Tuez mon rêve et je rêverai encore …
Voici comment le dictionnaire Larousse définit le rêve :
1.Production psychique survenant pendant le sommeil, et pouvant être partiellement mémorisée.
2.Représentation plus ou moins idéale ou chimérique, de ce qu’on veut réaliser, de ce qu’on désire.
3.De rêve : qui présente des qualités telles qu’on a peine à le croire réel. (ex : créature de rêve)
S’il me fallait parmi ces trois définitions en choisir une, je relèverai sans doute la définition de l’expression « De rêve » qui signifie, quelque chose qui présente des qualités telles qu’on a peine à le croire réel. Savez-vous que Dieu a pour chacun d’entre nous un plan qui présente des qualités telles qu’on a peine à le croire réel ?
Le verset qui nous lance le plus de défi dans la Bible est celui qui dit : « Car rien n’est impossible à Dieu » (Luc 1:7). Dieu est le plus grand rêveur de tous les temps. Lorsque la Bible nous parle de l’Eternel, elle dit : « En lui (Jésus-Christ), Dieu nous a élu avant la fondation du monde… » (Ephésiens 1:4). Dieu nous connaissait avant la fondation du monde. Avant même qu’Adam n’ait été créé, nous étions déjà en Dieu… comme un rêve … On ne peut rien créer, on ne peut rien projeter, on ne peut rien concevoir, on ne peut rien désirer sans l’abord l’avoir rêvé. La Bible va même jusqu’à dire dans Apocalypse 13:8 que «… l’agneau a été immolé (Jésus a été crucifié) avant la fondation de monde ». D’autres traductions disent « Dès la fondation du monde … ».
Qu’est-ce que cela signifie pour nous ? Cela veut dire que Dieu n’a jamais rêvé d’un monde où satan serait victorieux. Avant même qu’Adam et Eve n’aient été créés, dans le rêve de Dieu, Jésus avait déjà été sur la croix. Satan n’a jamais eu une seconde de victoire en poussant Eve et Adam dans le péché, car Dieu avait rêvé la rédemption avant le péché. Savez-vous que Dieu a déjà personnellement rêvé de vous, et qu’il a même mis en vous son rêve, afin qu’une fois sur cette terre, vous puissiez l’accomplir ? Ephésiens 2:10 déclare : « Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance afin que nous les pratiquions … » La version anglaise dit : « …afin que nous marchions en elles … » (… que nous marchions dans les œuvres que Dieu a préparées d’avance pour nous).
Il importe ici de comprendre que lorsque nous parlons de rêve, il ne s’agit pas de rêverie. Il ne s’agit pas d’avoir des fantasmes juste pour le plaisir de l’imagination, tout en restant dans l’inaction. Non. Le rêve dont je parle est synonyme de vision. C’est lorsque Dieu te communique son désir pour ta vie, son plan pour ta vie, son rêve pour ta vie, comme il le dit si bien dans Jérémie 29 :11 : « Car je connais les projets que j’ai formé sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance ! »
Nous avions tous rencontré Dieu avant notre naissance. Dans l’éternité, nous avons en tant qu’esprit, rencontré Dieu et Dieu nous a parlé de la mission qu’il a donnée à chacun d’entre nous avant de nous envoyer sur cette terre. Certains peuvent découvrir ce rêve, mais souvent beaucoup meurent sans jamais découvrir le rêve de Dieu pou leur vie.
Ce que je crois, c’est que lorsque nous recevons Jésus-Christ comme notre Seigneur et Sauveur, le Saint-Esprit nous révèle le rêve de Dieu pour notre vie personnelle. Les plans que Dieu a pour nous sont toujours plus grands que nous. Ils sont plus grands que notre capacité de concevoir. Le prophète Jérémie se considérait comme un petit enfant ignorant que le rêve de Dieu pour sa vie était beaucoup plus grand. C’est pour cela que l’Eternel lui dit : « Ne dit pas : je suis un enfant. » (Jérémie 1:7)
Ce à quoi, je reconnais les plans de Dieu, c’est qu’ils sont tellement grands que nous ne pouvons pas les réaliser sans Dieu. As-tu déjà découvert le rêve de Dieu pour ta vie ? Te souviens-tu de la conversation que ton esprit a eue avec Dieu dans l’éternité avant de venir sur cette terre ? Considérez ce que l’Eternel disait à Jérémie : « Avant que je t’ai formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais et avant que tu sois sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi, prophète des nations. » (Jérémie 1:5)
Vivre, c’est poursuivre un rêve. Quel est ce désir plus fort qui t’anime ? Quelle est cette chose vers laquelle tu te sens toujours attiré ? Quelle est cette aspiration profonde qui domine tes projets ? Qu’est-ce qui fait toujours l’objet de tes inspirations ? Qu’est-ce qui crée en toi la soif, la faim ? Qu’est-de qui crée en toi une insatisfaction aussi longtemps que tu ne l’as pas réalisé ? Quel appel profond y a t-il dans ton cœur ? Qu’est-ce qui fait l’objet de ton désir dans l’existence ?
Car le rêve produit le désir ou encore le désir dévoile le rêve. Tes désirs seront toujours motivés par le rêve qui est en toi. Le psaume 37:4 déclare : « Fais de l’Eternel tes délices (attache-toi à l’Eternel) et il te donnera ce que ton cœur désire (il te conduira dans ta destinée, il réalisera le rêve qu’il a mis en toi.)
L’arme la plus dangereuse que le diable utilise pour tuer nos rêves, c’est la frustration. La frustration conduit au découragement et le découragement à l’abandon. L’abandon est un suicide moral.
Le dictionnaire Larousse définit le mot frustration comme suit : tension psychologique engendrée par un obstacle qui empêche le sujet d’atteindre un but ou de réaliser un désir.
Mais quels que soient les obstacles auxquels tu fais face, n’abandonne jamais ton rêve. Un des passages de l’évangile qui me touche le plus, est celui qui nous parle de l’ânesse qui était attachée dans un village et que Jésus fit détacher. Nous trouvons cette histoire dans Luc 19 à partir du verset 29 ….
que Dieu nous bénisse
tous les dimanches à 10H00 ou à 15H au 5 rue Gustave Eiffel Morangis - RER B descendre à Massy paleseau et Bus 399 descendre arrêt : le stade A partir de ce dimanche , culte au 5 rue Gustave Eiffel morangis ! Pour ceux qui viennent en transport ! 1)Prendre la ligne RER A et descendre à massy palaiseau et prendre le bus 399 descendre à arrêt : le stade ! 2) prendre la ligne D ou c et descendre à Juvisy et prendre le bus 399 descendre à l’arrêt le stade (15min) 3)Dans la semaine et jour ouvrable prendre la ligne C ( descendre à la station: savigny sur orge ) et prendre le bus 492 qui s’arrête juste devant la salle à 1 m arrêt de bus : Rue de savigny ( c'est l'arrêt de la rue Gustave Eiffel ).le week-end : pas de bus mais une navette de l’église appeler le 0660757910 4)Pour ceux qui sont sur RER B prendre la C à saint michel et descendre à savigny sur orge et appelez la navette au 0660757910 Suivre Bishop Élie a la télé Tous les soirs à 20h sur Teleantilles : - free 932 - Orange 398 - bouygues 407
https://iframe.strimm.com/bishopelie/tvchrist?guideMode=fixed&keepGuideOpened=false© 2024 Créé par ombala lisiki. Sponsorisé par
Vous devez être membre de onction.com pour ajouter des commentaires !
Rejoindre onction.com