les ressources pour la vision
Lorsque Dieu donne une vision, il donne aussi les ressources car il est un père responsable . Le problème viens du fait que nous avons pas la révélation de ces ressources. Parfois nous sous estimons les ressources de Dieu ! David n'avait que 5 pierres pour affronter Goliath mais cela était suffisant pour la victoire.

Beaucoup de chrétiens meurent avec leur vision. Les gens du monde finissent par nous prendre pour des rêveurs dans le sens vulgaire du mot .

Il y a trois choses qu'il faut savoir pour vivre et réaliser sa vision .

- Votre vision doit venir de Dieu, car tout ce qui est née de Dieu triomphe du monde
-Vous avez besoin pas uniquement de la révélation de votre vision mais de la révélation aussi du prix à payer ! Il y a un prix à payer.
-Vous avez besoin de la révélation de la stratégie divine ! n'essaie pas de faire comme les autres ! Dieu a une stratégie pour toi d'après les armes ou ressources qu'il vous a confié !
exemple
pour david, Dieu avait décidé que david devait passer à l'attaque car il n'avait pas de bouclier !! il devait attaquer le premier !
- vous avez besoin aussi de la révélation de vos ressources ! ne combattez pas avec les armes de Saul ! Chaque personne a sa destiné et ses ressources.


un jour j'avais perdu un chèque dont j'avais besoin dans la maison ! J'étais sûr à 100% que j'avais reçu ce chèque ! je l'ai cherché pendant trois jours ! j'ai fouillé partout sans le trouvé ! j'étais tellement convaincu de l'avoir reçu que je suis allé fouillé toutes mes poches ! Jusqu'à ce que je l'ai trouvé ! Pourquoi j'étais autant persevrant ? Parce que j'avais la certitude et la conviction d'avoir reçu un chèque ! je me rappelais bien de ce chèque ! 


Lorsque vous avez la certitude d'avoir déjà des ressources de Dieu, vous allez chercher ces ressources avec plus de tenacité que quelqu'un qui doute  ! vous allez persévérer ! Voilà pourquoi j'insiste! vous devez comprendre et croire que Dieu a déjà pourvu !


 Moïse répondit, et dit: Voici, ils ne me croiront point, et ils n`écouteront point ma voix. Mais ils diront: L`Éternel ne t`est point apparu. L`Éternel lui dit: Qu`y a-t-il dans ta main? Il répondit: Une verge


Moïse ne savait pas que Dieu a vait déjà pourvu aux ressources pour accomplir sa mission ! Il pensait recevoir de Dieu une épée spéciale ou une arme puissante mais Dieu lui a montré qu'il avait déjà le bâton !c'était avec un bâton ! Parfois nous sous estimons les ressources de Dieu ! Dieu utilise de petits moyens pour manifester sa gloire !


Ne copiez pas les autres ! Dieu te donnera une stratégie en relation avec tes points faibles et tes points forts !

Allons voir l'histoire de Ehoud:


 Les enfants d`Israël firent encore ce qui déplaît à l`Éternel; et l`Éternel fortifia Églon, roi de Moab, contre Israël, parce qu`ils avaient fait ce qui déplaît à l`Éternel. 13 Églon réunit à lui les fils d`Ammon et les Amalécites, et il se mit en marche. Il battit Israël, et ils s`emparèrent de la ville des palmiers. 14 Et les enfants d`Israël furent asservis dix-huit ans à Églon, roi de Moab. 15 Les enfants d`Israël crièrent à l`Éternel, et l`Éternel leur suscita un libérateur, Éhud, fils de Guéra, Benjamite, qui ne se servait pas de la main droite. Les enfants d`Israël envoyèrent par lui un présent à Églon, roi de Moab. 16 Éhud se fit une épée à deux tranchants, longue d`une coudée, et il la ceignit sous ses vêtements, au côté droit. 17 Il offrit le présent à Églon, roi de Moab: or Églon était un homme très gras. 18 Lorsqu`il eut achevé d`offrir le présent, il renvoya les gens qui l`avaient apporté. 19 Il revint lui-même depuis les carrières près de Guilgal, et il dit: O roi! j`ai quelque chose de secret à te dire. Le roi dit: Silence! Et tous ceux qui étaient auprès de lui sortirent. 20 Éhud l`aborda comme il était assis seul dans sa chambre d`été, et il dit: J`ai une parole de Dieu pour toi. Églon se leva de son siège. 21 Alors Éhud avança la main gauche, tira l`épée de son côté droit, et la lui enfonça dans le ventre. 22 La poignée même entra après la lame, et la graisse se referma autour de la lame; car il ne retira pas du ventre l`épée, qui sortit par derrière. 23 Éhud sortit par le portique, ferma sur lui les portes de la chambre haute, et tira le verrou


Incroyable mais vrai ! Parmi tout les hommes qu'il y avait en israel, Dieu a choisi un handicapé ! Quelqu'un qui ne pouvait pas utiliser sa main droite !  votre handicap ne peut pas vous empêcher de vivre votre destiné ! c'est ps la couleur de ta peau, c'est pas le manque d'argent, le vrai handicape c'est l'handicape de la foi ! Ne te focalise pas sur tes faiblesses mais centre toi sur tes forces !


Parfois les ressources sont là mais elles sont invisibles ou cachées:


 Alors la parole de l`Éternel lui fut adressée en ces mots: Lève-toi, va à Sarepta, qui appartient à Sidon, et demeure là. Voici, j`y ai ordonné à une femme veuve de te nourrir. 10 Il se leva, et il alla à Sarepta. Comme il arrivait à l`entrée de la ville, voici, il y avait là une femme veuve qui ramassait du bois. Il l`appela, et dit: Va me chercher, je te prie, un peu d`eau dans un vase, afin que je boive. 11 Et elle alla en chercher. Il l`appela de nouveau, et dit: Apporte-moi, je te prie, un morceau de pain dans ta main. 12 Et elle répondit: L`Éternel, ton Dieu, est vivant! je n`ai rien de cuit, je n`ai qu`une poignée de farine dans un pot et un peu d`huile dans une cruche. Et voici, je ramasse deux morceaux de bois, puis je rentrerai et je préparerai cela pour moi et pour mon fils; nous mangerons, après quoi nous mourrons. 13 Élie lui dit: Ne crains point, rentre, fais comme tu as dit. Seulement, prépare-moi d`abord avec cela un petit gâteau, et tu me l`apporteras; tu en feras ensuite pour toi et pour ton fils. 14 Car ainsi parle l`Éternel, le Dieu d`Israël: La farine qui est dans le pot ne manquera point et l`huile qui est dans la cruche ne diminuera point, jusqu`au jour où l`Éternel fera tomber de la pluie sur la face du sol. 15 Elle alla, et elle fit selon la parole d`Élie. Et pendant longtemps elle eut de quoi manger, elle et sa famille, aussi bien qu`Élie.Il te faut les libérez par la foi


Dieu envoie Elie chez une personne pauvre qui n'avait pas de quoi manger ! Une dame qui était coincé ! Parfois vos ressources parle négative ! mais Elie parle par la foi. Exactement pour les disciples, il y avait qu'un garçon qui n'avait que 5 pains et deux poissons ! Très souvent, les ressources que Dieu utilise sont faibles mais derrière elle se cache l'onction.

Vues : 189

Commenter

Vous devez être membre de onction.com pour ajouter des commentaires !

Rejoindre onction.com

Adresse du culte

tous les dimanches à 10H00 ou à 15H au 5 rue Gustave Eiffel Morangis - RER B descendre à Massy paleseau et Bus 399 descendre arrêt : le stade A partir de ce dimanche , culte au 5 rue Gustave Eiffel morangis ! Pour ceux qui viennent en transport ! 1)Prendre la ligne RER A et descendre à massy palaiseau et prendre le bus 399 descendre à arrêt : le stade ! 2) prendre la ligne D ou c et descendre à Juvisy et prendre le bus 399 descendre à l’arrêt le stade (15min) 3)Dans la semaine et jour ouvrable prendre la ligne C ( descendre à la station: savigny sur orge ) et prendre le bus 492 qui s’arrête juste devant la salle à 1 m arrêt de bus : Rue de savigny ( c'est l'arrêt de la rue Gustave Eiffel ).le week-end : pas de bus mais une navette de l’église appeler le 0660757910 4)Pour ceux qui sont sur RER B prendre la C à saint michel et descendre à savigny sur orge et appelez la navette au 0660757910 Suivre Bishop Élie a la télé Tous les soirs à 20h sur Teleantilles : - free 932 - Orange 398 - bouygues 407

Badge

Chargement en cours…

les videos facebook reggae-zouk

         Pour soutenir les animateurs (Jenna , Pepe ..)             

                 

Photos

  • Ajouter des photos
  • Afficher tout

© 2019   Créé par ombala lisiki.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation