Je voudrais vous raconter l’histoire de ma première rencontre avec le Dieu de sainteté. Nous exercions encore dans notre maison un culte d’action de grâces au Seigneur. Je me trouvais à genoux près de la porte du salon, le front contre le carrelage. J’invoquais la présence du Seigneur, lui demandant de venir nous visiter dans sa gloire et dans sa sainteté. Je n’avais à l’époque aucune conscience de mes limites, je n’avais pas encore connu des temps de repentance et de délivrance. J’avais découvert le baptême dans l’Esprit, une Église était née dans ma maison…
Nous étions une quinzaine de personnes en attente de la présence de Jésus. Nous avions soif de Dieu et nous le lui disions… Soudain, alors que je me tenais prosterné, une sensation étrange accompagnée d’un feu incroyable vinrent sur moi, me recouvrant de la tête aux pieds. Je sentais une présence surnaturelle sur ma droite, ce qui me fit ouvrir les yeux.
Avec stupeur je vis Jésus debout, tout de blanc vêtu, qui me regardait ! Une formidable crainte s’empara de tout mon être et je me mis à trembler. Il était là dans la dimension de sa sainteté, et moi je ne pouvais supporter davantage cette présence de feu ! Au bout de quelques secondes qui m’apparurent comme une éternité je m’entendis faire la prière de Pierre. Retire-toi de moi, Seigneur, je suis un homme pécheur. La révélation du Seigneur s’estompa peu à peu… Moi j’étais comme foudroyé et tout pantelant…
Je me relevai quelques instants plus tard et c’est avec peine que je regagnai ma place. Alors que je passais devant les frères et sœurs de l’Église, je les vis avoir un même mouvement de recul lors de mon passage devant chacun d’eux. Mais que se passait-il ?
Après quelques instants de silence, une des personnes de l’Église me posa la question suivante : « David que t’est-il arrivé ? ». Je répondis par la narration de ma rencontre avec Jésus qui m’était apparu, et de la terreur qui s’était emparée de moi en ressentant sa sainteté mise en contact avec mon humanité.
A mon tour je demandai pourquoi ils avaient tous eu ce mouvement de recul quand j’étais passé devant chacun d’eux. Unanimement ils répondirent : « Mais quand tu es passé devant nous c’était comme si un rayon laser de feu nous avait tous touchés… » Je n’oublierai jamais ce moment extraordinaire de la venue de Jésus près de moi.
Votre Serviteur
Pasteur David