Les Faux docteurs - Par Charles Spurgeon

"Je ne peux pas supporter les fausses doctrines, quelle que soit la beauté de leur emballage.

Voudriez-vous que je mange un mets empoisonné, simplement parce qu'il m'est présenté dans la plus fine vaisselle ?

Je suis indigné quand j'entends un homme présenter au peuple un autre Evangile avec des paroles séductrices. Il n'hésite pas à faire un véritable commerce d'âmes.

Je m'étonne que l'on puisse employer de douces paroles à l'égard d'un tel homme. On peut m'accuser de bigoterie. Appelez cela comme vous le voulez. Mais c'est la même bigoterie que celle de Jean, le disciple de l'amour, qui écrivait :

"Prenez garde à vous-mêmes, afin que vous ne perdiez pas le fruit de votre travail, mais que vous receviez une pleine récompense. Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu ; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils. Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas : Salut ! car celui qui lui dit : Salut ! participe à ses mauvaises œuvres" (2 Jean 8-11).

"Puisse Dieu faire que nous agissions tous ainsi !

Sinon, nous privons notre vie spirituelle de toute colonne vertébrale, et nous remplaçons une honnête virilité par un fatras de flatteries mutuelles et de timide bouille verbale. 

Celui qui ne hait pas le mensonge n'a aucun amour pour la vérité !

Et celui qui met la parole des hommes sur le même plan que la Parole de Dieu n'est pas lui-même régénéré dans son cœur.

Oh, si certains de vous étaient comme vos pères, vous n'auriez pas toléré aujourd'hui que l'Evangile soit enfoui sous des tonnes d'ordures par les hommes que vous avez vous-mêmes choisis !

L'apôtre était bien inspiré par Dieu quand il a dit :

"Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit maudit !" (Galates 1 : 8).

Selon l'esprit efféminé qui règne aujourd'hui, il aurait dû dire :

"Parlons-lui gentiment en privé, mais sans faire de vagues ! Sûrement que ce cher frère a ses propres manières originales de penser. Nous ne devons pas remettre en question sa liberté. Il croit certainement la même chose que nous. Il n'y a qu'une petite différence dans les termes !"

"Ce n'est que de la trahison envers Christ, de la perfidie à l'égard la vérité, et de la cruauté envers les âmes. Si nous aimons notre

Seigneur, nous garderons Ses paroles, et nous tiendrons ferme dans la foi !

Nous nous séparerons des faux docteurs ! Cela n'est pas contraire à l'amour.

Car la meilleure preuve d'amour pour ceux qui sont dans l'erreur consiste à ne pas fraterniser avec eux dans leur erreur, mais de rester fidèles à Jésus-Christ en toutes choses."

Vues : 193

Commenter

Vous devez être membre de onction.com pour ajouter des commentaires !

Rejoindre onction.com

Commentaire de Béa le 6 mars 2014 à 11:31

Bonjour Juliette!

Que Dieu notre Père te bénisse au nom du Seigneur Jésus Christ et te fasse croire dans sa Grace! Qu'Il te garde! Amen!

Ce texte n'est pas écrit par moi, mais un chrétien qui a rejoint le Seigneur depuis de longues années déjà: Il s'appelle Charles Spurgeon. Tu peux rechercher d'autres de ses écrits sur le net car il a fourni par la grace de Jésus de très bons enseignements. C'était un véritable chrétien bouillant pour l'Eternel, donc aucune marque de compromission dans ses enseignements.

Je prierai pour toi, et je prie déjà que le Seigneur Jésus Christ de Nazareth, le véritable Dieu te donne sagesse et intelligence pour le servir et pour toujours échapper des griffes des faux docteurs, de la gueule des loups qui se déguisent en agneaux. Appelle-le toujours et croit en son amour et en sa fidélité car il agira pour ton salut.

Qu'Il te donne également force et courage pour le servir selon Sa Volonté seule! Sois scellée dans l'Esprit de Jésus Christ, gardée dans le Sang de Jésus Christ, dans la paume de Jésus Christ où nul ne pourra te ravir de Sa main glorieuse. Que tout projet qui a été formé pour te détruire soit anéanti Maintenant au nom de Jésus Christ de Nazareth!  Amen! Loué soit l'Eternel!

PS: Enseignements de Charles Spurgeon

Commentaire de juliette le 5 mars 2014 à 18:29

C'est vrai qu'on a parfois du mal à ne pas prendre part aux œuvres du mal et à les dénoncer. Je t'encourage à prier pour que l'église ait plus de discernement et plus de force pour rejetter les fausses doctrines!!! Quelque soit celui qui veut les faire entrer!!

Moi je manque parfois de courage et je me cache derrière le fait que Dieu interviendra lui même contre les faux bergers et les professeur de lois pharisiens...Mais la parole est pourtant claire, n'y prenez pas part et renvoyez-les.

Prie pour moi, que je n'y prenne plus part et que je les dénonce avec sagesse!

Adresse du culte

tous les dimanches à 10H00 ou à 15H au 5 rue Gustave Eiffel Morangis - RER B descendre à Massy paleseau et Bus 399 descendre arrêt : le stade A partir de ce dimanche , culte au 5 rue Gustave Eiffel morangis ! Pour ceux qui viennent en transport ! 1)Prendre la ligne RER A et descendre à massy palaiseau et prendre le bus 399 descendre à arrêt : le stade ! 2) prendre la ligne D ou c et descendre à Juvisy et prendre le bus 399 descendre à l’arrêt le stade (15min) 3)Dans la semaine et jour ouvrable prendre la ligne C ( descendre à la station: savigny sur orge ) et prendre le bus 492 qui s’arrête juste devant la salle à 1 m arrêt de bus : Rue de savigny ( c'est l'arrêt de la rue Gustave Eiffel ).le week-end : pas de bus mais une navette de l’église appeler le 0660757910 4)Pour ceux qui sont sur RER B prendre la C à saint michel et descendre à savigny sur orge et appelez la navette au 0660757910 Suivre Bishop Élie a la télé Tous les soirs à 20h sur Teleantilles : - free 932 - Orange 398 - bouygues 407

Badge

Chargement en cours…

les videos facebook reggae-zouk

         Pour soutenir les animateurs (Jenna , Pepe ..)             

                 

Photos

  • Ajouter des photos
  • Afficher tout

© 2019   Créé par ombala lisiki.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation