Charles Spurgeon, Pasteur anglais, né le 19 juin 1834, trouva la foi en 1850, et devint pasteur en octobre 1851 et il mourut le 31 janvier 1892, à Menton.

Spurgeon raconte l’histoire allégorique d’un roi qui avait coutume d’offrir chaque semaine un festin à ses amis. Une affluence considérable honora l’offre du généreux souverain, exaltant son nom dans tout le royaume. Il vint un jour aux oreilles du monarque que le nombre de ses convives avait considérablement diminué et que ses banquets perdaient l’attrait du début. Il fit une enquête pour découvrir la raison de cet affront à sa royale réputation. En considérant les mets et le décor de la salle des festins, il fut saisi de stupeur. Les objets précieux ne sortaient plus des coffres, le service tout entier était défectueux et négligé. Les viandes étaient de qualité inférieure et sans saveur, le pain mauvais et moisi, le vin coupé d’eau impure.

- Qu’est-ce que cela ? D’où viennent ces choses ? Elles ne sont pas de ma maison, dit-il outré, après d’inutiles excuses des serviteurs, le roi s’écria: – J’avais fait préparer une nourriture d’excellente qualité, pourquoi n’est-elle pas là? Jetez ces choses dehors et placez ici l’ordinaire royal.

Ainsi fut fait.

Tôt après, la foule revint, et le nom du roi fut partout magnifié. La leçon qui se dégage de ce récit est limpide.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le roi n’avait pas manqué de moyens, mais les serviteurs manquèrent de fidélité. Si les églises se vident ne serait-ce pas parce que la nourriture n’est plus celle d’origine, ni très adaptée aux besoins de nos vies ?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lisez l’évangile, lisez la bible et vous aurez déjà une bonne nourriture, vraie, authentique non frelatée ni trafiquée… Car curieusement la bible reste fidèle aux textes originaux que nous pouvons avoir, et même si parfois elle contredit certaines églises, ils la traduisent dans l’ensemble assez correctement.

Vues : 51

Commenter

Vous devez être membre de onction.com pour ajouter des commentaires !

Rejoindre onction.com

Adresse du culte

tous les dimanches à 10H00 ou à 15H au 5 rue Gustave Eiffel Morangis - RER B descendre à Massy paleseau et Bus 399 descendre arrêt : le stade A partir de ce dimanche , culte au 5 rue Gustave Eiffel morangis ! Pour ceux qui viennent en transport ! 1)Prendre la ligne RER A et descendre à massy palaiseau et prendre le bus 399 descendre à arrêt : le stade ! 2) prendre la ligne D ou c et descendre à Juvisy et prendre le bus 399 descendre à l’arrêt le stade (15min) 3)Dans la semaine et jour ouvrable prendre la ligne C ( descendre à la station: savigny sur orge ) et prendre le bus 492 qui s’arrête juste devant la salle à 1 m arrêt de bus : Rue de savigny ( c'est l'arrêt de la rue Gustave Eiffel ).le week-end : pas de bus mais une navette de l’église appeler le 0660757910 4)Pour ceux qui sont sur RER B prendre la C à saint michel et descendre à savigny sur orge et appelez la navette au 0660757910 Suivre Bishop Élie a la télé Tous les soirs à 20h sur Teleantilles : - free 932 - Orange 398 - bouygues 407

Badge

Chargement en cours…

les videos facebook reggae-zouk

         Pour soutenir les animateurs (Jenna , Pepe ..)             

                 

Photos

  • Ajouter des photos
  • Afficher tout

© 2020   Créé par ombala lisiki.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation