LE DIEU DE L’ESPERANCE (1ère partie)

“Pour tous ceux qui vivent il y a de l’espérance; et même un chien vivant vaut mieux qu’un lion mort.”  Ecclésiaste 9,4

La première chose qui nous interpelle dans ce verset est que l’espérance s’attache à la vie ou quela vie s’attache à l’espérance. Aussi longtemps que l’on vit sur cette terre, quelque soit le pire dans lequel on peut se trouver, la vie en elle-même est une garantie, que Dieu peut changer le mal en bien, le pire, en meilleur. Beaucoup arrêtent leur vie parfois, parce que leurs rêves se sont arrêtés; mais la vie elle-même est un rêve rempli d’espérance.

Je me souviendrai toujours d’un fait criminel qui eut lieu en France il y a quelques années. Une bombe avait explosédans un restaurant, faisant plusieurs morts et endommageant leslieux. Mais àla grande surprise de tous, le lendemain de cet attentat, ce restaurant a rouvert ses portes,avec un écriteau à l’entrée sur lequel on pouvait lire: La vie vit toujours.Le courage et la persévérance de ce restaurateur, m’a marqué à vie. Il est vrai que la vie vit toujours. On ne peut pas arrêter la vie,mais on peut s’arrêter de vivre; et, le but du diable, est d’arrêter nos rêves, en mettant en nous, le sentiment que nous n’avons pas de raison d’y croire. Mais Dieu est un Dieu d’espérance!

Colossiens I verset 27 déclare “Christ en vous, l’espérance de la gloire”.Une des significations du mot “gloire”, est “manifestation”. Ce qui revient à dire, “Christ en vous, c’est l’espérance que toutes les promesses de Dieu, tôt ou tard, finiront par se manifester dans votre vie”. Lorsque nous recevons Jésus-Christ comme notre Seigneur et notre Sauveur, la première chose que sa présence met dans notre vie, c’est l’espérance. Le Christianisme, c’est l’espérance. Être chrétien, c’est avoir de l’espérance. Quelque soit l’âge auquel nous venons au Seigneur, àpartir du moment oùnous venons àlui, nous entrons dans l’espérance. Zacharie 9 verset 12 déclare, “Retournez à la forteresse, captifs pleins d’espérance!”, mais la version Anglaise de la Bible amplifiée dit “Retournez à la forteresse de la sécuritéet de la prospéritévous les prisonniers de l’espérance”. Je trouve dans cette expression, une très grandebeauté: “…les prisonniers de l’espérance”. Il ne s’agit pas d’être prisonnier dans l’espérance, mais plutôt prisonnier de l’espérance. Ce qui voudrait dire, peu importe les épreuves et les tribulations présentes, le diable ne peut jamais voler notre espérance. Job a tout perdu, mais il n’a perdu son espérance. Il dit , “Mais je sais que mon rédempteur est vivant, Et qu’il se lèvera le dernier sur la terre.” (Job 19,25). L’utilisation du mot “dernier”, signifie que celui qui a de l’espérance, espère jusqu’au dernier moment, jusqu’àla dernière minute, jusqu’au dernier souffle, jusqu’àla dernière pièce de monnaie. L’espérance n’abandonne jamais, parce que quand on a de l’espérance, on a de l’assurance.

L’espérance est la mère de la Foi. La bible dit que la Foi est l’assurance de l’espérance ou l’assurance des choses qu’on espère … (Hébreux 11,1). On ne peut pas séparer l’espérance de la Foi. La bible dit que la Foi est l’assurance de l’espérance ou l’assurance des choses qu’on espère … (Hébreux 11,1). Vivre sans espérance, c’est vivre sans la foi. Or la bible dit, “Le juste (le chrétien) vivra par la foi.” (Hébreux 10,38). J’espère parce que j’ai la foi, si je n’espère plus, c’est que j’ai perdu la foi. Esaïe 8,17 déclare:“J’espère en l’Eternel, Qui cache sa face àla maison de Jacob; Je place en lui ma confiance.” L’auteur dit, l’Eternel cache sa face. L’Eternel ne se montre pas encore dans ma situation, mais malgrécela, je place en lui toute ma confiance.

  1.  

Vues : 377

Commenter

Vous devez être membre de onction.com pour ajouter des commentaires !

Rejoindre onction.com

Adresse du culte

tous les dimanches à 10H00 ou à 15H au 5 rue Gustave Eiffel Morangis - RER B descendre à Massy paleseau et Bus 399 descendre arrêt : le stade A partir de ce dimanche , culte au 5 rue Gustave Eiffel morangis ! Pour ceux qui viennent en transport ! 1)Prendre la ligne RER A et descendre à massy palaiseau et prendre le bus 399 descendre à arrêt : le stade ! 2) prendre la ligne D ou c et descendre à Juvisy et prendre le bus 399 descendre à l’arrêt le stade (15min) 3)Dans la semaine et jour ouvrable prendre la ligne C ( descendre à la station: savigny sur orge ) et prendre le bus 492 qui s’arrête juste devant la salle à 1 m arrêt de bus : Rue de savigny ( c'est l'arrêt de la rue Gustave Eiffel ).le week-end : pas de bus mais une navette de l’église appeler le 0660757910 4)Pour ceux qui sont sur RER B prendre la C à saint michel et descendre à savigny sur orge et appelez la navette au 0660757910 Suivre Bishop Élie a la télé Tous les soirs à 20h sur Teleantilles : - free 932 - Orange 398 - bouygues 407

https://iframe.strimm.com/bishopelie/tvchrist?guideMode=fixed&keepGuideOpened=false

Badge

Chargement en cours…

les videos facebook reggae-zouk

         Pour soutenir les animateurs (Jenna , Pepe ..)             

                 

Photos

  • Ajouter des photos
  • Afficher tout

© 2024   Créé par ombala lisiki.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation