°°Il élevait Hadassa, qui est Esther,fille de son oncle, car elle n'avait ni père ni mère.
HADASSA N°2
Mardochée adopta Esther et l'éleva comme un père.De même aussi la Bible dit que nous avons été adoptés en Jésus-Christ.Romains chapitre 8 verset 15 déclare :°°...mais vous avez reçu un Esprit d'adoption par lequel,nous crions: Abba ! Père! °° La notion d'adoption était quelque chose de très fort chez le Romains au temps de Jésus.On pourrait croire qu'un enfant adoptif serait sous-estimé ou moins considéré,cependant la loi romaine donnait à l'enfant adoptif plus de droits qu'à l'enfant naturel.
Esther, montrait une grande obéissance à l'égard de Mardochée. Elle suivait à la lettre toutes les recommandations que lui donnait celui-ci. Lorsqu'elle fut recrutée parmi les filles qui devaient se présenter devant le roi, Mardochée lui recommanda de ne parler ni de son peuple ni de sa naissance. Certainement elle aurait été disqualifiée, si elle avait dès le départ parlé de son identité juive. Il se trouve toujours des gens qui sont prêts à rejeter le peuple de Dieu.
Je voudrais montrer ici, la stricte soumission d'Esther. Elle se laissait conduire par Mardochée. Avons-nous la même soumission à l'égard du Saint Esprit? La Bible dit: °°Car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieunsont fils de Dieu°°
Esther n'était pas arrivée à la cour du roi par hasard,mais comme toutes les jeunes filles,avant d'aller vers le roi, elle s'était préparée.il leur fallait douze mois de préparation avant de se présenter devant le roi,et la Bible dit que cette préparation était faite avec de l'huile de myrrhe, des aromates, et des parfums. La myrrhe, les aromates, et les parfums représentent l'onction du Saint-Esprit et les prières. Toute réussite ou victoire nécessite au préalable, une préparation.
Tous à tour,les jeunes filles se présentaient devant le roi, et lorsque le tour d'Esther arriva, la Bible dit:°°Le roi, aima Esther plus que toutes les autres femmes, et elle obtint grâce et faveur devant lui plus que toutes les autres jeunes filles.°°
Est-ce à dire que les autres jeunes filles ne s'étaient pas préparées? Non. Mais les autres jeunes filles ne connaissait pas Mardochée, c'est-à-dire, le Saint-Esprit.
Nous pouvons faire un parallèle avec la parabole des dix vierges qui allèrent à la rencontre de l'époux avec leurs lampes: cinq étaient sages et avaient pris de l'huile (l'image du Saint-Esprit) avec elle, les cinq autres étaient folles et n'en avaient pas pris. Seules celles qui avaient de l'huile entrèrent avec l'époux dans la salle des noces.
Ma prière, aujourd'hui, est que chacun d'entre nous se laisse diriger, conduire, et préparer par le Saint-Esprit, afin d’être présenté pur et irréprochable devant notre Seigneur.
Références: Romains 8:14-15, Esther chapitre 2, Matthieu 25:13
Vous devez être membre de onction.com pour ajouter des commentaires !
Rejoindre onction.com