 15H au 5 rue Gustave Eiffel Morangis - RER B descendre à Massy paleseau et Bus 399 descendre arrêt : le stade A partir de ce dimanche , culte au 5 rue Gustave Eiffel morangis ! Pour ceux qui viennent en transport ! 1)Prendre la ligne RER A et descendre à massy palaiseau et prendre le bus 399 descendre à arrêt : le stade ! 2) prendre la ligne D ou c et descendre à Juvisy et prendre le bus 399 descendre à l’arrêt le stade (15min) 3)Dans la semaine et jour ouvrable prendre la ligne C ( descendre à la station: savigny sur orge ) et prendre le bus 492 qui s’arrête juste devant la salle à 1 m arrêt de bus : Rue de savigny ( c'est l'arrêt de la rue Gustave Eiffel ).le week-end : pas de bus mais une navette de l’église appeler le 0660757910 4)Pour ceux qui sont sur RER B prendre la C à saint michel et descendre à savigny sur orge et appelez la navette au 0660757910 Suivre Bishop Élie a la télé Tous les soirs à 20h sur Teleantilles : - free 932 - Orange 398 - bouygues 407

Badge

Chargement en cours…

les videos facebook reggae-zouk

         Pour soutenir les animateurs (Jenna , Pepe ..)             

                 

Photos

  • Ajouter des photos
  • Afficher tout

© 2020   Créé par ombala lisiki.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation