Qu’est ce que la PHOBIE DE LA FEMME (LA WOMANOPHOBIE)?

C’est un mot imaginé qui décrit ceci :

La peur irrationnelle de permettre à une femme d’avoir une position de leadership, spécialement dans l’Eglise.

Il comprend deux mots :
1.  WOMAN (FEMME) i.e. un être humain de genre féminin crée à l’image et à la ressemblance d’Elohim, le Créateur !  Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme .Genèse 1 :27
2.  PHOBIE est une peur intense, irrationnelle, irréaliste qui peut interférer avec l’habilité de socialiser, travailler, ou vivre la vie de tous les jours , qui est causé par un objet, un évènement ou une situation et qui est perçu comme un problème mental.

Par exemple quelqu’un qui est mordu par un chien peut développer une peur contre tous les chiens. Une telle personne ne viendrait jamais près d’une canine, acheter une et apprécier sa compagnie merveilleuse. Elle a développé une peur irrationnelle qui l’empêchera d’en apprécier une.

Une phobie vient accompagner d’un esprit de peur. Les Ecritures nous disent que Dieu ne nous pas donné un esprit de peur.

Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse. 1Timothée 1 :17

Je crois que quand les gens ont une forte réaction  de rejets contre les femmes dans le ministère, c’est irrationnel, irréaliste et cela paralyse le corps de Y’shua afin qu’il ne puisse pas fonctionner correctement. A la fin de ce message en deux parties vous saurez pourquoi il est impératif que nous nous débarrassions de la phobie de la femme (Womanophobie) une fois pour toute car elle OBSTRUE le réveil et la mouvance de l’Esprit. La première partie de cet urgent Message est le témoignage de Rabbi Baruch en tant qu’un ex-persécuteur des femmes dans le leadership. La seconde partie il vous conduira à travers les écritures de la langue originale grecque et vos yeux s’ouvriront sur la vérité. Que L’homme et la femme sont crées à l’image d’Elohim, le créateur, et que tout deux sont appelés à porter des fruits, à se multiplier et DIRIGER la terre. L’homme et la femme sont appelés tous les deux à être Sacrificateurs et Rois pour notre Dieu ! Le Tout-Puissant a utilisé Deborah comme le Prophète et le Juge de tout Israël, Elle enseigna aux hommes la Torah aux temps de l’ancienne Alliance… La Nouvelle Alliance est établi sur de meilleures promesses et cela inclues ce qui concerne la FEMME !

Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Yeshua Messiah. Galates 3/28

Nous avons tous le même Saint-Esprit et Elle ne fait aucun cas de Personnes !

Esprit/Ruah en Hébreux est du genre Féminin comme dans Genèse 1 :2

Ruach Elohim Merachefet al pnei hamayim.
L’Esprit du Créateur flottait/battait les ailes/dansait comme une femme au dessus des eaux (Merachefet est Femelle! Male serait Merachef !)

Rabbi Baruch CONTINUE de raconter son histoire
Gloire à Dieu que chacun d’entre eux fut sorti de prison cette même nuit mais aucun d’eux ne furent autorisé à prêcher encore en Inde car ils avaient marqué leurs passeports. Comme je n’avais été aussi arrêté, j’étais libre de continuer le ministère et maintenant je devais prendre la place des autres ce qui signifie que j’étais très occupé et ne pouvait plus continuer d’écrire mon enseignement sur les Femmes dans le Ministère que j’avais commencé !

Environ un an plus tard à 21h j’étais en train de lire ma Bible sur 2 Corinthiens 8 :10 et quelques mots ont sautés des pages où il est dit « Tu commença quelque chose une année auparavant … » Je sentis que le Seigneur me parlait de quelque chose que j’avais commencé une année auparavant, ainsi je commençais à fouiller dans mes pensées et je  me posais des questions pendant des heures « qu’est ce que tu as commencé une année auparavant, Baruch ?» Je passais une nuit entière sans sommeil me demandant jusqu’à 6 heure le matin ! Précisément à 6 heure ma femme, Dominiquae vint me trouver en bas et me demanda pourquoi je n’avais été au lit de toute la nuit.

Je lui répondis que « Je sais que le Seigneur est en train de me dire de terminer quelque chose que j’avais commencé une année auparavant et la seule chose dont je pouvais je rappeler est écrire un enseignement sur les femmes dans le ministère ! » Comme ces paroles sortaient de ma bouche, je réalisai en même temps que j’avais la réponse !  Dieu voulait que j’écrive sur les femmes dans le ministère et que je termine mes recherches dans le but de libérer plusieurs personnes ! Il s’est assuré que je ne dorme ou ne me repose jusqu’à ce que je fasse cet important et saint travail ! Quand je commençai cet enseignement je reçus des cassettes de la part d’un ami. C’était des recherches faites par le Pasteur Dave Johnson du Ministère Portes Ouvertes. Dave se rendit compte que chaque fois que lui et ses Anciens priaient pour assigner des personnes en position de Leadership, Le Saint-Esprit leur donnait des noms de femmes ! Perplexe à propos de tout ceci il décida de chercher dans toute l’Ecriture depuis la version originale grecque sur le sujet. Dave Johnson était un Savant en Grecque. Et ici j’écoutais son étude très éclairée et bien recherchée.

Ce que je vais faire c’est d’exposer les écritures en ce qui les femmes depuis la version originale grecque et vous verrez par la prépondérance de l’évidence que YHVH-Dieu n’est pas contre les femmes en position de leadership mais bien au contraire ! Même s’il semble à vue d’œil que depuis la femme dans le jardin dans le livre de Genèse à la prostituée de Babylon dans le livre d’Apocalypse, les points évidents que les femmes sont mauvaises et indignes de confiance, certainement pas en position de leadership ! Le plus grand prédicateur contre les femmes semble être Paul l’Apôtre lui-même ! A travers les écritures j’ai seulement trouvé un seul versé qui semble contenir tout cela, aussi écrit par l’Apôtre Paul :
Galates 3 :28

Tout théologien sait que vous ne pouvez pas établir une doctrine sur la base d’un seul verset. Ainsi maintenant dit mon défit de trouver depuis l’originale Grecque et Hébreu ce que les versets semblant hostiles aux femmes signifient réellement.

Commençons donc depuis le commencement dans le jardin d’Eden. Elohim-Dieu créa l’homme et la femme à son image et d’après sa ressemblance, en d’autre mots les femmes et les hommes sont fait en sa ressemblance, et pas seulement les hommes.
Genèse 1 :

Dans le jardin nous condamnons toujours la femme, elle mangea du fruit interdit, ce qui est vrai, mais il est dit que l’homme était là avec elle. Ainsi, cela nous pousse à nous interroger pourquoi ne l’a-t-il  pas arrêté ? Certainement l’homme doit aussi être blâmé pour la chute. Il fut équitablement coupable à partir du moment où il aurait pu l’arrêter et comme un complice à un crime est équitablement responsable et coupable. Cependant dans l’histoire la seule à être blâmé, battue en brèche et humiliée a été la femme. Cela m’emmène à rencontré une femme de Dieu spéciale appelé « Deborah la prophétesse »

Chacun connaissait Déborah comme le juge et le leader d’Israël. Quand Barak le Commandant de l’Armé vint à elle et demanda de l’accompagner pendant qu’il irait combattre Madian. Elle répondit, « Ok, j’irai, mais la gloire de la victoire sera attribuée à une femme ». Nous savons par la fin de l’histoire dans le livre des juges chapitres 5 que la femme qui coupa la tête de Sisera, le capitaine des Canaanites fut une femme Kenite du nom de Yaël ! Ainsi Dieu utilisa deux femmes pour apporter la victoire à Israël ! (Juges 5)

L’on doit aussi se souvenir de Hulda la prophétesse pendant un temps de grande apostasie en Israël elle était le seule « homme » qui savait la Torah et avait la parole prophétique et la direction pour l’heure. Le roi de Juda Josias et hilkiah le souverain sacrificateur la chercha pour le conseil et le leadership Prophétique après avoir retrouvé les rouleaux du livre de la loi enterrés sous les débris du Saint Temple. Ils ont lu que Dieu étaient en colère contre les péchés de son peuple pour avoir brisé les Commandements et ne savait pas quoi faire pour éviter le jugement, ainsi donc ils cherchèrent la seule personne qui connaissait Elohim suffisamment pour les conduire à la repentance. N’avait-t-il pas été sous le leadership de Hulda que le roi Josias n’aurait jamais été en mesure de conduire Juda dans son dernier réveil avant l’exile Babylonien ! (2 Rois 22)

Quelques uns de mes amis Apprenants pourraient dire, que je parle de « l’Ancien Testament » et que nous en tant croyant du «  Nouveau Testament » sommes dans une autre dispensation du temps ! Ils pourront probablement me confronter avec certains passages bien connus des écritures qui ont été acceptés « mot pour mot » comme traduit sans s’enquérir de leur signification dans le contexte original et le langage. Quand nous interprétons les écritures il est de la plus haute importance de rechercher à la fois l’arrière plan historique, la culture et le langage. Si nous ne le faisons pas, nous ferons erreur en établissant ce que la Bible appelle « doctrine de démons et des hommes ». Ces doctrines ont été mortelles pour en dire peu !

Ainsi donc, embarquons-nous dans un voyage de découverte !

Et vous connaitrez la vérité, et la vérité vous affranchira. » Jean 8 :32
Avec Amour de la part de vos Amis en Israël.
Rabbi Baruch et Bishop Dominiquae Bierman   

Vues : 134

Commenter

Vous devez être membre de onction.com pour ajouter des commentaires !

Rejoindre onction.com

Commentaire de Ma-Em le 22 juin 2012 à 15:53

Mais que signifie "Merachefet" exactement? Quelqu'un pourrait-il me décortiquer mot à mot cette"Ruach Elohim Merachefet al pnei hamayim ?

Commentaire de Ma-Em le 22 juin 2012 à 15:47

Génialissime.

Adresse du culte

tous les dimanches à 10H00 ou à 15H au 5 rue Gustave Eiffel Morangis - RER B descendre à Massy paleseau et Bus 399 descendre arrêt : le stade A partir de ce dimanche , culte au 5 rue Gustave Eiffel morangis ! Pour ceux qui viennent en transport ! 1)Prendre la ligne RER A et descendre à massy palaiseau et prendre le bus 399 descendre à arrêt : le stade ! 2) prendre la ligne D ou c et descendre à Juvisy et prendre le bus 399 descendre à l’arrêt le stade (15min) 3)Dans la semaine et jour ouvrable prendre la ligne C ( descendre à la station: savigny sur orge ) et prendre le bus 492 qui s’arrête juste devant la salle à 1 m arrêt de bus : Rue de savigny ( c'est l'arrêt de la rue Gustave Eiffel ).le week-end : pas de bus mais une navette de l’église appeler le 0660757910 4)Pour ceux qui sont sur RER B prendre la C à saint michel et descendre à savigny sur orge et appelez la navette au 0660757910 Suivre Bishop Élie a la télé Tous les soirs à 20h sur Teleantilles : - free 932 - Orange 398 - bouygues 407

https://iframe.strimm.com/bishopelie/tvchrist?guideMode=fixed&keepGuideOpened=false

Badge

Chargement en cours…

les videos facebook reggae-zouk

         Pour soutenir les animateurs (Jenna , Pepe ..)             

                 

Photos

  • Ajouter des photos
  • Afficher tout

© 2024   Créé par ombala lisiki.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation