Combien d’entre nous sont capable de pousser DIEU a fermé la bouche des lions enfin que nous ne soyons pas dévoré.

Bonjour a vous tous bien aimés du Seigneur je vous transmets la salutation de DIEU dans son amour révéler par le Seigneur JESUS CHRIST sous la conduit du Saint Esprit.

 

J’ai un real plaisir, de partager avec vous ce versé, que DIEU ma fait grâce sous la direction du SAINT ESPRIT de m’éclairé.

 

Nous lisons ce versé dans le livre de

 Daniel 6-22  Mon Dieu a envoyé son ange et fermé la gueule des lions, qui ne m'ont fait aucun mal, parce que j'ai été trouvé innocent devant lui; et devant toi non plus, ô roi, je n'ai rien fait de mauvais.

Ce versé, ma beaucoup interpeller, et ma pousser à me poser cette question.

Combien d’entre nous sont capable de pousser DIEU a fermé la bouche des lions enfin que nous ne soyons pas dévoré.

 

Bien aimés je ne sais pas si vous saisissez la nuance.

 

Je dis, combien d’entre nous, sont capables de faire frémir le cœur DIEU.

 

Je dis, combien d’entre nous, sont capable de toucher le cœur de DIEU, au

 

Point qui dit, pour lui, je descendrai moi-même.

 

Pour elle, je changerai les saisons.

 

Combien, d’entre nous, sont capables de  stopper DIEU, dans sa marche, pour qui l’écoute.

 

Bien aimés, combien d’entre nous, sont capables de pousser DIEU, a frapper d’aveuglement tout une nation.

 

Je ne parle pas d’être sur, qui va le faire, ou supposer qui va le faire.

 

Mais je dis, le voire se halter de débarrasser la chose qui te perturbe.

 

Combien d’entre nous, peuvent pousser DIEU, à agir ainsi.

 

Bien aimés, j’aimerai que nous comprenions une chose, si Daniel à été capables de pousser DIEU à agir, nous aussi nous pouvons le faire.

 

Le problème est de savoir comment le faire :

 

Comment peut ont être si privilégier :

 

La réponse est simple, plus ont na une intimité, avec DIEU, plus ont n’est privilégier.

 

Mais, pour que ton privilège deviens effectif vivant, il faut que DIEU, sache, vois, l’intérêt, que tu portes pour lui.

 

Ces en vertus, de cela que Dieu ferme la bouche des lions, enfin que il ne dévore pas Daniel.

 

Bien aimés, pour que nous comprenons bien, Daniel ne se disait pas, je suis un privilégier, de DIEU.

 

Mais se sont ces actes, son langage, qui démontra aux autres, qu’en lui il y a quelque chose de supérieur.

Daniel 1-20 Sur tous les objets qui réclamaient de la sagesse et de l'intelligence, et sur lesquels le roi les interrogeait, il les trouvait dix fois supérieurs à tous les magiciens et astrologues qui étaient dans tout son royaume.

Pourtant, Daniel était esclave dans ce pays, qui a vaincu militairement son pays.

Daniel 1-1,6 La troisième année du règne de Jojakim, roi de Juda, Nebucadnetsar, roi de Babylone, marcha contre Jérusalem, et l'assiégea.

Le Seigneur livra entre ses mains Jojakim, roi de Juda, et une partie des ustensiles de la maison de Dieu. Nebucadnetsar emporta les ustensiles au pays de Schinear, dans la maison de son dieu, il les mit dans la maison du trésor de son dieu.

Le roi donna l'ordre à Aschpenaz, chef de ses eunuques, d'amener quelques-uns des enfants d'Israël de race royale ou de famille noble,

de jeunes garçons sans défaut corporel, beaux de figure, doués de sagesse, d'intelligence et d'instruction, capables de servir dans le palais du roi, et à qui l'on enseignerait les lettres et la langue des Chaldéens.

Le roi leur assigna pour chaque jour une portion des mets de sa table et du vin dont il buvait, voulant les élever pendant trois années, au bout desquelles ils seraient au service du roi.

Il y avait parmi eux, d'entre les enfants de Juda, Daniel, Hanania, Mischaël et Azaria.

Ce qui revenait à dire,  qui était un prisonnier, de guerre. Nous savons tous, que les avantages, d’un prisonnier sont limités.

Et si en plus, il est un prisonnier de guerre,  ces avantages sont quasi nuls.

Mais, ces dans ces avantages quasi nul, que Daniel se démarque des autres.

Daniel 1-8 Daniel résolut de ne pas se souiller par les mets du roi et par le vin dont le roi buvait, et il pria le chef des eunuques de ne pas l'obliger à se souiller.

La bible nous dit que Daniel, était d’une famille noble.

 

Daniel 1-3 Le roi donna l'ordre à Aschpenaz, chef de ses eunuques, d'amener quelques-uns des enfants d'Israël de race royale ou de famille noble,

 

Dont il était habitué à un genre de vie, de noblesse.

 

Mais malheureusement, sa vie a changé subitement, sa situation est devenue toute d’un coup différent.

 

« Je veux m’adresser a quelqu’un se soir. Ne crois pas que c’est parce que ta situation a changé du jour au lendemain que c’est fini pour toi. Qui y a plus d’espoir non !

C’est plus tôt une nouvelle situation qui s’ouvre à toi. Une nouvelle façon de peaufiner ta réussite, ta percé.

 Ne reste pas là, à te lamenter sur ce que tu as  perdus.

A regretter tes beaux jours, tout cela est déjà est passé.

Mais au contraire profite, crée, de nouvelle opportunité, avec ce que tu vois devant toi.

Ne regarde pas l’autre en disant lui aussi, sa veux dire que je ne pourrai pas non ! »

Daniel na pas regarder les autres, qui était pourtant de là même tribut, de la même nation, du même rang social, qui vivait la même chose que lui.

 Daniel 1-3, 4 Le roi donna l'ordre à Aschpenaz, chef de ses eunuques, d'amener quelques-uns des enfants d'Israël de race royale ou de famille noble,

de jeunes garçons sans défaut corporel, beaux de figure, doués de sagesse, d'intelligence et d'instruction, capables de servir dans le palais du roi, et à qui l'on enseignerait les lettres et la langue des Chaldéens.

Il sait plus tôt dis, moi je ne ferai pas pareil, que les autres, Je ne baisserais pas les bras.

C’est pas parce que ils sont battus ma nation, que DIEU aussi a été battu, ou qui n’est pas la.

 

C’est pas parce que ta situation, a changer, que DIEU aussi a changer, non, il ne change pas, il reste le même, hier, aujourd’hui, éternellement. Hébreux 13 : 8

 

Daniel savait que le même DIEU, qui agissait en Israël, agis aussi à Babylone.

 

C’est pour cela qui décide, de ne pas se laisser abattre, et de peaufiner des

 

Stratégie pour toujours plaire a DIEU, malgré la situation qui vivait.

 Daniel 1-11,15  Alors Daniel dit à l'intendant à qui le chef des eunuques avait remis la surveillance de Daniel, de Hanania, de Mischaël et d'Azaria :

Eprouve tes serviteurs pendant dix jours, et qu'on nous donne des légumes à manger et de l'eau à boire;

tu regarderas ensuite notre visage et celui des jeunes gens qui mangent les mets du roi, et tu agiras avec tes serviteurs d'après ce que tu auras vu.

Il leur accorda ce qu'ils demandaient, et les éprouva pendant dix jours.

Au bout de dix jours, ils avaient meilleur visage et plus d'embonpoint que tous les jeunes gens qui mangeaient les mets du roi.

 

C’est ce qui pousse DIEU, a avoir un œil sur lui a l’accordé certain chose.

Daniel 1-17,20 Dieu accorda à ces quatre jeunes gens de la science, de l'intelligence dans toutes les lettres, et de la sagesse; et Daniel expliquait toutes les visions et tous les songes.

Au terme fixé par le roi pour qu'on les lui amenât, le chef des eunuques les présenta à Nebucadnetsar.

Le roi s'entretint avec eux; et, parmi tous ces jeunes gens, il ne s'en trouva aucun comme Daniel, Hanania, Mischaël et Azaria. Ils furent donc admis au service du roi.

Sur tous les objets qui réclamaient de la sagesse et de l'intelligence, et sur lesquels le roi les interrogeait, il les trouvait dix fois supérieurs à tous les magiciens et astrologues qui étaient dans tout son royaume.

 A ce moment là, Daniel ne se dis pas, que ma situation a changer, il ne faut plus que j’en fasse trop,  mais faut plus tôt que je me calme, je cimente, je borne, le peux de sérénité que je viens d’acquérir.

 

Au contraire comme il savait que c’est comme sa que le diable piège sournoisement certain.

 

Il vous fait croire que vous avez déjà beaucoup fais, ne chercher plus, d’aller plus loin, sinon vous risquerez de tout perdre.

 

Ce qui est totalement faut, vus qui n’était pas au début, quand vous commencez pourquoi vous fixera t’il les limite de ce que vous devez et ne devez pas faire.

 

Daniel ne sais pas cantonner la, ou il était a ce qui avait non il a continué à persévérer jusqu à toucher le cœur du roi de se pays  

Daniel 6-3 Daniel surpassait les chefs et les satrapes, parce qu'il y avait en lui un esprit supérieur; et le roi pensait à l'établir sur tout le royaume.

Daniel 6-14 Le roi fut très affligé quand il entendit cela; il prit à cœur de délivrer Daniel, et jusqu'au coucher du soleil il s'efforça de le sauver.

Daniel6-16 Alors le roi donna l'ordre qu'on amenât Daniel, et qu'on le jetât dans la fosse aux lions. Le roi prit la parole et dit à Daniel : Puisse ton Dieu, que tu sers avec persévérance, te délivrer !

Daniel 6-18, 20Le roi se rendit ensuite dans son palais; il passa la nuit à jeun, il ne fit point venir de concubine auprès de lui, et il ne put se livrer au sommeil.

Le roi se leva au point du jour, avec l'aurore, et il alla précipitamment à la fosse aux lions.

En s'approchant de la fosse, il appela Daniel d'une voix triste. Le roi prit la parole et dit à Daniel : Daniel, serviteur du Dieu vivant, ton Dieu, que tu sers avec persévérance, a-t-il pu te délivrer des lions ? « Mes préférer »

 

Arrêtons nous la une minute et revoyons le parcourt extraordinaire de Daniel.

 

Daniel qui était un prisonnier de guerre, esclave, lui que sa situation à changer de tic au tac lui d’ancien noble, devenus serviteur dans une maison étrangère, lui que la multitude servais, est maintenant obliger de servir.

 

Mais cela ne la pas empêcher, ni décourager, a toujours obéir, servir, son DIEU il a continué à croire espérer, il a persévérer même dans les épreuves et cela lui a fait être remarquer par le roi

Daniel 6-3Daniel surpassait les chefs et les satrapes, parce qu'il y avait en lui un esprit supérieur; et le roi pensait à l'établir sur tout le royaume.

Par ces actes sa façon de faire Daniel a confirmé qui était une personne a part, une personne intègre.

 

Sont intégrité était au point ou la multitude se réunissait pour l’accuser, le confondre même dans une moindre erreur, et il n’en trouva pas

 

Daniel 6-4 Alors les chefs et les satrapes cherchèrent une occasion d'accuser Daniel en ce qui concernait les affaires du royaume. Mais ils ne purent trouver aucune occasion, ni aucune chose à reprendre, parce qu'il était fidèle, et qu'on n'apercevait chez lui ni faute, ni rien de mauvais.

 

Est ce que nous pouvons comprendre cela que des gens se réunisse pour t’accuser, mais n’arrive pas à trouver, ce que tu as pus faire de mal Mais c’est extraordinaire.

Qu’ont ne puisse pas voir en toi, qui est étranger, ancien esclave, ancien prisonnier de guerre, rien pour qu ont puisse t’accuser.

 

C’est ce que j’appel de la sainte intégrité et c’est sa qui fait de lui un privilégier de DIEU.

 

Une personne que DIEU se halte de délivré, a la moindre embrouille car il démontré son allégeance a DIEU, son amour,  sa fidélité.

 

Au point ou les hommes ont confirmé, confessé, son appartenance son service sans faille a DIEU

 

Daniel 6-5Et ces hommes dirent : Nous ne trouverons aucune occasion contre ce Daniel, à moins que nous n'en trouvions une dans la loi de son Dieu.

 

Telle est mon éclairage sur ce versé par la vertu du SAINT ESPRIT dans le nom puissant de JESUS CHRIST shalom

 

Prière : DIEU fait en sorte que tu sois mon délice enfin que tout mon désir se porte sur toi sur tout ce que tu veux aimes au nom puissant de JESUS CHRIST Amen

 

 

 

Vues : 105

Commenter

Vous devez être membre de onction.com pour ajouter des commentaires !

Rejoindre onction.com

Adresse du culte

tous les dimanches à 10H00 ou à 15H au 5 rue Gustave Eiffel Morangis - RER B descendre à Massy paleseau et Bus 399 descendre arrêt : le stade A partir de ce dimanche , culte au 5 rue Gustave Eiffel morangis ! Pour ceux qui viennent en transport ! 1)Prendre la ligne RER A et descendre à massy palaiseau et prendre le bus 399 descendre à arrêt : le stade ! 2) prendre la ligne D ou c et descendre à Juvisy et prendre le bus 399 descendre à l’arrêt le stade (15min) 3)Dans la semaine et jour ouvrable prendre la ligne C ( descendre à la station: savigny sur orge ) et prendre le bus 492 qui s’arrête juste devant la salle à 1 m arrêt de bus : Rue de savigny ( c'est l'arrêt de la rue Gustave Eiffel ).le week-end : pas de bus mais une navette de l’église appeler le 0660757910 4)Pour ceux qui sont sur RER B prendre la C à saint michel et descendre à savigny sur orge et appelez la navette au 0660757910 Suivre Bishop Élie a la télé Tous les soirs à 20h sur Teleantilles : - free 932 - Orange 398 - bouygues 407

Badge

Chargement en cours…

les videos facebook reggae-zouk

         Pour soutenir les animateurs (Jenna , Pepe ..)             

                 

Photos

  • Ajouter des photos
  • Afficher tout

© 2020   Créé par ombala lisiki.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation