« C'est par la foi que Moïse devenu grand, refusa d’être appelé fils de la fille de Pharaon...» Hébreux 11:24
                                                  LE PRINCE D'EGYPTE N°1
Moïse devenu grand dans la foi, ou la foi de Moïse ayant grandi, il prit des décisions radicales concernant sa vie. La Bible dit: il refusa d’être appelé le fils de la fille de Pharaon. Moïse, adopté et élevé par la fille de Pharaon, grandit à la cour du roi, comme un prince et en tant que tel, il fut initié à la culture, à la philosophie, et à la spiritualité de l'Egypte. Mais ayant appris plus tard, qu'il était Hébreu, et non Égyptien, il prit conscience de son identité d'origine, et lorsque sa foi eut atteint la maturité, il décida de changer d'identité.
 
C'est comme une forme de nouvelle naissance pour Moïse, car ce changement d'identité exigeait des sacrifices que personne ne pouvait faire sans la foi. C'est pour cela que la Bible précise,« Moïse devenu grand.». Si nous ne grandissons pas dans la foi, nous passerons toujours à coté, parce que la foi est exigeante.
 
Moïse refusant d’être appelé fils de la fille de Pharaon, signifie qu'il rejetait tout ce qu'il avait reçu comme enseignement, depuis sa naissance jusqu'alors, y compris tous les privilèges de prince, qu'il avait à la cour du Pharaon. La question que le Seigneur veut nous poser aujourd'hui , est la suivante: Avez-vous déjà changé d'identité? Avez-vous déjà obéi aux exigences de la foi en prenant des décisions radicales pour votre vie?
 
La Bible dit, c'est par la foi que Moïserefusa>>...Il y a des choses que la foi refuse. Quand on a la foi, on n'accepte pas tout. Avons-nous déjà fait le compte ou l'inventaire de tout ce que nous avons déjà refusé à cause de notre foi, depuis que nous sommes chrétiens?
 
Si jusqu'ici notre foi n'a encore rien refusé, cela veut dire que nous n'avons pas encore grandi. Nous ne faisons pas mûrir notre foi par la prière, mais par la méditation et l'application de la Parole de Dieu. On peut prier chaque jour, chaque heure, et chaque minute, sans jamais méditer, et sans jamais appliquer la Parole de Dieu.
 
« Que ce livre de la Loi ne s'éloigne pas de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras.» Voilà ce que l’Éternel dit à Josué, et voilà ma prière pour nous, aujourd'hui.
 
Références: Exode chapitre 2, Josué 1:8 
 
 
« ... il préféra d’être maltraité avec le peuple de Dieu, plutôt que d'avoir pour un temps la jouissance du péché...» Hébreux 11:25
 
                                                               LE PRINCE D'EGYPTE N°2
 
Moïse choisit de souffrir pour la cause de Dieu, plutôt que de jouir de tous les avantages, privilèges et plaisirs, que lui procurait son titre de prince, dans un royaumes, qui n'était pas celui de Dieu. Cela s'appelle l'intégrité.
 
Moïse pouvait proclamer tout haut sa foi en Dieu, tout en restant prince d'Egypte. Appartenir à moitié au royaume des ténèbres, et à moitié au royaume de Dieu, comme beaucoup d'entre nous, ont l'habitude de faire. Cela s'appelle le compromis.
 
Mais Dieu n'est pas un Dieu de compromis. Il dit dans Apocalypse 3 au verset 15 : « Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid, ni bouillant (ou encore je sais que es à moitié froid, et à moitié chaude). Puisses-tu être froid ou bouillant !Ainsi, parce que tu es tiède, et tu n'est ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.»
 
Lorsque nous venons au Seigneur, nous devons nous donner à lui tout entier, et non à moitié. La conversion va toujours avec une mission. La Bible dit que chaque personne convertie au Seigneur, a le ministère de la réconciliation, qui consiste à ramener aussi les autres au Seigneur, c'est-à-dire, à les évangéliser.
 
De nos jours, beaucoup d'entre nous sont devenus des chrétiens sans mission. Même à l'église, nous ne voulons pas travailler, nous ne cherchons pas à apporter notre pierre à la construction de l'oeuvre de Dieu. Nous allons à l'église, comme on part en vacances. La crèche, l'accueil, le nettoyage, tout est fait par les autres, et nous venons juste pour recevoir. Le christianisme, ce n'est pas juste recevoir. C'est aussi donner, et mieux encore, c'est se donner tout entier.
 
Que faisons-nous de notre foi? Que faisons-nous de notre conversion? Lorsque Moïse s'est converti, la première chose à laquelle il pensa, c'est de sauver ses frères de l'esclavage de Pharaon. Et il était prêt à payer le prix pour cela, puisqu'il avait quitté tous ses privilèges de prince d'Egypte.
 
Combien de fois, depuis que nous sommes chrétiens, avons nous cherché à sauver nos frères et soeurs qui sont sous l'esclavage du diable, parce qu'ils ne connaissent pas le Seigneur? Pourquoi ne pas nous poser ces questions : Suis-je utile au Seigneur? quel travail est-ce que je fais dans mon église locale? A combien de personne, ai-je déjà parlé de Jésus? Est-ce l’intérêt du royaume de Dieu qui compte ou mon intérêt personnel? 
 
Ma prière, aujourd'hui, est que nous prenions conscience de toutes ces choses, et d’être utiles pour le Seigneur.
 
Références: Apocalypse 3:15-16, 2 Corinthiens 5:18.       
 
     
« ... il regarda l'opprobre de Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l'Egypte, car il avait les yeux fixés sur la rémunération.» Hébreux 11:26
                                                            LE PRINCE DE L'EGYPTE N°3
 
C'est par la foi, selon ce que nous dit ce verset, que Moïse vit la mort et la résurrection de Jésus-Christ , et qu'il trouva que l'oeuvre de la croix était plus grande; plus valable, plus précieuse que tous les trésors de l'Egypte, car il avait les yeux fixés sur le salut.
 
La foi évalue les choses, et donne plus de valeur aux choses spirituelles qu'aux choses matérielles, et comme le dit la Bible, « les choses visibles sont passagères et les invisibles sont éternelles.» Cela ne signifie pas que nous n'avons pas besoin de choses matérielles, mais les choses matérielles ne sont pas nos idoles. Lorsqu'on est chrétien, les priorités de la vie ne sont pas les mêmes que lorsqu'on est païen. Quand nous étions dans le monde, il y avait des choses pour lesquelles nous étions prêts à nous battre jusqu'à la mort, parce que ces choses avaient une grande valeur pour nous. Mais depuis que nous suivons le Seigneur, ces choses ont perdu  leurs valeurs.
 
L’apôtre Paul dit:  «Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ. Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l'excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour lequel j'ai renoncé à tout; je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ...»
 
Le christianisme a-t-il changé votre façon de voir la vie? Ce que Moïse a fait, est d'une grandeur incommensurable. Il a abandonné son titre de prince, abandonné les honneurs, les privilèges, tous les trésors de l'Egypte, parce qu'il voulait sauver son âme. La Bible dit:«Que servirait-il à un homme de gagner le monde entier, s'il perdait son âme?»
 
Les gens me demandent souvent à l'église si je crois que Moïse est allé au ciel, car avant de mourir, il avait désobéi et par conséquent Dieu ne lui avait pas permis d'entrer dans la terre promise. Personnellement je crois que Moïse est au ciel, pour la simple raison que depuis l'Ancien Testament, il avait eu la révélation de la croix, et la Bible dit que quiconque croit au Seigneur Jésus-Christ, sera sauvé.
 
Ma prière, aujourd'hui, est la suivante:« Seigneur Jésus, je reconnais que je suis pécheur et que tu es le Fils de Dieu. je reconnais que tu es mort pour me péchés et que tu es ressuscité d'entre les morts. Je viens à toi aujourd'hui et je te reçois dans mon coeur comme mon Seigneur et mon Sauveur.»
 
Références: 2 Corinthiens 4:18, Philippiens 3:7-11, Matthieu 16, Romains 10:9.  
 
 
«C'est par la foi que (Moïse) quitta l'Egypte, sans être effrayé de la colère du roi; car il se montra ferme, comme voyant celui qui est invisible.» Hébreux 11:27
 
                                          LE PRINCE D'EGYPTE N°4
 
L'Egypte est l'image du monde, et le roi ou Pharaon , l'image de diable. La Bible dit que Moïse quitta le monde, sans craindre la colère ou les représailles du diable. Ce verset est très puissant et très significatif. Beaucoup quittent le monde, en ayant encore un pied dans le mondes, et un pied dans l'Eglise, car ils ont peur d'abandonner les alliances diaboliques qu'ils ont faites dans le passé.
 
je connais personnellement, des gens qui on reçu Jésus-christ comme Seigneur et Sauveur, et qui à un rythme régulier, retournent au pays dans leur village pour faire des cérémonies traditionnelles, par lesquelles ils honorent et renouvellent les alliances ancestrales, que leurs pères ont faites avec des esprits.
 
En fait, ils ont le désir de se débarrasser de ces alliances, mais ils n'y arrivent pas, parce qu'ils se disent, qu'en quittant ces alliances, quelques choses de mauvaise va leur arriver. Ils ont peur de la colère du roi. Mais la Bible dit:«C'est par la foi que Moïse quitta l'Egypte sans être effrayé de la colère du roi, car il se montra ferme, comme voyant celui qui est invisible.»
 
La foi de Moïse était tellement ferme, enracinée; c'est comme s'il voyait Dieu physiquement. Les choses invisibles étaient devenues pour lui, plus réelles, que les choses visibles. C'est cela, l'oeuvre de la foi. Ce n'est pas la maladie dont tu souffre qui est ta  réalité, mais plutôt la guérison qui va se manifester. Ce n'est pas la pauvreté, dont tu souffre, qui est ta réalité, mais plutôt la prospérité qui va se manifester. Ce n'est pas la colère du diable qui est ta réalité, mais plutôt la puissance de Dieu qui va se manifester.
 
Ma prière, aujourd'hui, est que nous nous débarrassions de toutes les alliances que nous avons faites avant de rencontrer le Seigneur. Maintenant que nous sommes dans le royaume de Dieu, nous ne sommes plus sous l'autorité du roi, mais plutôt sous l'autorité du Roi des rois.         

 

Vues : 149

Commenter

Vous devez être membre de onction.com pour ajouter des commentaires !

Rejoindre onction.com

Adresse du culte

tous les dimanches à 10H00 ou à 15H au 5 rue Gustave Eiffel Morangis - RER B descendre à Massy paleseau et Bus 399 descendre arrêt : le stade A partir de ce dimanche , culte au 5 rue Gustave Eiffel morangis ! Pour ceux qui viennent en transport ! 1)Prendre la ligne RER A et descendre à massy palaiseau et prendre le bus 399 descendre à arrêt : le stade ! 2) prendre la ligne D ou c et descendre à Juvisy et prendre le bus 399 descendre à l’arrêt le stade (15min) 3)Dans la semaine et jour ouvrable prendre la ligne C ( descendre à la station: savigny sur orge ) et prendre le bus 492 qui s’arrête juste devant la salle à 1 m arrêt de bus : Rue de savigny ( c'est l'arrêt de la rue Gustave Eiffel ).le week-end : pas de bus mais une navette de l’église appeler le 0660757910 4)Pour ceux qui sont sur RER B prendre la C à saint michel et descendre à savigny sur orge et appelez la navette au 0660757910 Suivre Bishop Élie a la télé Tous les soirs à 20h sur Teleantilles : - free 932 - Orange 398 - bouygues 407

https://iframe.strimm.com/bishopelie/tvchrist?guideMode=fixed&keepGuideOpened=false

Badge

Chargement en cours…

les videos facebook reggae-zouk

         Pour soutenir les animateurs (Jenna , Pepe ..)             

                 

Photos

  • Ajouter des photos
  • Afficher tout

© 2024   Créé par ombala lisiki.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation