L'âge, la race, le niveau intellectuel et social sont-ils des facteurs vitaux pour réussir un mariage ?
je répondrai par "oui" et "non" ! Tout dépend de la manière dans le couple gère ces paramètres ! Lorsqu'on est conséquent çàd responsable et assume ses handicapes, on s'adapte à ses faiblesses, on peut réussir son mariage et ses handicapes peuvent devenir des avantages! on es plus handicapé dans la tête que physiquement !
J'aimerai vous parler de Ehoud, juge d'israel qui n'avait qu'un seul bras ! Il a été rejeté par ses frères pour cela ! Mais il a pu délivré Israel ! Il a réussi grâce à son handicape ! Lorsqu'il est allé donner un présent au roi Eglôn qui dominait israel, il a demandé de parler au roi Eglôn seul à seul ! Le roi voyant que cet homme se servait que d'un seul bras, il a renvoyé tous ses gardes de corps de la chambre, c'est ainsi Ehoud a pu avec son seul bras valide tué ce tyran qui oppressait israel ! (Juges 3:12-31)
le vrai problème est les préjugés des hommes ! Dans la bible, on ne voit aucun critères liés à l'âge ou à la race, au niveau social ou intellectuel ! Le seul critère est la foi à la parole de Dieu ! Il faut se marier avec quelqu'un qui partage la même foi que vous ! Dans le mariage, on trouve un compagnon pour le ministère ! Un homme ou une femme avec qui on va tout partager ! Quoi de plus important que la foi pour un vrai un chrétien ?
2corinth 6:14
Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l`iniquité? ou qu`y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres?
1° la race:
La race ne peut pas être un critère de choix pour un mariage , ni un handicape ! Je connais un couple mixte en guadeloupe , le frère René et la soeur Simone, un noir antillais avec une blanche française qui ont plus de 50 ans de mariage et ils sont toujours amoureux comme au premier jours ! C'est vrai que certains hommes ou femmes se marient pour avoir de carte de séjours ou par interêt ! Mais il ne faut généraliser !
Tout de même , deux personnes de race different ont souvent deux cultures différentes ! c'est de la que peut jaillir des difficultés ! Parfois les mots n'ont pas toujours les mêmes valeurs !
Ex: chez nous en afrique, la notion de la famille est plus large ! nous avons un sens de solidarité plus large ! Un homme réussit dans sa vie doit souvent s'occuper de sa famille élargie tandis qu'en europe, la solidarité s'arrête qu'à la famille restreinte ! lorsque deux personnes qui ont deux conceptions si different de la famille veulent vivre ensemble, il faut qu'ils se trouvent un accord juste pour évoluer ensemble dans leur conception de la famille sinon cela pourra entraîner des conséquences grâce ! un perdra ses plus dans la confrontation ! Le problème ne se trouve pas dans la race mais de la culture !
Mais quand l'amour est fort, chacun de membre du couple fera de concession pour trouver la paix et le bonheur ensemble !
2° L'âge :
J'ai déjà entendu des gens critiquent les couples qui ont un grand écart d'âge ! Dans certaines soiété cela est mal vu et dans d'autres cela est accepté ! A Saint domingue , j'ai constaté que l'écart d'âge n'est pas un problème pour le mariage ! J'ai mon ami, francisco concepcion, un apôtre qui est marié avec une femme avec qui il y a 30 ans d'écart ! ils ont maintenant 3 enfants et sont heureux et la femme est maintenant pasteur ! Le pasteur Barman de porte Dorée est marié avec une femme arabe chrétienne avec un grand écart d'âge ! Est ce que bibliquement cela est interdit ? Non, nous sommes pas pour enseigner nos opinions ! nous sommes là pour prêcher la parole ! je ne peux condamner quelque chose que la bible ne condamne pas !
Voyant trois exemples bibliques :
1) Boaz et Ruth: Boaz appelle naomie sa fille car elle pouvait être sa fille ! ce couple est le couple parfait du quel on parle pas de polygamie et dont la bible le relate rien de négatif ! un couple presque parfait !
Ruth 3:10
10 Et il dit: Sois bénie de l`Éternel, ma fille! Ce dernier trait témoigne encore plus en ta faveur que le premier, car tu n`as pas recherché des jeunes gens, pauvres ou riches.
2) D'après les théologiens et historiens bibliques , la tradition juive estime que Rebecca devait avoir environs 14 ans lorsque Isaac, à 40 ans, l'a pris comme épouse ! Une chose est sûre, les deux avaient un bon écart d'âge ! Nous savons que Abraham et Sara avaient un écart de 10 ans !
3) Nous allons voir le cas de David qui était avec une jeûne femme belle et vierge ! C'est pas le rapport sexuel qui est la base du mariage mais l'amour ! Deux personnes âgées peuvent se marier sans avoir de rapport mais vivre une vraie histoire de mariage
1Roi1:
1 Le roi David était vieux, avancé en âge; on le couvrait de vêtements, et il ne pouvait se réchauffer. 2 Ses serviteurs lui dirent: Que l`on cherche pour mon seigneur le roi une jeune fille vierge; qu`elle se tienne devant le roi, qu`elle le soigne, et qu`elle couche dans son sein; et mon seigneur le roi se réchauffera.
Certains acceptent bien qu'un homme soit plus âgé mais pas une femme ! Un pasteur a dit que l'homme a été créer le premier et ensuite la femme ! ils déduisent que l'homme doit être plus âgé !
Mais la logique des hommes n'est pas la logique de Dieu ! la déduction n'est pas une méthode juste pour la bible ! elle vraie pour les math mais pas toujours vraie pour la parole ! N'oubliez jamais que la bible est explicite ! Elle dit ce qu'elle dit ! Pas plus ou pas moins !
Par contre, il y a des inconvénients lorsqu'il y a un très grand écart d'âge ! Seul l'amour peut transcender ses problèmes ! Un homme trop âgé ne sera pas aussi actif comme un homme jeune ! ce problème resurgira dans le temps ! mais la bible dit que Moïse à 120 ans n'avait pas perdu de sa vigueur ! Lorsqu'un tel mariage est prouvé par Dieu, Dieu peut venir et accordé la vigueur à l'homme ! Amen ! Il faut que ce mariage vienne de Dieu sinon il risque de pas survivre à cette difficulté!
Avec une différence d'âge énorme, deux mariés sont appelés à faire des sacrifiés pour trouver l'équilibre ! Tout dépend de l'amour que vous avez l'un pour l'autre !
3° Différence intellectuelle et sociale:


suite du Facebook


Cela ne dirait pas non plus poser problème ! Il y a des hommes qui sont fiers de la réussite intellectuelle de leur femme ! Je connais une femme en Guadeloupe qui est vétérinaire et son mari est manoeuvre ! Quand j'allais les voir , je voyais son mari entrain de tendre le gazon, de réparer les choses dans leur propriété ! Le Monsieur ne semblait pas gêner ou complexer ! Le problème parfois il y a des hommes qui ont un orgueil mal placé et qui vivent mal le fait que leur femme soit plus intelligente qu'eux !
L'attitude de la femme aussi est déterminant ! Vous ne devez pas humilier votre mari publique ou le corriger devant les invités de peur de le vexer et de faire ressortir ce décalage !
Certains couples n'ont pas pu survivre du décalage social et intellectuel à cause de l'attitude de l'un ou de l'autre , ou de deux !
J'aimerai vous parler un peu du décalage social ! J'ai vécu à saint Domingue quelques années où il y a 5 classes sociales : Les très pauvres, les pauvres, les moyens, les riches et les très riches ! quelqu'un de pauvre gagne 50 euros ou 100 euros et quelqu'un de riche gagne 1000 euros ou 2000 euros ! celui qui est très riche gagne 20 000 à 100 000 euros ! Voilà un pays compliqué ! J'ai constaté que les gens se fréquentaient d'après la classe sociale ! Je me suis révolté contre ça ! J'ai voulu mes faire des amis avec tout le monde ! J'avais des amis très pauvres !Mais j'ai constaté que l'amitié avec certaines personnes très pauvres devenait impossible parce qu'ils demandaient tout le temps de l'argent ! Tout tournait autour de l'argent ! cela faussait l'amitié ! A l'exception d'un frère intègre, la majorité des chrétiens très pauvres avaient la mentalité de la pauvreté ! Et j'ai compris pourquoi les gens se fréquentent selon la classe sociale ! Le problème n'est pas la classe sociale mais la mentalité !
on est pauvre dans la tête ! Lorsque vous avez peu de moyen, restez cas même digne de vous ! Ne mendiez pas devant les hommes ! les justes ne mendient jamais le pain !Allelua !
la classe sociale n'est pas un problème mais c'est les mentalités et le comportement des gens qui faussent le tout !
inscrivez vous dans ce site pour nous soutenir à créer un réseau chrétien gratuit où nous pourrons partager librement la parole sans restriction imposée par des païens !

Vues : 1453

Commenter

Vous devez être membre de onction.com pour ajouter des commentaires !

Rejoindre onction.com

Commentaire de Roddy massa le 15 février 2016 à 10:56
Amen, Que Dieu vous bénisse richement.
Commentaire de sahondrarison cynthia le 13 janvier 2016 à 21:16
Que Dieu vous bénisse! C'est ma réponse qui est là. Claire et juste. Amen.

Adresse du culte

tous les dimanches à 10H00 ou à 15H au 5 rue Gustave Eiffel Morangis - RER B descendre à Massy paleseau et Bus 399 descendre arrêt : le stade A partir de ce dimanche , culte au 5 rue Gustave Eiffel morangis ! Pour ceux qui viennent en transport ! 1)Prendre la ligne RER A et descendre à massy palaiseau et prendre le bus 399 descendre à arrêt : le stade ! 2) prendre la ligne D ou c et descendre à Juvisy et prendre le bus 399 descendre à l’arrêt le stade (15min) 3)Dans la semaine et jour ouvrable prendre la ligne C ( descendre à la station: savigny sur orge ) et prendre le bus 492 qui s’arrête juste devant la salle à 1 m arrêt de bus : Rue de savigny ( c'est l'arrêt de la rue Gustave Eiffel ).le week-end : pas de bus mais une navette de l’église appeler le 0660757910 4)Pour ceux qui sont sur RER B prendre la C à saint michel et descendre à savigny sur orge et appelez la navette au 0660757910 Suivre Bishop Élie a la télé Tous les soirs à 20h sur Teleantilles : - free 932 - Orange 398 - bouygues 407

Badge

Chargement en cours…

les videos facebook reggae-zouk

         Pour soutenir les animateurs (Jenna , Pepe ..)             

                 

Photos

  • Ajouter des photos
  • Afficher tout

© 2019   Créé par ombala lisiki.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation