Le diable opprime les gens à sa guise, là où l'Evangile est absent
Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable² ( I Jean 3 :8)
Dans une large mesure, les gens sont possédés par les démons surtout dans les pays où règne le culte des idoles et des esprits. De ce point de vue, pendant des siècles, la Chine, l'Inde et d'autres pays d'Asie, d'Afrique, d'Amérique du sud et les Caraïbes ont été les foyers d'un culte effréné du diable et des démons. Aujourd'hui cependant, avec l'extension du satanisme de base et même de meurtres rituels, l'oppression démoniaque prolifère dans le monde entier.
Comme du temps de Jésus, de tels possédés se rendent en grand nombre aux réunions de réveil que nous organisons. Ils viennent là, gémissent et tombent comme s'ils étaient en transe. Parfois, ils agitent leurs têtes violemment. A de pareils moments, nous réprimandons ces démons dans le Nom de Jésus Christ. Immédiatement, ces démons sortent. Mais il y a une condition préalable : la personne qui utilise le nom de Jésus pour chasser les démons doit être forte dans la foi et avoir un coeur pur et une conscience pure.
Il y a plusieurs sortes de démons. Si la personne a plus d'un démon, celui-ci ne sort pas rapidement. Parfois cela peut être une légion, c'est-à-dire un grand nombre de démons. Je me rappelle qu' une fois, j'ai chassé quarante démons d'une femme.
Quand les parents d'un démoniaque, pour certaines raisons, cachent la vérité, notamment certains faits utiles concernant l'affaire, les démons ne sortent pas facilement. C'est tout à fait habituel pour les membres de la famille de décider entre eux de ne pas dévoiler tous les éléments et procédés de magie qu'ils ont utilisés, tous les lieux de pèlerinage qu'ils ont visités et tous les astrologues qu'ils ont consultés etc. Souvent, les proches parents veulent un soulagement rapide par rapport à une situation incompréhensible, alambiquée.
Dans ce cas, les démons savent qu'ils ont une demeure sûre dans la personne et que la famille peut refuser obstinément d'abandonner ou d'arrêter ses pratiques occultes.
Vous vous demandez si ces choses arrivent aussi aux chrétiens. Oui, le diable peut posséder très facilement ceux qui sont de simples chrétiens de façade. Aujourd'hui lorsqu'un Evangile démagogique est prêché, beaucoup y adhèrent et donnent l'impression d'être de vrais chrétiens, mais en fait jamais ils ne se sont repentis de leurs péchés et ne les ont abandonnés. De telles personnes sont une cible facile pour les démons.
Les démons pénètrent et possèdent les chrétiens de façade surtout quand ils participent aux fêtes idolâtres, aux sacrifices, aux oblations ou à l'encensement qui sont offerts aux idoles, quand ils vont dans les temples hindous, dans les lieux de pèlerinage, quand ils achètent et mangent les choses offertes aux idoles, ou quand ils restent sous des arbres qui font l'objet de l'adoration des Bouddhistes et des Hindous. Ces esprits abominables pénètrent aussi très facilement les gens quand ils pratiquent la sorcellerie et la divination et quand ils vont sur les tombes de certaines personnes. Avoir fait de la chiromancie, porter des talismans, des porte-bonheur et une variété d'autres pratiques occultes rendent les gens vulnérables à l'invasion du démon, mais aussi à des formes variées d'affreuse oppression du démon. Parfois, le démon provoque chez les sujets de terribles attaques de crise d'épilepsie. Nous reconnaissons le fait que médicalement l'épilepsie est une maladie et qu'il y a des causes naturelles à cela, mais nous parlons ici des crises générées par le diable. Ces crises peuvent être très violentes et accompagnées de mousse à la bouche, de grincement de dents, de cris faisant sortir du sang et d'affreux sons, de convulsions, de contorsions et de prosternations physiques.
Les démons peuvent simuler certaines maladies graves. Si les personnes qui souffrent de telles maladies sont amenées chez les médecins, ceux-ci examinent le patient et disent :²Nous ne comprenons pas du tout de quelle maladie vous souffrez, car il n'y aucune maladie dans votre corps, médicalement parlant². Ils pensent que le patient fait semblant d'être malade ou qu'il s'agit d'un cas psychique étrange. Ces mauvais esprits ont autorité même sur les chrétiens de façade et j'ai eu affaire à beaucoup de cas de maladies qui s'avéraient incurables médicalement et qui ont complètement déconcerté les médecins. Le Seigneur Jésus les a guéris.
Un jour, un pasteur est venu me voir à Madras et m'a dit que sa fille avait soudain commencé à faire des crises de convulsions violentes. Il voulait que je prie pour elle. Je lui ai demandé si sa fille avait ces crises depuis son enfance. Il m'a répondu : « Non, c'est récent ». Puis, je lui ai demandé :²Est-ce que votre fille est allée dans des temples hindous ?²Immédiatement, le pasteur a répondu que non.
Puis, j'ai demandé à la fille elle-même. Elle m'a dit que pour aller à l'école, elle traversait toujours un temple hindou. Quand le père a entendu cela, il a été surpris. Puis, quand j'ai oint d'huile la tête de la fille et réprimandé le mauvais esprit dans le nom du Seigneur Jésus, elle a été délivrée. Après cela, elle n'a plus fait de crises. Beaucoup ont été guéris de cette manière.
Un responsable chrétien est venu me voir et m'a dit que son petit-fils avait subitement perdu la parole et qu'il faisait des crises d'épilepsie. Je lui ai demandé tout de suite : « Avez-vous des arbres ou des temples près de chez vous où les Hindous pratiquent leur culte ? » Il m'a dit : « Oui, mon fils jouait sous un arbre où des idoles sont adorées ». Immédiatement, j'ai réprimandé le mauvais esprit dans le Nom de Jésus et le garçon a été tout de suite délivré.
Certaines personnes qui habitent dans des maisons où on a adoré de mauvais esprits, sont affligées par des esprits. Elles souffrent de douleur cardiaque, de mal de ventre, de fièvre et même de maladies bizarres, de craintes et d'oppressions. Le peuple de Dieu qui a la vrai foi devrait se rendre sur place, réprimander ces mauvais esprits et leur ordonner de quitter ces lieux. Des décès inexplicables et soudains se sont aussi produits dans de telles maisons.
Dans les maisons où ont lieu des manifestations mystérieuses, d'étranges afflictions et des apparitions nocturnes avec des sensations d'étouffement, après enquête vous pouvez y découvrir que des idoles y ont été installées et adorées régulièrement pendant des années. Derrière les idoles se cachent des mauvais esprits. Parfois, il y a des emplacements sur les murs des maisons avec des gravures et des ornements spécifiques à l'idolâtrie. De telles images et représentations devraient être grattées des murs et ces endroits complètement lavés. Un homme de Dieu devrait être invité à y prier dans le nom du Seigneur Jésus. Les gens ont toujours été délivrés de telles souffrances dans ce genre de maisons où je suis allé prier.
Un enseignant hindou diplômé de l'université est entré dans un temple, y a pris ? la sainte cendre ? et s'en est servi pour se brosser les dents. (La cendre est principalement faite de bouse de vache, utilisée dans les temples hindous. Avant de partir, les adorateurs enduisent leurs fronts ou le haut des bras avec un peu de cendre). Aussitôt, cet homme est devenu fou. Il m'a été amené pour la prière. J'ai prié au Nom du Seigneur Jésus et il a été guéri tout de suite. Mais après un certain temps, il y a eu réapparition du problème, car il ne s'était pas totalement repenti de ses péchés et n'avait pas consacré sa vie au Seigneur Jésus, après avoir été guéri.
Un jour, une femme a cassé une idole par simple enthousiasme charnel et remplie de zèle pour la religion chrétienne. Aussitôt, un mauvais esprit l'a possédée. On m'a amené la femme. Le démon a commencé à parler (parfois les démons répondent avec une voix très différente de celle de la personne et parfois aussi dans un langage que la personne ne connaît pas). Le démon a dit : ? Elle a cassé l'idole, c'est pour cela que je l'ai possédée ?. J'ai chassé le démon tout de suite. Mais la famille de cette femme n'a pas cherché à suivre le Seigneur Jésus, se satisfaisant d'une vie chrétienne routinière de façade. De plus, comme il y avait des péchés cachés et non confessés dans cette famille, j'ai entendu dire plus tard que les mauvais esprits avaient continué à les déranger de temps à autre.
Il y a plusieurs années, ma femme et moi avons passé quelques semaines dans la prière, dans une ville connue pour ses vices et son immoralité. On m'amena alors une fille anglo-indienne dans une chaise roulante. Dès qu'elle m'a vu, elle commença à crier de manière hystérique : ? Oh, vous êtes un homme de Dieu ?. Cette fille ne m'avait jamais vu avant, même une seule fois ; moi non plus, je ne la connaissais pas du tout. Elle était possédée par le démon et avait crié aussi fort qu'elle pouvait. Elle était très violente. J'ai demandé au démon de sortir d'elle. Tout d'un coup, le démon qui était en elle parla : « Monsieur, donnez-moi une gifle sur le visage et je partirai ». J'ai dit tout de suite : « Le Nom du Seigneur Jésus Christ seul est suffisant pour que tu partes ». J'ai oint sa tête d'huile et j'ai réprimandé le démon dans le Nom de Jésus. Aussitôt, elle s'est mise à hurler et est tombée comme morte. Après un moment, elle s'est levée, parfaitement guérie. Puis subitement, la faiblesse, suite à trois jours de jeûne, l'a saisie. Elle a demandé de l'eau. Quand on lui donna de l'eau, elle a beaucoup bu. C'était une scène pathétique. Mais le Seigneur Jésus a triomphé et elle est partie guérie.
Le diable opprime et tourmente les familles et les jeunes comme elle dans divers endroits. Le seule refuge pour les gens qui sont attaqués de cette manière par le diable est Jésus Christ, qui a sacrifié sa propre vie pour les péchés de tous et qui est ressuscité le troisième jour, victorieux de la mort.
Chapitre 2
Attention aux ruses de Satan
Et voici, ils s'écrièrent : Qu'y a-t-il entre vous et toi, Fils de Dieu ? Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps ? » (Matthieu : 8 :29).
Les démons ne veulent pas si facilement quitter le monde, car ils aiment jouir du péché en entrant dans les personnes qui aiment le péché. Mais ceux qui sont en Christ sont sortis de l’obscurité pour entrer dans la lumière de Jésus Christ. S’ils sont fermes dans la foi, obéissent à la Parole de Dieu et ont foi dans le sang répandu à la croix par le Seigneur exempt de péché, ils jouiront d’une grande protection et d’une parfaite sécurité. On ne peut bénéficier de ce genre de sécurité que par le sang de Christ.
C'est pourquoi la Bible nous dit que nous devons enseigner la Parole de Dieu à nos enfants quand nous sommes assis, debout, quand nous marchons, quand nous nous couchons ( Deutéronome 6 : 6-9). Si nous craignons Dieu et obéissons à la Parole, les enfants aussi sont protégés. Là où il y a la connaissance de Christ et où l’Evangile est enseigné, il est impossible aux démons de s’installer. De plus, partout où il y a une profonde foi dans la Parole de Dieu et en la Croix de Jésus, partout où la fraction du pain (la Sainte Cène) est pratiquée non pas comme une formalité, mais dans une réelle conscience de la sainteté de Dieu, en nous rappelant la mort de Jésus, les démons ne peuvent pas agir. Le diable ne peut pas posséder un croyant authentiquement converti qui marche avec une conscience pure devant Dieu. Les Chrétiens insensés et ceux qui sont délibérément hypocrites et désobéissants à la Parole de Dieu sont très vulnérables aux attaques du diable.
Celui qui chasse les démons ne devrait pas amener les personnes possédées dans sa maison, car il peut y avoir des enfants qui ne sont pas assez forts dans la foi pour résister aux démons, ou des femmes qui sont faibles et peureuses. Les démons chassés cherchent à entrer dans n’importe quelle personne faible se trouvant à proximité.
Vous ne devez pas amener et garder une personne possédée dans votre maison. Si cette personne meurt, le démon qui était en elle, entre normalement dans quelqu’un qui est faible dans la foi dans la maison. Mais nous serons protégés, si nous sommes forts dans la foi, obéissants à la Parole de Dieu et si nous croyons au sacrifice de Jésus à la croix.
Les démons ont un esprit de vengeance. Ils aiment tourmenter même ceux qui les chassent s’ils trouvent une ouverture. S’il y a un esprit d’arrogance ou de fierté en eux, les démons aiment les attaquer ainsi que leurs familles. Un jour, parce qu’un membre de notre équipe avait essayé de chasser plusieurs démons terribles d’une personne, l’obscurité entra en lui et lui aussi fut tourmenté. J’ai dû parcourir plus de trois cents kilomètres pour chasser cette obscurité. Puis, il a recouvré la santé.
Chasser les démons ne doit pas être tenté par tous les chrétiens. Le pouvoir de chasser les mauvais esprits est un don de Dieu. En d’autres termes, cela résulte d’une vraie marche avec Dieu ; ainsi vous commencez à exercer la puissance de la foi. Ceux qui sont dans la volonté de Dieu ont toujours un grand pouvoir. Quand personne n’a ce don spécial, si les convertis qui ont une foi ?ordinaire? se rassemblent, jeûnent et prient, les démons fuiront.
Les femmes ne doivent pas tenter de faire face toutes seules aux démons. Quand il y a une contre-attaque sérieuse, elles souffriront beaucoup et plus longtemps avant de s’en remettre complètement. Un jour, on m’a amené une fille hindoue qui nous était proche. On nous a dit qu’elle souffrait d’une maladie cardiaque et qu’aucun médecin n’était parvenu à la soigner. Nous l’avons conduite à nos réunions de réveil.
Quand j’ai commencé à prêcher, cette fille s’est mise à bouger la tête d’avant en arrière. Aussitôt, nous avons su qu’elle était possédée. J’ai mis ma main sur sa tête et prié dans le Nom de Jésus. C’était un démon terrible et il résistait obstinément. J’ai prié trois jours. Finalement, le troisième jour, le diable l’a quittée complètement. Aussitôt, la maladie cardiaque dont elle souffrait, l’a quittée et elle a recouvré la santé.
Une autre fois, la femme d’un enseignant chrétien est venue à une de nos réunions de réveil. Le Saint Esprit est descendu ; tout le monde s’agenouillait et confessait ses péchés. Mais cette femme resta debout et commença à donner des coups de poing aux autres. Ceux qui étaient là l’ont saisie et l’ont amenée vers moi. Elle était possédée par un démon. Dès qu’elle m’a vu, le démon cria : ? Ah, Pasteur, allez-vous me chasser ? J’habite en elle depuis 9 ans. Ne me chassez pas !? Juste avant que j’ai commencé ces réunions à Madras, Dieu m’avait donné Matthieu 10 :1 comme une promesse : « Puis, ayant appelé ses douze disciples, il leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs et de guérir toute maladie et toute infirmité ». J’ai demandé à une personne qui était à mes côtés de lire ce verset. Puis, j’ai ordonné, dans le Nom de Jésus Christ, au démon de sortir. Quand il est sorti, elle est tombée par terre. On lui a donné de l’eau à boire. Dès que le diable a fui, elle s’est sentie bien. Puis, elle nous raconta l’histoire pathétique de sa souffrance pendant neuf ans. Elle avait fait l’expérience de terribles agonies et avait été tourmentée par cet horrible démon qui avait souvent essayé de la tuer en la poussant dans l’eau et le feu.
Nous vous laissons imaginer le soulagement et la joie des familles où les mères perturbées sont délivrées par le Seigneur Jésus et où elles rentrent ensuite paisibles dans leurs maisons. Le Seigneur essuie les larmes.
Chapitre 3
Votre foi devra être forte quand vous essayerez de chasser les démons
? Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera?. (I Pierre 5 :8)
Un jour, nous faisions des réunions de réveil dans un lieu tenu par les communistes. Les communistes disent : ? Il n’y a pas de Dieu ?. Juste au moment où de jeunes communistes venaient nous chercher querelle pour nous faire taire, on m’a amené une fille, possédée par les démons depuis douze ans. Quand j’ai mis ma main sur sa tête et demandé aux démons qui étaient en elle de sortir, les démons crièrent furieusement: ? Nous ne sortirons jamais. Nous habitons dans cette fille depuis douze ans. Donc, nous ne sortirons pas d’elle ?.
Je les ai réprimandés tout de suite en disant : ? Non, vous devez sortir d’elle. Ce n’est pas moi qui vous l’ordonne, mais le Seigneur Jésus Christ. Vous n’avez aucun droit de demeurer en elle. ?. Aussitôt, les démons l’ont quittée. Cette fille a été totalement guérie. Les communistes qui avaient suivi la scène étaient frappés de crainte et ne pouvaient pas ouvrir leur bouche. Ils ont compris qu’ici se manifestait un pouvoir infiniment plus grand que ce qu’ils avaient vu jusqu’alors et que l’idéologie communiste et l’athéisme matérialiste ne pourraient pas produire. Après cela, ils ne se sont plus opposés à nous, mais ont commencé à venir à nos réunions.
Dans cette ville, le groupe communiste qui détournait les jeunes en leur disant ? Dieu n’existe pas" a été anéanti par nos réunions de réveil. Après cela, ils n’ont plus pu propager leurs enseignements dans ces lieux. Le jeune Hindou qui était le leader de ce groupe s’est repenti et s’est converti. Maintenant, il prêche l’Evangile de Jésus.
Ceux qui chassent les démons devraient faire très attention dans l’exercice de ce ministère. Tout comme le Saint Esprit connaît tous les secrets du c’ur de l’homme, de la même manière les démons connaissent des choses cachées dans les c’urs. Donc, on ne devrait pas s’engager dans cette tâche qui consiste à chasser les démons avec des doutes au fond de soi. Autrement dit, votre coeur doit être pur et vos mains propres. Vous devez beaucoup prier.
Un jour, une femme, qui travaillait pour Dieu avec nous, a été attaquée alors qu’elle essayait de chasser neuf démons d’une personne. Aussitôt, elle tomba malade et souffrait beaucoup. En effet, il a fallu que je parcoure des centaines de miles pour prier pour elle dans sa maison. Maintenant, cette femme est en bonne santé. Dieu l’a renouvelée dans l’Esprit et elle accomplit des choses puissantes dans le Nom de Dieu. (Les choses n’arrivent pas comme des incidents isolés.
Partout où le réveil a eu lieu et où les hommes et les femmes convertis agissent, il y a toujours des groupes qui les soutiennent dans le jeûne et la prière. Comme mentionné, quand les femmes servantes de Dieu, vont trop loin, cela peut être dangereux). Le manque de force spirituelle pour chasser neuf démons à la fois fut la raison pour laquelle elle était tombée malade. Une fois encore, je dois souligner qu’il y a souvent de grandes représailles de l’Ennemi et vous demeurez faible et progressivement dépourvu de force spirituelle après avoir engagé la bataille contre les esprits impurs. A de tels moments, les démons essayent de contre-attaquer.
En règle générale, ils essayent d’abord d’attaquer la personne-même qui tente de les chasser. Quand nous chassons les démons, ils ont terriblement peur car ils savent très bien qu’ils seront précipités dans le feu juste après. Parfois, quand je pose mes mains sur la tête des personnes possédées par le démon pour prier, elles hurlent en disant : ? Je brûle. Je suis en enfer?. Oh combien la Parole de Dieu (la Bible) est vraie ! Donc, avant de chasser les démons, on doit observer avec attention dans quel état est notre propre force spirituelle.
C’est plus facile de chasser un démon s’il habite tout seul dans une personne. Mais dans la plupart des cas, plusieurs démons habitent dans une seule personne. Ils ne sortent pas facilement des gens et généralement luttent âprement. Un jour, j’avais à chasser quarante démons d’une fille. Cela a pris beaucoup de temps. Avant mon arrivée chez cette fille, une femme qui travaillait en tant que professeur à l’université a essayé de chasser les démons. Elle a été tout de suite attaquée par ces démons et elle en a beaucoup souffert. Quand je suis arrivé là bas, il a fallu que je prie d’abord pour ce professeur et elle a été délivrée. Après cela, j’ai prié pour cette fille et le Seigneur l’a délivrée elle aussi. Aujourd’hui, cette fille est intelligente, heureuse et sauvée.
Pasteur David
Votre Serviteur
tous les dimanches à 10H00 ou à 15H au 5 rue Gustave Eiffel Morangis - RER B descendre à Massy paleseau et Bus 399 descendre arrêt : le stade A partir de ce dimanche , culte au 5 rue Gustave Eiffel morangis ! Pour ceux qui viennent en transport ! 1)Prendre la ligne RER A et descendre à massy palaiseau et prendre le bus 399 descendre à arrêt : le stade ! 2) prendre la ligne D ou c et descendre à Juvisy et prendre le bus 399 descendre à l’arrêt le stade (15min) 3)Dans la semaine et jour ouvrable prendre la ligne C ( descendre à la station: savigny sur orge ) et prendre le bus 492 qui s’arrête juste devant la salle à 1 m arrêt de bus : Rue de savigny ( c'est l'arrêt de la rue Gustave Eiffel ).le week-end : pas de bus mais une navette de l’église appeler le 0660757910 4)Pour ceux qui sont sur RER B prendre la C à saint michel et descendre à savigny sur orge et appelez la navette au 0660757910 Suivre Bishop Élie a la télé Tous les soirs à 20h sur Teleantilles : - free 932 - Orange 398 - bouygues 407
https://iframe.strimm.com/bishopelie/tvchrist?guideMode=fixed&keepGuideOpened=false© 2025 Créé par ombala lisiki. Sponsorisé par