M'aimes-tu vraiment ?  

Jésus m'aime



 

Un matin, je me suis levée tôt pour admirer le lever du soleil. Ah ! ... la beauté de l'oeuvre de Dieu est indescriptible ! Comme je m'émerveillais, je louais Dieu pour son admirable chef-d'oeuvre. Tout à coup, j'ai senti la présence du Seigneur près de moi. Il m'a demandé : M'aimes-tu ? Je lui ai répondu: Bien sûr que je t'aime, tu es mon Dieu et mon Sauveur !

Puis, il m'a demandé: Si tu étais handicapé physiquement, m'aimerais-tu quand même.

 

J'étais perplexe. J'ai regardé mes bras, mes jambes, puis le reste de mon corps et je me suis demandé combien de choses je ne pourrais pas faire et j'ai pensé à toutes les choses que je prends pour acquis. J'ai répondu: Ce serait difficile, Seigneur, mais je t'aimerais quand même.
 

Jésus

 

Puis Jésus m'a dit: Si tu étais aveugle, aimerais-tu quand même ma création ?

Comment pourrais-je aimer quelque chose que je ne pourrais pas voir ? Puis j'ai pensé à tous les aveugles et au fait que plusieurs parmi eux aimaient Dieu et sa création, malgré leur handicap. Donc, j'ai répondu: Il m'est difficile d'envisager ceci, mais oui, je t'aimerais quand même.

 

Le Seigneur m'a alors demandé: Si tu étais sourd écouterais-tu quand même ma parole ?

Comment pourrais-je écouter quoi que ce soit si j'étais sourd ? Puis j'ai compris. Écouter la parole de Dieu ne se fait pas seulement avec nos oreilles, mais surtout avec notre coeur. J'ai répondu: Ce serait difficile, mais je l'écouterais quand même.»
 

Jésus

 

Il m'a alors demandé: Si tu étais muet, glorifierais-tu encore mon nom ?

 

Comment pourrais-je chanter sa gloire sans ma voix ? Mais il m'est apparu que Dieu veut que nous chantions à partir du plus profond de notre âme. Il lui importe peu que notre voix soit belle. Et glorifier Dieu ne se fait pas toujours en chantant; parfois, si on se sent persécuté et qu'on rende grâce Dieu en l'en remerciant, c'est aussi le glorifier. J'ai donc répondu: Même si je ne pouvais pas physiquement chanter ta gloire,  je continuerais de glorifier ton nom.

 

Et Jésus m'a demandé: M'aimes-tu vraiment ?

Avec courage et une forte conviction, je lui ai répondu Oui, Seigneur! Je t'aime parce que tu es le seul vrai Dieu 

 

Je croyais avoir bien répondu mais Jésus m'a demandé: Alors, pourquoi pèches-tu ?

J'ai répondu: Parce que je ne suis qu'un homme. Je ne suis pas parfait.

Et pourquoi est-ce quand tu es heureux que tu t'égares le plus ? Pourquoi pries-tu toujours plus souvent quand tu es troublée ou que ça va mal ?

Je n'avais pas de réponse ... seulement des larmes. 
 

Jésus

 

Jésus m'a demandé: Pourquoi chanter seulement lors de rencontres spéciales ou à l'église? Pourquoi me visiter seulement à des heures et des jours fixes ? Pourquoi demander des choses si égoïstes? Pourquoi demander avec si peu de foi ? Les larmes continuaient de couler sur mes joues. Pourquoi as-tu honte de moi ? Pourquoi ne répands-tu pas la bonne nouvelle ? Pourquoi, lorsque tu te sens triste et que tu as des problèmes, cherches-tu la consolation auprès de tant de gens alors que tu sais que je suis toujours là pour toi ? Pourquoi chercher des excuses quand je t'offre une chance de me servir ?
 

Jésus

 

Tu es bénie d'avoir la vie. Je ne t'ai pas créé pour que tu rejettes ce don. Je t'ai donné des talents pour que tu puisses me servir, mais tu continues de te détourner de moi.

 

Je t'ai révélé ma parole, mais tu n'apprends rien. Je t'ai parlé, mais tu n'as pas écouté. Je t'ai montré tous mes cadeaux, mais tes yeux n'ont pas regardé. Je t'ai envoyé des serviteurs, mais tu n'as rien fait quand ils ont été renvoyés. J'ai entendu tes prières et j'y ai toujours répondu. Alors, m'aimes-tu vraiment ?

 

Je ne pouvais pas répondre. Comment l'aurais-je pu ?

 

 J'étais extrêmement gêné. Je n'avais aucune excuse.  Qu'aurais-je pu lui dire ? Quand j'ai pu parler, après avoir versé toutes les larmes de mon corps, je lui ai dit: Pardonne-moi, mon Dieu. Je suis indigne d'être ton enfant.

Le Seigneur m'a répondu: C'est là ma grâce, mon enfant.

J'ai demandé : Mais pourquoi me pardonnes-tu toujours ? Pourquoi m'aimes-tu autant ?

 

Jésus m'a répondu : Parce que je t'ai créé. Tu es mon enfant. Je ne t'abandonnerai jamais. Quand tu pleures, j'éprouve de la compassion pour toi et je pleure avec toi. Quand tu cries de joie, je rie avec toi. Quand tu es déprimée, je t'encourage. Si tu tombes, je te relèverai. Quand tu seras fatiguée, je te porterai. Je serai avec toi chaque jour, jusqu'à la fin des temps, et je t'aimerai pour l'éternité.
 

Jésus

 

Je n'avais jamais tant pleuré. Comment avais-je pu être si indifférente ? Comment avais-je pu lui faire mal à ce point? Je lui ai demandé: À quel point m'aimes-tu ?

Il a étendu les bras et j'ai vu la marque des clous dans ses mains. Je suis tombée à ses pieds, et pour la première fois, j'ai vraiment prié.

 

Votre Serviteur

Pasteur David

Vues : 104

Les commentaires sont fermés pour ce billet

Adresse du culte

tous les dimanches à 10H00 ou à 15H au 5 rue Gustave Eiffel Morangis - RER B descendre à Massy paleseau et Bus 399 descendre arrêt : le stade A partir de ce dimanche , culte au 5 rue Gustave Eiffel morangis ! Pour ceux qui viennent en transport ! 1)Prendre la ligne RER A et descendre à massy palaiseau et prendre le bus 399 descendre à arrêt : le stade ! 2) prendre la ligne D ou c et descendre à Juvisy et prendre le bus 399 descendre à l’arrêt le stade (15min) 3)Dans la semaine et jour ouvrable prendre la ligne C ( descendre à la station: savigny sur orge ) et prendre le bus 492 qui s’arrête juste devant la salle à 1 m arrêt de bus : Rue de savigny ( c'est l'arrêt de la rue Gustave Eiffel ).le week-end : pas de bus mais une navette de l’église appeler le 0660757910 4)Pour ceux qui sont sur RER B prendre la C à saint michel et descendre à savigny sur orge et appelez la navette au 0660757910 Suivre Bishop Élie a la télé Tous les soirs à 20h sur Teleantilles : - free 932 - Orange 398 - bouygues 407

Badge

Chargement en cours…

les videos facebook reggae-zouk

         Pour soutenir les animateurs (Jenna , Pepe ..)             

                 

Photos

  • Ajouter des photos
  • Afficher tout

© 2019   Créé par ombala lisiki.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation