« ...ils prirent une grande quantité de poissons, et leur filet se rompait.» Luc 5:6

 

                                            AMENÉ A LA PERFECTION 

 

La Première fois, quand Pierre expérimenta la pêche miraculeuse avec le Seigneur, la Parole dit qu'ils prirent une grande quantité de poissons, et leur filet se rompait.(Luc 5:6)

 

La deuxième fois, quand il expérimenta le même miracle sur la mer de Tibériade, la Bible dit:« Simon Pierre monta dans la barque, et tira à terre le filet plus de cent cinquante-trois grands poissons; et quoiqu'il y en ait tant, le filet ne se rompit point.»(Jean 21:11)    

 

Quand on fait une grosse prise à la pêché, mais que le filet se rompt, on risque de perdre tous ce qu'on a pris. D'où l'importance quand on est pêcheur, de veiller à la qualité du filet qu'on utilise. certes,(la première fois), le filet de Simon s'était rompu sous la pression exercée par l’extrême abondance des poissons qu'il avait pris. Mais ce filet rompu, me fait penser au caractère de Simon qui pouvait sous la pression renier ses engagements, ou provoquer la rupture de ses amitiés.

 

Lorsque nous faisons une comparaison entre les deux pêches, celle du lac de Génésareth et celle de Tibériade, nous voyons que la deuxième pêche après la résurrection de Jésus, a quelque chose de plus miraculeux que la première.

 

Pendant cette deuxième pêche, ils ne prirent que de grands poissons et on pouvait en compter jusqu'à cent cinquante-trois. La Bible précise que compte tenu de la taille des poissons et de leur nombre, le filet aurait pu se rompre comme la première fois, mais il ne se rompit point. C'est un peu comme si le Seigneur Jésus, par sa résurrection avait tout amené à la perfection.

 

Le disciple du Seigneur dans Luc chapitre 5 sur la lac de Génésareth, s'appelait Simon. Dans Jean chapitre 21 sur la mer de Tibériade, il était Simon Pierre. Enfin Jésus amena tout à la perfection, et Simon est devenu Pierre. Celui-ci ne retournera plus jamais à la pêche, et ne s'éloignera plus jamais du Seigneur.

 

Le Seigneur a accompli et achevé pour chacun d'entre nous une oeuvre parfaite sur la croix. Ma prière, aujourd'hui, est ce passage de Philippiens chapitre 1 verset 6 qui déclare:« Je suis persuadé  que celui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre, la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ.»

 

Références: Luc 5:6, Jean 21:11, Philippiens 1:6.

Vues : 82

Commenter

Vous devez être membre de onction.com pour ajouter des commentaires !

Rejoindre onction.com

Adresse du culte

tous les dimanches à 10H00 ou à 15H au 5 rue Gustave Eiffel Morangis - RER B descendre à Massy paleseau et Bus 399 descendre arrêt : le stade A partir de ce dimanche , culte au 5 rue Gustave Eiffel morangis ! Pour ceux qui viennent en transport ! 1)Prendre la ligne RER A et descendre à massy palaiseau et prendre le bus 399 descendre à arrêt : le stade ! 2) prendre la ligne D ou c et descendre à Juvisy et prendre le bus 399 descendre à l’arrêt le stade (15min) 3)Dans la semaine et jour ouvrable prendre la ligne C ( descendre à la station: savigny sur orge ) et prendre le bus 492 qui s’arrête juste devant la salle à 1 m arrêt de bus : Rue de savigny ( c'est l'arrêt de la rue Gustave Eiffel ).le week-end : pas de bus mais une navette de l’église appeler le 0660757910 4)Pour ceux qui sont sur RER B prendre la C à saint michel et descendre à savigny sur orge et appelez la navette au 0660757910 Suivre Bishop Élie a la télé Tous les soirs à 20h sur Teleantilles : - free 932 - Orange 398 - bouygues 407

https://iframe.strimm.com/bishopelie/tvchrist?guideMode=fixed&keepGuideOpened=false

Badge

Chargement en cours…

les videos facebook reggae-zouk

         Pour soutenir les animateurs (Jenna , Pepe ..)             

                 

Photos

  • Ajouter des photos
  • Afficher tout

© 2024   Créé par ombala lisiki.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation