Get Adobe Flash player

comment entretenir l'amour dans le couple ? voilà une question très importante qui explique pourquoi il y a tant de divorces aujourd'hui ! Le mariage est comme une voiture qui doit être entretenue . …

comment entretenir l'amour dans le couple ?

voilà une question très importante qui explique pourquoi il y a tant de divorces aujourd'hui ! Le mariage est comme une voiture qui doit être entretenue . Lorsque vous achetez une voiture, il y a un livre d'entretien qu'on vous donne avec pour le bon fonctionnement de la voiture ! Lorsque vous ne le respectez pas, vous aurez des problèmes mécaniques graves et vous risquez même de perdre votre voiture !

C'est la même chose avec le mariage ! l'amour dans le couple n'est pas une substance statique mais dynamique ! cela veut dire l'amour peut grandir ou diminuer, il peut vivre ou mourrir ! Ici je parle de l'amour sentimental et non divin ! C'est ce qui explique pourquoi des personnes qui étaient amoureuses et sincères finissent par se détester au point de divorcer .

1° La première erreur que les couples font, c'est de considérer l'amour comme un bien acquis définitivement ! Un homme m'a dit : " Bishop , je ne veux pas me marier , je préfère vivre en concubinage ..parce que la plupart de mes amis étaient bien en concubinage et, une fois mariés avec leurs épouses, leur relation se sont déterioréés ! "

Ceci est un constat vrai mais avec une mauvaise conclusion !
Pourquoi certaines personnes sont plus souvent de bons amants ou bonnes concubines que bonnes épouses ? La réponse est simple ! lorsque deux personnes se fréquentent, la maîtresse ou le concubin chercher à conquérir l'autre ! souvent la femme ou l'homme veut se marier avec son partenaire . Pour cela il ou elle cherche à séduire dans son habillement , ses services et sa gentillesse ! une fois marié(e) , on consideré l'autre comme conquis et on cherche plus à séduire ! tres souvent certaines femmes commettent l'erreur de se négliger à la maison ! Et c'est une porte ouverte que diable utilise pour introduire la séduction et l'adultère !

Il faut chaque jour, chercher à gagner ton mari ou ta femme ! Chercher à plaire ou séduire son mari ou sa femme doit être un travail à vie ! cela ne doit pas être seulement pratiquer pendant les fiançailles ou concubinages (païens) !

Comprenez que l'amour n'est pas un bien acquis définitivement ! Il est très fragile ! il est tel un aigle qu'il faut apprivoiser avant qu'il ne s'envole vers d'autres cieux !
Tout cela se passe dans votre tête et cela affecte votre attitude intérieure et votre attitude déterminer votre comportement ..

Nous allons aborder maintenant tous les comportements qui tuent ou étouffent l'amour dans un couple.

1° le manque de respect:

le manque de respect diminue l'estime et la considération dans le couple ! Il y a des gens qui sont habituées tellement à parler mal à leur époux ou épouse , du fait que l'autre pardonne, cela deviens une coutume ! On ne se rend pas compte que, les mots sont des poisons qui tuent parfois à long terme ! C'est comme un reservoir d'essence troué dans une voiture ! la voiture va rouler pendant un certain temps mais elle s'arrêtera à coup sûr de panne d'essence ! Ne pense pas que parce que votre époux (se) reste avec vous et vous pardonne , que vos insultes n'ont pas de conséquences ! Très souvent les victimes d'insultes et mépris sont pas conscients de la désaffection qui se produit graduellement dans leur coeur ! C'est ce qui arrive ! un beau matin on se réveille avec un époux(se) qui vous dit qu'il (elle) ne vous aime plus, qu'il (elle) ne ressens plus rien pour vous ! et là on essaie de se rattraper mais parfois c'est trop tard ! parfois trop tard parce que l'autre partenaire ne ressens plus rien ou , malheureusement, à cause du vide affectif , le mari ou la femme a déjà entamé une autre relation pour se consoler ou survivre de la solitude !

2 ° Le mensonge :

Moi je dis toujours vaut mieux une vérité cruelle avouée qu'un mensonge doux donné !

Le mensonge est un destructeur de confiance ! le mensonge tue la confiance ! Lorsque il y a plus la confiance dans un couple, croyez moi, la vie conjugale deviens un calvaire pour celui qui tombe dans les soupçons ! certains hommes ou femmes se plaignent de l'état soupçonneux dans lesquels est leur époux(se) ! alors que c'est eux même très souvent qui contaminé ou donné cette maladie mortelle (soupçon) ! Quelqu'un peut vouloir vous croire mais si il n'a plus confiance, ce sera une lutte mentale qui s'apparenter à une torture ! De même une femme soupçonneuse peut être guérie ou restauré par l'assurance que lui apporte son mari ! la confiance se construit tout comme elle se détruit ! Si vous vous voulez vivre une vie de couple en paix et heureuse, enlevez le mensonge de votre vie de famille !

*********************** Suite du facebook ********************
**************************************************************

3° la violence conjugale:

La violence conjugale est une peste dans ce monde ! Chaque jour , des milliers des femmes meurent dans le monde à cause de la violence conjugale ! je dis bien des milliers !

Pourquoi les hommes sont devenus si violents aujourd'hui ? C'est parce que les mentalités évoluent, le stress dû au style de vie actuelle, l'émancipation aussi de la femme (féminisme) !

Il y a des hommes qui sont violents de caractère et il y a qui sont rendu violents par les épouses eux -même !

un homme m'a dit : "Un jour j'étais fatigué et je voulais dormir ! mon épouse ne voulait pas que je dors , elle me réveille pour discuter d'un sujet ! je lui ai gentille ment dit que je suis fatigué et je dois dormir ! elle ne voulait rien comprendre ! Je me suis lever pour aller dormir en paix à l'hôtel, elle s'est mise devant la porte pour m'empêcher de sortir par la force ! Alors j'étais obligé de la bousculer pour sortir ! "

C'était la première fois que j'ai utilisé la force pour résoudre un problème avec elle ! Comme on dis en afrique : " un lion qui a goûter à la chair humaine doit être abattu " Pourquoi ? parce qu'il considerera désormais l'homme comme une proie ! Un homme qui a le réflexe de régler un conflit conjugal par la force , c'est difficile qu'il arrête ! c'est pour quoi, les femmes vous ne devez pas provoquer ou inciter votre mari à utiliser la force physique ! Il y a certains mots qui attire la violence ! une femme a dit à mari "fils d'une prostituée " ! le frère m'a dit " quand j'ai entendu ce mot, j'ai vu bleu ! j'ai failli tué mon épouse ! car ma mère , c'est ce que j'ai de plus sacrée sur terre !"

Qui veut du respect s'en procure !

Par contre il y a de cas des hommes qui sont violents de caractère ! Alors là il faut la volonté et la prière ! Pour d'autre il faut une suivi ! Certains hommes sont violents parce qu'ils viennent d'une famille violente ! d'autres c'est à cause des certaines circonstances ! une femme sage qui aime son mari et qui sait que mon mari est malade , car la violence est assimilable à une maladie , peut aider son mari en l'apaisant !
vous devez comprendre , dans certains cas, l'homme violent est un homme malade est mérité un traitement spirituel et affectif que seule son épouse peut soutenir efficacement ..

la suite prochainement

**********soutenez nous en vous inscrivant dans ce site et vous aurez émails directement dans votre émail de nos videos et thèmes développés ..Soyez bénisse ***********************

Vues : 241

Commenter

Vous devez être membre de onction.com pour ajouter des commentaires !

Rejoindre onction.com

Adresse du culte

tous les dimanches à 10H00 au 63 avenue du parc de Medicis Fresnes Euro-Hotel/ Prendre le Bus TVM : 1° RER A à gare de Saint Maur ou 2° RER C à Choisy-le-roi ou 3° RER B à antony ou croix berny, et descendre à l'arrêt "Parc de medicis"

............... ..............

Badge

Chargement en cours…

les videos facebook reggae-zouk

         Pour soutenir les animateurs (Jenna , Pepe ..)             

                 

Photos

  • Ajouter des photos
  • Afficher tout

© 2017   Créé par ombala lisiki.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation