L’Eternel te fera un “Rehoboth”
 
Une place appelée « là »
 
Lorsque le prophète Elie fut dans un grand manque et qu’il n’avait plus de provision pour se nourrir, Dieu lui dit : « Lève-toi, va à Sarepta, qui appartient à Sidon, et demeure là. Voici, j’y ai ordonné à une femme  veuve de te nourrir. » (1 Rois 17 : 9)
 
Je crois profondément qu’il y a une place qui s’appelle là où Dieu a stocké la provision de ta vie. Lorsqu’on arrive à là, on fait l’expérience du miracle et de la faveur de Dieu. Là était un endroit où la famine faisait rage, mais Elie n’avait pas manqué de nourriture, et la veuve n’avait fait ni courses ni aucun autre achat pendant trois ans et demi de famine, parce que là, se trouvait l’onction du surnaturel.
 
Comment réagiriez-vous si je vous disais que vous êtes près de là et que Dieu s’apprête à vous faire entrer dans la dimension du surnaturel ? Pour Elie, c’était là ; mais pour Isaac, c’était Rehoboth.
 
Rehoboth en Hébreu signifie, place, espace, largeur. J’aimerais dire à quelqu’un au travers de ce texte, « Dieu va te faire une place, un espace, où il va t’élargir. »
 
Je connais une personne dans la Bible dont la vie était tellement malheureuse à cause du nom qu’il portait : Jaebets (1 Chroniques 4 :10). Son nom signifie « souffrance ». Un jour, Jaebets, a invoqué le Dieu d’Israël, en disant : « Si tu me bénis et que tu étendes mes limites … » Voyez-vous, lorsqu’on est béni, Dieu élargit les limites, il élargit nos capacités … c’est à croire que la malédiction nous confine dans une petite place où l’on n’arrive pas à s’élargir et où l’on tourne en rond, un endroit où on se sent tellement limité, que même nos rêves ne peuvent que mourir.
 
Isaac avait expérimenté cela, mais, gloire à Dieu, il  est arrivé à un niveau de sa vie où il a dit : « Rehoboth, l’Eternel m’a mis au large ! … »  (Genèse 26 :22). Que l’Eternel te mette au large en ce jour … Qu’il étende tes limites et tes capacités en sorte que, ce que tes pères n’ont pas pu faire, toi tu puisses le faire, et ce qu’ils n’ont pas pu recevoir, tu puisses le recevoir, car Isaac a dit : « … maintenant … nous prospérerons dans le pays. »
 
Le pays était celui des Philistins et la ville s’appelait Guérar. Isaac était donc à Guérar où son père Abraham avait aussi vécu auparavant et y  avait même creusé des puits. Mais les Philistins, après la mort d’Abraham avaient fermé les puits, en y mettant de la poussière.  (Genèse 26 :15)
 
Une chose que l’ennemi s’acharne à faire dans notre vie, c’est mettre de la poussière dans nos puits, c’est-à-dire salir notre témoignage, ou encore nous empêcher d’avoir accès à notre héritage en Christ.
 
Isaac voulait recreuser les puits que son père Abraham avait laissés. Mais à chaque fois qu’il recreusait un puits, les Philistins venaient le remplir de poussière. Le diable ne veut pas que tu entres en possession de ton héritage, il fera tout pour te décourager et te pousser à abandonner. Mais Isaac a été persévérant. La Bible dit dans Hébreux 10, aux versets 35 et 36 : « N’abandonnez donc pas votre assurance à laquelle est attachée une grande rémunération. Car vous avez besoin de persévérance, afin qu’après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis. »
 
Le premier puits qu’Isaac creusa, il l’appela Esek, ce qui signifie dispute ou querelle, car les Philistins étaient venus remplir ce puits de poussière, en lui faisant des disputes. Mais Isaac n’en resta point là. Il se déplaça et creusa un autre puits, qu’il appela cette fois Sitna, ce qui signifie opposition, car les Philistins s’opposèrent à lui, et remplirent encore ce puits de poussière. Mais Isaac n’en resta point là. Dieu ne veut pas que tu restes sur les échecs de ta vie, il veut que tu creuses encore un autre puits. C’est ce que fit Isaac et cette fois-ci, les Philistins le laissèrent tranquille et il appela ce puits, Rehoboth.
 
Une autre traduction du mot « Rehoboth », c’est « espace pour vivre » ou tout simplement « raison de vivre ». Je crois profondément qu’avec Jésus-Christ, il y a toujours une raison de vivre, parce qu’il est le Dieu qui nous met au large.

 

Vues : 76

Commenter

Vous devez être membre de onction.com pour ajouter des commentaires !

Rejoindre onction.com

Adresse du culte

tous les dimanches à 10H00 ou à 15H au 5 rue Gustave Eiffel Morangis - RER B descendre à Massy paleseau et Bus 399 descendre arrêt : le stade A partir de ce dimanche , culte au 5 rue Gustave Eiffel morangis ! Pour ceux qui viennent en transport ! 1)Prendre la ligne RER A et descendre à massy palaiseau et prendre le bus 399 descendre à arrêt : le stade ! 2) prendre la ligne D ou c et descendre à Juvisy et prendre le bus 399 descendre à l’arrêt le stade (15min) 3)Dans la semaine et jour ouvrable prendre la ligne C ( descendre à la station: savigny sur orge ) et prendre le bus 492 qui s’arrête juste devant la salle à 1 m arrêt de bus : Rue de savigny ( c'est l'arrêt de la rue Gustave Eiffel ).le week-end : pas de bus mais une navette de l’église appeler le 0660757910 4)Pour ceux qui sont sur RER B prendre la C à saint michel et descendre à savigny sur orge et appelez la navette au 0660757910 Suivre Bishop Élie a la télé Tous les soirs à 20h sur Teleantilles : - free 932 - Orange 398 - bouygues 407

https://iframe.strimm.com/bishopelie/tvchrist?guideMode=fixed&keepGuideOpened=false

Badge

Chargement en cours…

les videos facebook reggae-zouk

         Pour soutenir les animateurs (Jenna , Pepe ..)             

                 

Photos

  • Ajouter des photos
  • Afficher tout

© 2025   Créé par ombala lisiki.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation