LAISSERONS-NOUS DE BONNES OU DE MAUVAISES TRACES?

« Achaz se coucha avec ses pères et on l'enterra dans la ville de Jérusalem, car on ne le mit point dans les sépulcres des rois d’Israël. » 2 Chroniques 28:27

 

                                  LAISSERONS-NOUS DE BONNES OU DE MAUVAISES TRACES?

 

De tous les rois qui dirigèrent Juda, Achaz fut de ceux qui commirent le plus d'abominations devant l’Éternel. Durant tout son règne, il fit ce qui est mal, et alla même jusqu'à fermer la maison de l’Éternel, pour bâtir des autels à d'autre dieux.

 

Pendant tout le temps où il régna, Achaz déshonora l’Éternel à un point tel que lorsqu'il mourut, il ne fut point enterré dans les sépulcres des rois d’Israël.

 

La Bible dit cependant qu'à la mort d'Achaz, Ezéchias son fils régna à sa place. Contrairement à son père, Ezéchias restaura dans le royaume de Juda, la gloire de Dieu que son père Achaz avait foulée au pied.

 

Nous ne sommes pas obligés d'avoir le même esprit que nos pères, si nos pères ont marché dans des voies qui n'étaient pas celles de Dieu.

 

Ezéchias rétablit le culte dans le temple, il réorganisa la vie spirituelle et administrative de Juda. Il ramena l'autorité et la crainte de Dieu dans son royaume. La Parole dit « ...il fit ce qui est bien, ce qui est vrai devant l' Éternel. »(2 Chroniques 31:20). Et lorsque Ezéchias mourut, « A..on l'enterra dans le lieu le plus élevé des sépulcres des fils de David; tous Juda et les habitants de Jérusalem lui rendirent honneur à sa mort. »( 2 Chroniques 32:33)

 

Quelle trace laisserons-nous sur la terre, ou quelle mémoire laisserons-nous parmi les hommes? Ce n'est pas la longueur de notre vie qui est importante, mais l'impact que cette vie a eu sur notre entourage. Jésus-Christ vécut, trente-trois ans et demi, une vie si significative que même plus de deux mille ans après, il continue toujours d'affecter les nations.

 

Faisons de notre passage sur cette terre une opportunité précieuse pour toucher et restaurer les vies humaines avec évangile de notre Seigneur Jésus-Christ. La Bible dit que le roi Ezéchias fut enterré« dans le lieu le plus élevé des fils de David ». Cela signifie qu'après sa mort, Ezéchias alla dans le lieu le plus élevé, c'est-à-dire auprès du Seigneur.

 

Ma prière, aujourd'hui, est cette parole de Moïse dans le Psaume 90: « Enseigne nous à bien compter nos jours, afin que nous appliquions notre coeus à la sagesse. »

 

Références: 2 Chroniques chapitres 28-29-30-31-32, Psaumes 30:12.

Vues : 105

Commenter

Vous devez être membre de onction.com pour ajouter des commentaires !

Rejoindre onction.com

Adresse du culte

tous les dimanches à 10H00 ou à 15H au 5 rue Gustave Eiffel Morangis - RER B descendre à Massy paleseau et Bus 399 descendre arrêt : le stade A partir de ce dimanche , culte au 5 rue Gustave Eiffel morangis ! Pour ceux qui viennent en transport ! 1)Prendre la ligne RER A et descendre à massy palaiseau et prendre le bus 399 descendre à arrêt : le stade ! 2) prendre la ligne D ou c et descendre à Juvisy et prendre le bus 399 descendre à l’arrêt le stade (15min) 3)Dans la semaine et jour ouvrable prendre la ligne C ( descendre à la station: savigny sur orge ) et prendre le bus 492 qui s’arrête juste devant la salle à 1 m arrêt de bus : Rue de savigny ( c'est l'arrêt de la rue Gustave Eiffel ).le week-end : pas de bus mais une navette de l’église appeler le 0660757910 4)Pour ceux qui sont sur RER B prendre la C à saint michel et descendre à savigny sur orge et appelez la navette au 0660757910 Suivre Bishop Élie a la télé Tous les soirs à 20h sur Teleantilles : - free 932 - Orange 398 - bouygues 407

Badge

Chargement en cours…

les videos facebook reggae-zouk

         Pour soutenir les animateurs (Jenna , Pepe ..)             

                 

Photos

  • Ajouter des photos
  • Afficher tout

© 2019   Créé par ombala lisiki.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation