C’est l’été : il est temps d’amasser !

Job 33 :14 – Dieu parle cependant, tantôt d’une manière, tant d’une autre, et l’on y prend point garde.

Psaume 119 : 130 – La révélation de tes paroles éclaire, elle donne de l’intelligence aux simples.

Dieu a autrefois parlé dans la Bible en utilisant l’image des fourmis. Il l’a encore fait.

Depuis quelques temps (Juin-Juillet 2014), on a remarqué chez nous un phénomène étrange : de NOMBREUSES FOURMIS réussissaient à se faufiler dans la nourriture ou dans le stock de provision: le pain, le sucre, etc. Ca devenait inquiétant parce qu’on ne se rappelait pas avoir eu ce genre de problème à la maison (depuis qu’on est devenu chrétien en tout cas : 3 ans). Même dans les paquets de sucre bien fermé, non encore défaits, on découvrait quand même les fourmis à l’intérieur. Nous, il nous fallait complètement arracher l’emballage pour en extirper les fourmis, mais les fourmis, elles, n’avaient rien eu à arracher pour se frayer un chemin au travers de l’emballage. C’était sans doute facile pour elles.

Au début de ce phénomène, on n’a pas tout de suite fait attention, c’était juste un phénomène naturel… des fourmis dans la nourriture…

Que fallait-il donc penser en tant que chrétien ? Y a-t-il un péché caché quelque part ? Est-ce un avertissement ? Que faire ?

On s’est souvenu alors que le Seigneur est un Dieu qui répond, et on lui a demandé : pourquoi y a-t-il des fourmis dans la nourriture ? Que se passe-t-il ? Une demande faite le plus simplement du monde (car Jésus est notre RESPONSABLE), mais aussi le plus sérieusement du monde (car Jésus est notre ROI et on ne voudrait pas Lui déplaire).

Au bout d’un jour, Jésus (le plus NATURELLEMENT du monde) a fait penser à rechercher « fourmis » (au pluriel) dans Bibliquest. Et dans Bibliquest, il y avait un seul verset en guise de résultat, celui-ci :

Proverbes 30 : 25 – Les fourmis, peuple sans force, préparent en été leur nourriture.

Tout n’était pas encore très clair avec ce verset. Cependant, le jour qui a suivi, un autre verset est venu « tout seul », sans l’aide de Bibliquest cette fois-ci :

Proverbes 10 : 5 – Celui qui amasse pendant l’été est un fils prudent. Celui qui dort pendant la moisson est un fils qui fait honte.

Qu’est-ce que tout cela signifie ?

Frères et sœurs, c’est on ne peut plus clair !

On est en ÉTÉ, et comme les fourmis amassent en ÉTÉ, il est TEMPS POUR NOUS ÉGALEMENT D’AMASSER.
Mais amasser quoi ? Amasser les OEUVRES qu’il a préparé d’avance pour qu’on les fasse ! Cela, Jésus nous l’avait déjà dit :

Matthieu 6 : 19 – Ne vous amassez pas de trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent ;
Mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point , et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.

Ces trésors à amasser ce sont les actions, les paroles, les œuvres de sainteté que le Seigneur nous donne l’occasion de faire, de dires, d’accomplir pour Sa Gloire.

Cela, on le savait déjà, on savait déjà que l’o doit faire ce que Jésus veut. Mais quand le Seigneur nous apprend que c’est l’ETE, ça veut dire qu’il n’y a plus de temps à perdre, que c’est le dernier tournant. Cela veut dire : « Mon fils, ma fille, si tu n’amasses pas en ce moment qu’est l’ÉTÉ, tu n’auras plus l’occasion de le faire. Le temps des « attentes » est passé. Fais l’œuvre. Sois saint dans toute ta conduite. Obéis à l’ordre que tu reçois dans ton esprit. Il n’y a plus de temps. Il n’y a plus de temps. »

Afin que quelques-uns ne disent pas « Seigneur, je n’ai point de force », « Seigneur, toutes les conditions ne sont pas encore réunies », le Seigneur précise que les fourmis sont un peuple SANS FORCE (on peut les écraser en masse juste en posant le pied dessus…), qui pourtant réussissent à amasser pendant l’été. Nous sommes également un peuple sans force, mais ayant un MAITRE TOUT PUISSANT.

Qui pensons-nous qu’il aide ce peuple sans force ? N’est-ce pas le Seigneur ? C’est Lui qui nous aidera aussi. Ce qu’Il demande, c’est de faire « Car c’est Lui qui produit en nous le vouloir et le faire selon son bon plaisir. Faites tout sans murmure ni hésitation .»

Amasser, c’est rechercher là où est l’intérêt de Jésus. ET faire cela!

Il ne faut pas penser que l’on amasse quand, après avoir bien insulté sa femme, son mari, on va parcourir le quartier pour prêcher l’évangile et la sainteté. Amasser, c’est la « sainteté dans toute la conduite » et chaque instant. Dans ces œuvres saintes à amasser il y a bien entendu la prédication de l’évangile.

Même chose pour ceux qui n’entendent pas la voix de l’Eternel, qui ont beaucoup de mal à distinguer la voix du diable de la voix du Bon Berger, la Bible donne une vraie solution :

Jacques 1 : 5

Si quelqu’un d’entre vous manque de SAGESSE, qu’il l’a demande a Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.

IL n’y a pas de raison que Jésus ne te donne pas la sagesse dont tu as absolument besoin pour l’entendre, discerner ce qui Lui est agréable (dans chaque situation) et pour le servir.

Il n’y a pas du tout de raison de douter, parce que Jésus (La Parole de Dieu) lui-même, nous apprend qu’Il est D’ACCORD pour qu’on ait la SAGESSE. Où est le problème ? Pourquoi douter ? Et puis douter de quoi, en plus ?

Qu’il la demande et elle lui sera donnée.
Un exemple : Mon frère est à coté, il n’est pas Jésus, seulement c’est un chrétien. Mon frère a des chips avec lui, non pas qu’il doive aller en acheter à la boutique, mais les chips sont bel et bien là en sa possession. Si je demande un peu de ces chips au frère chrétien, refusera t-il de m’en donner ? C’est tout naturel pour nous que le frère accepte (pourtant il n’est ni plus grand ni plus bon que Jésus), et on serait vraiment SURPRIS, étonné même, de voir le frère refuser sévèrement et catégoriquement !

Or Jésus, Dieu Tout-Puissant, possède la sagesse (et « le discernement des choses les meilleures »), Il a dit qu’Il VEUT LA DONNER! Où est le problème ? Désire avoir cette sagesse, demande-là et tu l’auras (encore plus aujourd’hui parce que c’est l’été spirituel !).

On peut se demander encore : Mais c’est quoi l’été, au juste ?

L’été, c’est le temps qui précède l’enlèvement. C’est le temps TRES TRES COURT qui est bouclée avec l’enlèvement de l’Eglise.

C’est écrit :

Matthieu 24 :31-32

Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre.

Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que se branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez QUE L’ETE EST PROCHE.

Et le Seigneur continue :

Mattieu 24 : 33-35

De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme EST PROCHE, A LA PORTE.

Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que TOUT CELA N’ARRIVE.

Le ciel et la terre passeront, mais mes parles ne passeront point.

On ne doit plus remettre à demain ce que l’on doit faire aujourd’hui car le Seigneur est à la porte. S’il y a des conditions non réunies, marchons en avant, en demandant au Seigneur de réunir ce qui reste à réunir. Tout ce que ta main trouve à faire, FAIS-LE. Sinon, tu auras tout le temps de le regretter durant la GRANDE TRIBULATION.

Ce n’est pas une « menace » de l’Eternel, c’est ce que l’Eternel dit à ceux qui lui appartiennent. C’est ce qu’a dit l’Eternel. Le Seigneur est Bon et c’est pour cela qu’Il nous avertit, et qu’Il nous aidera par la foi que nous avons en Lui, qu’IL nous dirigera dans tout ce à quoi Il nous appelle.

Amassons donc MAINTENANT, nous le peuple sans force, et non pas plus tard. Ceci, pour que nous n’ayons pas à nous lamenter :

Jérémie 8 : 20

La moisson est passée, l’été est fini, Et nous ne sommes pas sauvés.

Cela signifie : « L’enlèvement est passée, il n’y a plus aucune œuvre sainte à accomplir au nom du Seigneur Jésus et par le Saint Esprit (il n’y a plus rien à faire), et nous ne sommes pas de ceux-là qui sont allé se reposer de toutes leurs œuvres aux Noces de l’Agneau ! »

Ça, c’est ce que diront ceux qui seront restés.

On ne veut pas être de ceux-là !

Nous, nous voulons dire et crier : « La moisson est passée (c’est l’enlèvement !), l’été est fini (plus aucune œuvre à faire !) ! ET NOUS VOILA SAUVÉS À JAMAIS !!!

Mais pour l’heure, on est dans le champ de bataille, sur le lieu de travail, Il EST TEMPS D’AMASSER !

Vues : 277

Commenter

Vous devez être membre de onction.com pour ajouter des commentaires !

Rejoindre onction.com

Commentaire de Marie Josee Simiette le 30 octobre 2014 à 16:25
Amen merci pour ce beau message

Adresse du culte

tous les dimanches à 10H00 ou à 15H au 5 rue Gustave Eiffel Morangis - RER B descendre à Massy paleseau et Bus 399 descendre arrêt : le stade A partir de ce dimanche , culte au 5 rue Gustave Eiffel morangis ! Pour ceux qui viennent en transport ! 1)Prendre la ligne RER A et descendre à massy palaiseau et prendre le bus 399 descendre à arrêt : le stade ! 2) prendre la ligne D ou c et descendre à Juvisy et prendre le bus 399 descendre à l’arrêt le stade (15min) 3)Dans la semaine et jour ouvrable prendre la ligne C ( descendre à la station: savigny sur orge ) et prendre le bus 492 qui s’arrête juste devant la salle à 1 m arrêt de bus : Rue de savigny ( c'est l'arrêt de la rue Gustave Eiffel ).le week-end : pas de bus mais une navette de l’église appeler le 0660757910 4)Pour ceux qui sont sur RER B prendre la C à saint michel et descendre à savigny sur orge et appelez la navette au 0660757910 Suivre Bishop Élie a la télé Tous les soirs à 20h sur Teleantilles : - free 932 - Orange 398 - bouygues 407

Badge

Chargement en cours…

les videos facebook reggae-zouk

         Pour soutenir les animateurs (Jenna , Pepe ..)             

                 

Photos

  • Ajouter des photos
  • Afficher tout

© 2020   Créé par ombala lisiki.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation