« Il n'y a pas entre nous d'arbitre(médiateur), qui pose sa main sur nous deux .» Job 9:33

 

                                       LE BESOIN D'UN MÉDIATEUR

 

Job représentait parfaitement la situation de l'homme séparé de Dieu après avoir été frappé par le diable. Job ne pouvait pas voir Dieu, Job ne pouvait se défendre devant Dieu, Job ne se sentait pas compris par Dieu, et Dieu ne sentait pas compris par Job. Job était complètement livré au Diable, et le plus malheureux, le pire c'est que Job n'avait pas d'avocat, il n'avait pas d'arbitre, il n'avait pas de médiateur qui puisse le défendre devant Dieu. Mais pour nous qui vivons la dispensation de la grâce, la Bible dit que:« ...nous avons auprès du Père un avocat,Jésus-Christ le juste .» (1 Jean 2:1). Nous pouvons même dire que nous avons deux avocats, Jésus-Christ et le Saint-Esprit. Dans l'évangile Jean à son chapitre 16 au verset 7, Jésus-Christ déclare qu'il nous enverra le « Consolateur », qui est le Saint-Esprit. Le mot « Consolateur » en grec, Parakletos est aussi le mot désigne en grec avocat. Parakletos signifie intercesseur, consolateur, avocat, celui qui est appelé a être près de nous. Nous avons un avocat au ciel: Jésus-Christ le juste et un avocat sur la terre: le Saint-Esprit. Comment pourrions-nous ignorer un aussi grand salut?

 

Job n'avait pas cette grâce, ni l'humanité à cause du péché d'Adam qui la séparait de Dieu parce que Jésus-Christ n'était pas encore venu. Nous pouvons imaginer cette détresse de l'homme séparé de Dieu à travers Job qui disait à Dieu: « Pourquoi caches tu ton visage et me prends tu pour ton ennemi? » (Job 13:24).

 

Mais en Jésus-Christ, nous voyons le visage de Dieu, car il a dit:« Celui qui m'a vu a vu le Père » (Jean 14:9).

 

Job dit à propos de Dieu:« Oh! Si je savais où le trouver, si je pouvais arriver jusqu'à son trône  » (Job 23:3), mais Ephésiens 2:6 déclare qu'en Jésus-Christ, nous sommes assis à la droite du trône de Dieu. Job déclare:« (Dieu) n'est pas un homme comme moi pour que je lui réponde » (Job 9:32). Autrement dit,  Dieu n'est pas un homme pour que je puisse lui parler de mes problèmes. Mais la Bible dit dans Jean chapitre 1 au verset 1 :« Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu»; et au verset 14 :« Et la Parole a été faite chair et elle a habité parmi nous... ». Dieu s'est fait homme pour connaître le problèmes des hommes afin de mieux les secourir.(Hébreux 2:18)

 

Enfin Job dit:« Il n'y a pas entre nous d'arbitre(médiateur), qui pose sa main sur nous deux .» (Job 9:33). En disant cela, Job était en train de prophétiser la crois de notre Seigneur Jésus-Christ; car lorsque nous imaginons un arbitre entre deux personnes posant sa main sur l'un et sur l'autre, cela nous donne l'image de la croix.

 

Jésus-Christ est l'arbitre qui à travers la croix a posé une main sur l'humanité et l'autre main sur Dieu, afin de les réconcilié. Le mot arbitre dans Job 9:33 signifie avocat, défenseur, intercesseur, celui qui oeuvre pour réconcilier deux partis en désaccord; mais le mot le plus excellent est celui de médiateur.(Hébreux 8:6)

 

Si tu t'es éloigné de Dieu, ma prière aujourd'hui, est que tu te tournes vers Jésus-Christ le médiateur, qui seul peut te ramener au Père.

 

Références: 1 Jean 2:1, Jean 16:7, Jean 14:9, Jean 1:1, Jean 1:14, Job 9:32-33, Job 13:24, Ephésiens 2:6, Hébreux 2:18, Hébreux 8:6.

Vues : 76

Commenter

Vous devez être membre de onction.com pour ajouter des commentaires !

Rejoindre onction.com

Adresse du culte

tous les dimanches à 10H00 ou à 15H au 5 rue Gustave Eiffel Morangis - RER B descendre à Massy paleseau et Bus 399 descendre arrêt : le stade A partir de ce dimanche , culte au 5 rue Gustave Eiffel morangis ! Pour ceux qui viennent en transport ! 1)Prendre la ligne RER A et descendre à massy palaiseau et prendre le bus 399 descendre à arrêt : le stade ! 2) prendre la ligne D ou c et descendre à Juvisy et prendre le bus 399 descendre à l’arrêt le stade (15min) 3)Dans la semaine et jour ouvrable prendre la ligne C ( descendre à la station: savigny sur orge ) et prendre le bus 492 qui s’arrête juste devant la salle à 1 m arrêt de bus : Rue de savigny ( c'est l'arrêt de la rue Gustave Eiffel ).le week-end : pas de bus mais une navette de l’église appeler le 0660757910 4)Pour ceux qui sont sur RER B prendre la C à saint michel et descendre à savigny sur orge et appelez la navette au 0660757910 Suivre Bishop Élie a la télé Tous les soirs à 20h sur Teleantilles : - free 932 - Orange 398 - bouygues 407

Badge

Chargement en cours…

les videos facebook reggae-zouk

         Pour soutenir les animateurs (Jenna , Pepe ..)             

                 

Photos

  • Ajouter des photos
  • Afficher tout

© 2019   Créé par ombala lisiki.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation