« Ils oignirent David pour roi sur Israël . » 2 Samuel 5:3

 

                                      LES CHEMINS DE L’ÉLÉVATION

 

David, oint par Samuel au milieu de sa famille, retourna dans les montagnes garder les brebis de son père. Chose étonnante, montrant l'humilité de David, il ne s'enorgueillit point, et ne revendiqua aucune position élevée par rapport à l'onction qu'il reçut.

 

Seulement, quand on est oint, ont passe d'une vie ordinaire, à une vie extraordinaire. Le premier effet de l'onction que reçut David, était qu'il fut appelé à la cour du roi Saul pour jouer de la harpe. La Bible dit que le roi était dérangé par un mauvais esprit, mais à chaque fois que David jouait de la harpe, le mauvais esprit s'éloignait de Saul (1 Samuel 16:23). Nous voyons ici David l'adorateur, dont l'onction manifestait la délivrance. Ensuite la Bible nous dit que David rencontra Goliath et eu une grande victoire sur ce Philistin qui menaçait l'armée de l’Éternel. Nous voyons dans ce cadre l'onction qui donne la victoire sur toute adversité.(1 Samuel 17)

 

Mais voici que la victoire de David  sur Goliath rendit Saul très jaloux au point qu'il décida de tuer David. L'onction attire la jalousie. C'est ainsi que des années durant, Saul cherchera à éliminer David sans jamais y parvenir, parce que l'onction protège. Puis, vint le jour où le roi Saul, et son fils Jonathan moururent à la guerre(1 Samuel 31). David pleura sur son ami Jonathan et aussi sur Saul, son ennemi qu'il regardait pourtant comme un père. Après ces évènements, la Bible dit:« Les hommes de Juda vinrent à (Hébron) et ils oignirent David pour roi sur la maison de Juda.» (2 Samuel 2). ce fut la deuxième onction. La première fois, David fut oint au milieu de sa famille, la deuxième fois, il fut oint au milieu de sa tribu, la tribu de Juda. La première onction fut celle l'élection. Dieu montrait par là que David était son élu. Mais la deuxième onction fut l'onction du combat et de la conquêtes, car elle déclencha la guerre entre David et les enfants de Saul qui voulaient l’empêcher de devenir roi. La Parole dit:« La guerre dura longtemps entre la maison de Saul et la maison de David. » Puis la Bible continua en disant:« David devenait de plus en plus fort, et la maison de Saul allait en s'affaiblissement. » (2 Samuel 3)

 

Après avoir combattu longtemps et avec acharnement ses adversaires, la puissance et la renommée de David ne cessèrent de grandir. Et 2 Samuel chapitre 5 dit: « Toutes les tribut d’Israël vinrent auprès de David à Hébron...ils oignirent David pour roi sur Israël. » Ce fut la troisième onction, celle de la consécration. Si Dieu vous a choisi, les hommes aussi finirons par le faire. Il ne sert à rien de précipiter les choses ou de les provoquer soi-même, car tous ce que Dieu a commencé, il le finit toujours. David a été oint trois fois avant de devenir roi, parce que Dieu fait les choses étapes par étape, avec patience. Il a préparé David des années durant pour en faire le plus grand roi d’Israël, celui de qui le Messie est sorti.

 

Etre choisi ne suffit pas, être préparé est le plus important. Etes-vous préparés pour l'appel de Dieu qui est sur votre vie? Ma prière, aujourd'hui, est que Dieu nous donne de la persévérance, afin que nous puissions supporter patiemment toutes les épreuves par lesquelles nous devons passer pour devenir des hommes et des femmes selon le coeur de Dieu.

 

Références: 1 Samuel 16:23, 1 Samuel 17, 1 Samuel 31, 2 Samuel 1, 2 Samuel 2:4, 2 Samuel 3:1-2

Vues : 2151

Commenter

Vous devez être membre de onction.com pour ajouter des commentaires !

Rejoindre onction.com

Adresse du culte

tous les dimanches à 10H00 ou à 15H au 5 rue Gustave Eiffel Morangis - RER B descendre à Massy paleseau et Bus 399 descendre arrêt : le stade A partir de ce dimanche , culte au 5 rue Gustave Eiffel morangis ! Pour ceux qui viennent en transport ! 1)Prendre la ligne RER A et descendre à massy palaiseau et prendre le bus 399 descendre à arrêt : le stade ! 2) prendre la ligne D ou c et descendre à Juvisy et prendre le bus 399 descendre à l’arrêt le stade (15min) 3)Dans la semaine et jour ouvrable prendre la ligne C ( descendre à la station: savigny sur orge ) et prendre le bus 492 qui s’arrête juste devant la salle à 1 m arrêt de bus : Rue de savigny ( c'est l'arrêt de la rue Gustave Eiffel ).le week-end : pas de bus mais une navette de l’église appeler le 0660757910 4)Pour ceux qui sont sur RER B prendre la C à saint michel et descendre à savigny sur orge et appelez la navette au 0660757910 Suivre Bishop Élie a la télé Tous les soirs à 20h sur Teleantilles : - free 932 - Orange 398 - bouygues 407

Badge

Chargement en cours…

les videos facebook reggae-zouk

         Pour soutenir les animateurs (Jenna , Pepe ..)             

                 

Photos

  • Ajouter des photos
  • Afficher tout

© 2019   Créé par ombala lisiki.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation