être croyant, une expérience personnelle

"how can I hear from God?" comment entendre la voix de Dieu? c'est une bonne question (such a good question!) Il y a plusieurs réponses selon moi! Je ne veux point être docteur de loi ou prétendre connaître les mystères de la bible. Mais cette question m'interpelle beaucoup! Alors je "post" ce billet: "cette petite voix que tu entends, celle que la science a voulu appeler conscience interne ou subconscient" correspondrait à ce que l'église désigne comme "saint esprit"! Ceci est donc mon avis, après bienvenus ceux qui pourront m'enseigner vraiment là-dessus! mais attention, l'esprit peut être corrompu c'est alors qu'il devient difficile de discerner la bonne voix de la mauvaise! le bishop Elie m'avait exhorté sur ce sujet lorsque je l'ai entendu dire en 2012: "il faut faire taire les autres voix comme cela celle qui reste, celle qui demeure est celle de l'esprit de Dieu! ". Le système monde a semé la confusion, nos sages et nos anciens étant corrompus comment aurait-ils pu nous apprendre ce qu'ils ne savaient pas?!!! Mais il est dit "je mettrai mes lois dans leur cœur" ...il y aurait donc cette voix qui voudrait te conduire de gloire en gloire et de victoire en victoire pour l'honneur de ton créateur et père céleste. Malheureusement certains ne l'ont pas encore entendu, d'autres ne l'entendent plus et beaucoup cherchent à l'entendre...Certains l'entendent mais n'y sont plus sensibles ...
Dieu dit :" je préfère l'obéissance aux sacrifices"! Voilà pourquoi il nous faut apprendre à entendre cette voix, à la discerner...
D'où l'importance de l'enseignement spirituel! Les mauvais esprits peuvent pénétrer l'âme c'est alors qu'il est question de possession démoniaque! C'est aussi pour cette raison qu'on nous demande de ne pas incriminer l'homme. Mais au contraire, de s'en prendre aux esprits méchants et impurs!!! Oui, c'est vrai certains choisissent volontairement de leur obéir ou y sont assujettis...mais Dieu reste juge et maître! C'est lui qui sait car ils sondent les coeurs et les reins!!! Et c'est pour cela qu'il est capable de nous révéler si une personne est possédée ou est volontairement "ennemi du bien"!
J'ai lu"ce n'est pas ce qui entre qui souille l'homme"! C'est vrai! Quand la méchanceté vient, quand les occasions de se venger ou de faire du mal surviennent, on peut choisir de résister ou d'y succomber...Et parfois, on peut aussi choisir de lutter contre ces mauvaises pensées parce que l'on sait que la parole dit "tu ne tueras point"," combats le mal en faisant du bien", "aime ton ennemi", "si ton ennemi a faim donne lui à manger, ce sont des charbons ardents que tu amasses sur sa tête!!" ...etc. Cependant il faudrait avoir eu cet enseignement.
Mais si personne ne nous a appris à aimer, si on a grandi dans un système où l'argent et la réussite comptent plus que l'amour, le pardon ... Comment saurait-on pardonner celui qui nous a offensé, la personne qui cherche à nous évincer?
L'éducation et l'enseignement montrent leur importance.
C'est Dieu qui donne le coeur pour aimer et quand nous sommes conscient de son amour, nous pouvons en témoigner...Alors c'est pour cela qu'il faut des gens pour rappeler au monde que le vrai amour existe, qu'il y a un amour qui dépasse toutes les pensées! Dieu a donné à l'homme la domination sur les animaux, des capacités intellectuels et physiques pour dominer son environnement...il nous a fait à son image! Et il veut restaurer cette image qui est ternie aujourd'hui! Oui, éloigné de notre créateur, nous avons beaucoup de question et il est capable de nous répondre... Cependant, on l'invoque et on a l'impression qu'il ne nous répond pas alors que non! Puisqu'il a dit invoquez-moi! C'est notre condition (incapacité à entrer en communion avec lui) qui nous empêche d'entendre sa voix!
Parfois ce sont nos désirs propres qui nous empêchent d'entendre et de discerner la voix de Dieu!
Autrefois, les prophètes pouvaient l'invoquer et il répondait vivacement ,in medias res (immédiatement)! Aujourd'hui beaucoup de fraudeur et d'imitateur ont terni l'image du prophète... Mais ceux qui se sacrifient, qui mènent une vie de sainteté, ceux qui souffrent aussi de voir les abominations chez le peuple de Dieu savent que Dieu existe et qu'il parle !!!
Une de mes amies a posté sur facebook: le croyant sait que Dieu existe, l'athé a une opinion (Dieu n'existe pas)! Bien sûr il faut juste retenir que l'expérience avec Dieu est déterminante et surtout personnelle... La personne qui croit en Dieu a une expérience avec lui et donc elle sait qu'il existe!!!
La parole "n'endurcissez pas vos cœurs" s'adresse en ce sens pour moi aux personnes parfois rebelles à qui on n'a pas appris à écouter la voix du berger et qui doivent développer cette expérience personnelle afin de pouvoir rester sensible à la voix du bon berger!
L'exemple du peuple d'Israël qui s'est demandé à un moment mais quel sacrifice devons-nous faire pour te plaire Eternel, nous montre bien qu'il est possible même aux élus de s'égarer lorsqu'ils oublient les lois et les prescriptions de L'Eternel, lorsqu'ils sont accablés par leur environnement souillé! On note aussi une telle confusion due à l'intrusion des doctrines démoniaques dans l'Eglise mais la clé reste la communion personnelle avec Dieu! Il est dit que l'esprit saint est l'esprit de vérité et le consolateur!!! Dieu connaît la vérité (rien ne lui est caché)! Et nous avons été prévenu de l'antéchrist qui n'aime pas la vérité!!! Conclusion: le remède c'est "entrer dans la chambre haute" (c'est ce qu'on nous enseigne n'est-ce pas?)! Et j'ajouterai" ranger la maison"!!!

Vues : 56

Commenter

Vous devez être membre de onction.com pour ajouter des commentaires !

Rejoindre onction.com

Adresse du culte

tous les dimanches à 10H00 ou à 15H au 5 rue Gustave Eiffel Morangis - RER B descendre à Massy paleseau et Bus 399 descendre arrêt : le stade A partir de ce dimanche , culte au 5 rue Gustave Eiffel morangis ! Pour ceux qui viennent en transport ! 1)Prendre la ligne RER A et descendre à massy palaiseau et prendre le bus 399 descendre à arrêt : le stade ! 2) prendre la ligne D ou c et descendre à Juvisy et prendre le bus 399 descendre à l’arrêt le stade (15min) 3)Dans la semaine et jour ouvrable prendre la ligne C ( descendre à la station: savigny sur orge ) et prendre le bus 492 qui s’arrête juste devant la salle à 1 m arrêt de bus : Rue de savigny ( c'est l'arrêt de la rue Gustave Eiffel ).le week-end : pas de bus mais une navette de l’église appeler le 0660757910 4)Pour ceux qui sont sur RER B prendre la C à saint michel et descendre à savigny sur orge et appelez la navette au 0660757910 Suivre Bishop Élie a la télé Tous les soirs à 20h sur Teleantilles : - free 932 - Orange 398 - bouygues 407

Badge

Chargement en cours…

les videos facebook reggae-zouk

         Pour soutenir les animateurs (Jenna , Pepe ..)             

                 

Photos

  • Ajouter des photos
  • Afficher tout

© 2020   Créé par ombala lisiki.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation